Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] Amberoguia [1.8]

[Mod] Amberoguia [1.8]

[Mod] Amberoguia [1.8]
4.5(90%) 6 votes

  • Auteur : B1u3M0nk3
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Version du mod : 1.5.4

Lien Original

Même si la version classique de Minecraft offre une belle variété de cultures, d’armes, de monstres et de structures, l’ennui et le côté répétitif de certaines activités peuvent avoir raison de votre intérêt. Si vous souhaitez donner un nouvel air de nouveauté à votre aventure, découvrez Amberoguia !
Celui-ci vous permettra d’accéder à de nouveaux objets, de nouveaux outils et bien plus encore ! Sans plus tarder, découvrons ensemble les ajouts que nous offre cet incroyable mod !

dividerminecraftfranceCultures

La plupart des objets présents dans ce mod vont s’obtenir à l’aide de l’Amberoguia, un petit fruit de couleur orangée.Vous en trouverez des graines parmi les graines de blé, en détruisant des hautes herbes.

Amberoguia
Vous aurez la possibilité de les planter afin d’obtenir des fruits qui vous seront utiles dans la fabrication de différents objets, mais vous pourrez également utiliser les graines ou les fruits obtenus afin de les transformer en fragments d’amberoguia de cette manière :

Amberoguia

Amberoguia

Les fragments peuvent être utilisés pour fabriquer quelques objets mais également pour faire des graines d’amberoguia classiques avec le patron suivant :

Amberoguia

La seconde plantation ajoutée par ce mod est l’okazaki. Celle-ci sera obtenable seulement en la fabriquant avec quelques ingrédients assez simples.

Amberoguia

Le cuir durci se fabrique ainsi :

Amberoguia

Lorsque vous aurez accompli ces étapes, vous obtiendrez des graines d’okazaki qui, en les cultivant, vous permettront d’obtenir une pièce d’okazaki, nécessaire à la fabrication d’un objet assez intéressant que nous détaillerons dans la section ci-dessous.

Amberoguia

Veuillez noter que dans les deux cas , les cultures nécessitent 4 stades de croissance avant de pouvoir être récoltés.

dividerminecraftfranceBiomes et structures

Amberoguia ajoute son propre biome assez particulier, qui peut notamment être reconnu grâce à sa terre de couleur orange assez prononcée. Si vous aimez l’orange , vous serez ravi ! Le mod ajoute également la génération aléatoire de grandes serres, dans lesquelles vous trouverez quelques outils et ressources de jardinage plutôt intéressants…  Mais ça, je vous laisse le découvrir ! Vous pourrez y récolter quelques blocs afin d’en créer de nouveaux. C’est ce que nous verrons par la suite.

Amberoguia
Amberoguia

dividerminecraftfrance Blocs et minerais

Vous aurez l’occasion de croiser sous terre quelques nouveaux blocs et un nouveau minerai : l’operon. Vous pourrez le trouver entre les couches 10 à 60 et le miner avec une pioche en fer ou plus efficace. En le minant, vous obtiendrez entre 1 et 5 operons , qui vous seront utiles notamment pour la fabrication de lingots d’operons.

Amberoguia

Les operons servent également à créer des serums qui serviront éventuellement à vous nourrir de manière très efficace. Ils se fabriquent de la manière suivante et sont évolutifs, ce qui signifie que seul le dernier pourra être consommé.

Amberoguia

Amberoguia

Amberoguia

Au niveau des blocs, vous pourrez en fabriquer 4 supplémentaires : le bloc d’amberoguia , le bloc d’operon, la amberoguia cobble et la amberoguia stone. Pour les blocs classiques, la fabrication se fait à l’aide de 9 fruits d’amberoguia/operon remplissant donc toutes les cases de fabrication. Pour la cobble et la stone, il suffit de prendre un fruit d’amberoguia et de le placer à côté d’une cobble/stone classique. Veuillez noter que tous les blocs d’amberoguia dégagent une petite lumière moins importante que la glowstone mais tout de même présente.

Amberoguia

dividerminecraftfranceCréatures et fonctionnalités 

Amberoguia ajoute trois nouvelles créatures plutôt intéressantes. Le premier est une sorte de petit lézard orange assez simple, mais plutôt mignon. À première vue  , il peut paraître inoffensif mais il est plutôt ennuyeux. En effet , ce amberoguia lizard gagne en vitesse chaque fois qu’il perd de la vie … il peut donc devenir très rapide et difficile à toucher. Notez que ce monstre est agressif, évitez donc de l’approcher si vous êtes en début de partie !

Amberoguia

Le protector. Comme son nom l’indique, son but premier est de protéger. Mais protéger quoi ? Il est le gardien du biome Amberoguia (ça vous étonne !?). Si vous avez à passer par cet endroit, je vous conseille fortement de rester sur vos gardes !

Amberoguia

Le dernier et non le moindre est le amberdillo. C’est un mélange entre un hérisson et un tatou avec, ma foi, une petite touche extra-terrestre. C’est la seule créature pacifique mais également la seule qui peut vous apporter de la nourriture. En effet , si vous êtes équipé d’un seau, vous pourrez effectuer un clic droit sur l’animal et ainsi récolter du jus d’amberoguia qui vous rendra 1.5 cœurs et vous nourrira légèrement. Veuillez noter que cet animal peut se trouver en période des amours si il y a de l’amberoguia a proximitéSi c’est le cas, l’amberdillo se mettras à courir aussi vite que l’éclair dans tout les sens !

Amberoguia

dividerminecraftfranceOutils et Armures 

Enfin, vous aurez également la possibilité de créer des outils et des armures à l’aide de l’amberoguia material. Les patrons sont exactement les mêmes que les classiques mais pour ceux-ci vous utiliserez ce matériau spécial. Il peut se fabriquer de cette manière :

Amberoguia

Vous pouvez également faire la même chose avec l’operon. Cette fois-ci vous n’aurez qu’à prendre 4 operon et à les mettre avec un seul fer afin de créer un lingot d’operon qui vous servira à fabriquer vos outils et votre armure.

Amberoguia
Amberoguia

 

Le créateur prévoit encore quelques ajouts notamment de nouveaux monstres agressifs et de nouveaux objets liés à la nourriture. Somme toute, je crois que nous avons affaire ici à un mod de qualité qui en réjouira certains.

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.8] Amberoguia [1.8] Forge

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Goobu

Ex-Rédacteur ! - Modérateur du Forum d'Hexion

Ceci vous intéresse peut être

Just A Few Fish

[Mod] Just A Few Fish [1.7.10 – 1.12]

Avec Just a Few Fish, les poissons deviennent de vraies entités. De quoi rendre la pêche plus intéressante et agrémenter les fonds marins...

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[Mod] Amberoguia [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Plusieurs mots sont attachés, mais sinon c’est un très bon article et une trouvaille assez intéressante pour l’adorateur de la couleur orangée que je suis.

Skiz
Invité

“Si vous souhaitez donnez un nouvel air de nouveauté” C’est pas plutôt “donner” ?

” d’obtenir une pièce d’okazaki, nécessaires à la fabrication d’un objet ” nécessaires prend pas de “s” non ?

Sinon très bon article cher ami Québécois xD

Frylex
Membre

Très bon article, super cool à lire :D

wpDiscuz