No Mods

[No Mod] Train System [1.8.7]

[No Mod] Train System [1.8.7]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : IJAMinecraft
  • Version de Minecraft : 1.8.7

Lien Original

Les No Mods dans Minecraft deviennent abondants, divers et variés. Ils permettent d’apporter différents changements de gameplay sans pour autant nécessiter des mods, pour lesquels l’installation reste parfois fastidieuse. En effet, un simple copié-collé d’une commande dans un commande bloc suffit à vous apporter de nouvelles expériences de jeu.

Ce No Mod nommé Train System et réalisé par IJAMinecraft, auteur que l’on ne présente plus, renouvelle le dispositif actuel en ajoutant divers types de rails, chacun procurant des effets différents sur le wagon. Vous y trouverez des rails permettant d’améliorer sa vitesse, d’autres permettant de changer son altitude ; ce No-Mod inédit ravira les adeptes du déplacement rapide et amusant.

dividerminecraftfranceMise en place

Pour commencer, il vous faudra trouver un villageois, puis lui lancer un bloc de charbon. Il deviendra alors un marchand de rails et vous pourrez vous procurer tous les rails de Train System auprès de lui, monnayant des lingots d’or. Train System

dividerminecraftfrance

Les différents rails

 

Bien qu’il ne soit guère rapide, le rail standard vous permettra de vous déplacer sans avoir besoin de propulseur, contrairement aux rails conventionnels. Notez que, comme vous pouvez le constater sur le screenshot ci-dessous, il est possible de faire des montées et des descentes avec ces rails.

Screenshot_1

Ces rails ne nécessitent pas d’appuyer indéfiniment sur la touche qui vous sert à avancer, étant bien plus rapides que des rails propulseurs. Leur puissance vous permettra de couvrir de longues distances rapidement.

Train System

Les indispensables

 

L’objet nommé “Stop” permet plusieurs fonctionnalités indispensables au fonctionnement de votre parcours. En effet, pour placer un wagon, vous devez en jeter un sur ce dernier. Un message s’affichera alors donc dans le chat, puis vous devrez cliquer dessus afin de commencer votre parcours. Pareillement à un wagon classique, il suffit de s’accroupir pour descendre du wagon. Enfin, il sert également à, une fois le wagon passé dessus, l’arrêter.

Train System

L’objet nommé “Up” permet, comme son nom l’indique, d’augmenter l’altitude du wagon verticalement.  Dès à présent, vous n’aurez plus à vous soucier de la hauteur de votre destination.

Train System

L’objet nommé “Down” permet au wagon de descendre de hauteur, afin de rejoindre des rails se trouvant plus bas. Néanmoins, lors de la descente, la trajectoire n’est pas parfaitement droite. Cela ne vous donne-t-il pas des idées pour vos mines ?

Train System

L’objet nommé “Barrier” est indispensable pour un circuit constitué uniquement de rail rapide. En effet, si vous ne l’installez pas, vous allez dérailler et sortir de votre parcours. Pour le placer correctement, votre joueur doit regarder dans la direction souhaitée.

Train System

Les rails basiques étant incompatibles avec les rails de ce No-Mod, IJAMinecraft  a pensé à ajouter un activateur de redstone qui se déclencheront au passage d’un wagon. Vous pouvez désormais créer des pièges pour les intrus, façonner des passages secrets, cela ne dépend que de votre imagination.

Train System

dividerminecraftfranceVidéo

dividerminecraftfranceTéléchargement

Commande

Installation

  • Copiez la commande.
  • Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
  • Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
  • Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
  • Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
  • Attendez que la cage et le module se génèrent.
  • Jouez !
Tags

Perfectos

~ Rédacteur passionné sur Minecraft-France et HexionMC ~ Plume fignoleuse ~

Article similaire

10 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce no-mod , j’en avais marre de faire des rails classiques pour voyager d’un point A jusqu’à un point B.

  2. Je rajoute que les rails boosters de ce no-mod sont plus rapides que les rails boosters vanilla. Après, cela reste une présentation, à toi de voir si tu souhaites l’installer ou pas.

  3. Waw hyper utile ce no-mod ! Ca va m’aider pour me déplacer en wagonnet (car je fait que ça) ! ^^^merci de m’avoir fait découvrir ce no mod !

  4. Le seul avantage par rapport aux rails vanilla sont la montée et la descente ainsi que le fait q;on ait pas besoin d’activer des rails booster… Un peu gadget à mon gout étant donné les autres moyens de transport disponibles en vanilla (et aussi par rapport à leur prix).
    Et aussi : pourquoi vous utilisez toujours l’ancien lecteur YouTube ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close