ActualitésVersions Minecraft

Minecraft 1.9.4 et aperçu du prochain launcher

Minecraft 1.9.4 est désormais en ligne, (après une 1.9.3 vite oubliée) corrigeant de nombreux bugs et optimisant considérablement les performances.
On notera également l’ajout d’une commande très utile pour les mapmakers. Les prochaines nouveautés notables seront donc l’affaire de la prochaine grosse mise à jour 1.10.

Comme toujours, Searge s’amuse certainement à nous donner des informations cachées, je vous laisse donc le loisir d’émettre hypothèses et théories (crédibles, s’il vous plaît) sur l’image de cette version.

Quelque chose sur la redstone ?

Divider-1[1]

Ajouts et modifications

  • Ajout de la commande /stopsound, permettant de stopper les sons joués via la commande /playsound.
  • Il n’est plus possible de se téléporter au-delà des couches 512 ou -512

Divider-1[1]

Bugs corrigés

  • Correction d’un bug qui empêchait les Endermen de devenir agressif lorsque l’on regardait leur tête ou pieds
  • Correction d’une fuite mémoire et de problèmes de performance liés au système de pathfinding
  • Correction de problèmes de performance causé par la collision d’entités
  • Correction d’un problème de performance à la génération des chunks
  • Correction de la collision de l’ArmorStand
  • Correction du pathfinding du Zombie qui, en cas de cible impossible à atteindre, causait de grosses latences
  • Correction de la logique d’affichage des fichiers de skin
  • Modification de certaines IA
  • Correction d’un crash causé par un échange trop important avec un villageois
  • Correction de l’algorithme gérant la hauteur des sons qui ne fonctionnait pas proprement
  • Nettoyage partiel du code

Divider-1[1]

Téléchargement


Dans un autre registre, Måns Olson a récemment divulgué sur Twitter deux images du prochain launcher Minecraft. Admirez !

 

Minecraft 1.9.4 et aperçu du prochain launcher
4.8(96.19%) 21 votes

Tags

Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Article qui peut vous intéresser :

16 Commentaires

  1. Je pense que le bloc “barrier” sert pour dire que il y aura un nouveau bloc , peut-etre un détecteur de lumière artificielle ? (Lampe de redstone) et le redstone block s’ignifierait dans ce cas que le courant dans la redstone est actif.

  2. Humm avec un peux d’analyse quelque chose m’as tapé a l’œil si on zoom sur le screenshoot de searge on distingue clairement une grosse zone d’ombre sous le poulpe “Je précise que j’ai clairement vue la structure sous l’eau”, alors pourquoi pas éventuellement un nouveau mob aquatique ?

  3. Génial il vont enfin sortir un nouveau launcher comme pour leur site qui a d’ailleur déja changé.
    Pour l’énigme avec la redstone je pense a un nouveau bloc réagissant a la lumiere :P

  4. voila ma théorie ; en gros on pourra combiné les block de lumiere et les panneau solaires par craft , ce que nous voyont dans la barre de l’inventaire son les item a utilisé pour le craft et la case vide serai un espace pour y mettre un block encore inexistant , que l’on pourra trouver dans le temple sous-marin a a l’arrière plan u_u

  5. Je suis tout à fait d’accord avec toi Giiwou il une structure que je ne reconnais pas sous le poulpe et derrière lui aussi(si ce n’est pas un temple marin)

  6. Franchement pour les map makers , je sens que c’est pas bien car il y a écrit “ll n’est plus possible de se téléporter au-delà des couches 512 ou -512” ben pour ceux qu’il voulait faire des trucs dans les airs et ben c’est loupé (même pour les troll du genre /tp @p ~ ~1000 ~ plus possible donc) ! Mais point positif , le launcher et comme celui de mincraft.net : c’est tant mieux car je l’adore :)

  7. La redstone en wifi, impossible, sinon pourquoi y aurait de la redstone ? Les longs circuits chiants qui prennent des heures a faire, ça servirait plus a rien. Faut être logique. xDDDD (Mais bon, j’me trompe surement).
    Je penche plutôt pour un “inverseur de courant”, vous savez dans le mod “Improving Minecraft”, y’a un “night sensor”. Ben ça serait la même affaire mais en plus long, ou je sais pas.

    Sinon pour le reste de la photo je sais pas quoi en penser.

  8. Humm avec un peux d’analyse quelque chose m’as tapé a l’œil si on zoom sur le screenshoot de searge on distingue clairement une grosse zone d’ombre sous le poulpe “Je précise que j’ai clairement vue la structure sous l’eau”, alors pourquoi pas éventuellement un nouveau mob aquatique ?
    La redstone serait donc juste pour attirer attention ? :)

  9. Je me lance pour la première supposition de ma part:
    – Un daylight sensor a coté d’une lampe, suivie par de la redstone, coupée par une “barrier” et suivie par un bloc de redstone. Je pense qu’on va avoir le droit a une utilisation daylight sensor –> redstone lamp a distance ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer