[Mod] Décoration[Mod] MondesMods

[Mod] Underground Biomes [1.6.2]

[Mod] Underground Biomes [1.6.2]
Votez pour cet article.

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”Exterminator Jeff” version=”0.4.2″ minecraft=”1.6.2″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien original

Underground Biomes est un mod qui va changer l’aspect des grottes et des montagnes. En effet, celui-ci diversifiera les roches pour complètement changer l’ambiance d’une caverne à une autre, à tel point que l’on parle de biomes souterrains.

Description détaillée

Roches sédimentaires : Ces roches se produisent principalement dans les couches appelées strates. Elles ne peuvent actuellement pas être transformées en Stone Bricks ou en demi-dalles.

Roches ignées : Ces roches volcaniques se trouvent en grande quantité et constituent la majeure partie de la roche trouvée dans certains biomes. Elles droppent de la Cobble lorsqu’elles sont minées. Elles peuvent être fabriquées en Stone Bricks et en demi-dalles.

Roches métamorphiques : Ces roches sont formées par la chaleur et forment le reste du paysage où les roches ignées ne se produisent pas. Elles droppent de la Cobble lorsqu’elles sont minées et peuvent être fabriquées en Stone Bricks et en demi-dalles.

Anthracite et lignite : L’Anthracite est un type de charbon très utile. Elle peut être faite grâce à une table de craft lorsque 4 charbons y sont positionnés et peut cuire 32 objets. Le lignite est un autre type de charbon moins utile que le premier qui cuit 1 objet par Lignite. Il est trouvable à peu près partout mais est peu efficace.

Qu'ajoute ce mod de plus ?

  • 57 nouveaux blocs qui n’utilisent que 12 IDs différents et un nouvel item.
  • Un bloc de stockage pour le charbon.

Screenshots

L’aspect des grottes.

L’aspect extérieur des montagnes et autres formes naturelles générées.

Téléchargement :

Ce mod nécessite Forge pour fonctionner.

Forge Underground Biomes

Installation

  • Téléchargez puis installez Forge. Pour l’installer, il suffit simplement de double-cliquer sur le fichier .jar et de suivre les instructions.
  • Après l’installation, ouvrez minecraft.exe et choisissez comme profil Forge. Suite à cela, démarrez Minecraft pour finir l’installation de Forge.
  • Ensuite, allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :
  • Cliquez sur “Edit Profile” :

editprofil

  • Cochez la case “Game Directory” puis copiez le texte à droite :

gamedirectory

  • Appuyez sur la touche “Windows” ainsi que “R” et collez le texte pré-copié :

exe

 

  • Ouvrez le dossier Mods (Ou créez en un si inexistant.) et glissez l’archive du mod à l’intérieur.
  • Lancez Minecraft pour profiter du mod fraîchement installé.

 

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre, il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, ModLoader, etc.

Tags

Mattrio

Ex-rédacteur sur Minecraft-France (mai 2013–avril 2015), aujourd'hui sur Millenium.org (portail Top Jeux)

Article similaire

78 Commentaires

  1. mattrio tu pourrais tu mettre le lien de forge (tout simplement ) dans ton article mais pour l’installer si ca change des anciennes versions dis le moi et explique moi comment se servir de l’installeur ca je n’ai pas compris comment s’en servir sinon tes bon article merci (en fait je veux juste forge ) ^^

  2. Fossile ? Si c’est le “Name Tag”, c’est une nouveauté de la 1.6 ! ^^’
    Comment s’appelle-t-il cet objet ?

  3. J’ai installer le mod , aucun problèmes !
    Je me demande juste a quoi sert les fosiles que j’ai trouvé dans l’inventaire en créatif bravo a toi Mattrio

  4. Un très bon mod, je le conseille ! Sinon en ce qui est de l’installation j’ai eu un petit problème, il faut installer Forge après avoir créer le Profil “Forge” et l’avoir démarré. Sinon Minecraft va fonctionner mais il n’y aura aucun Mods installés. C’est ce qui m’est arrivé ;)

  5. Dans un article en privé, il nous a fait tout les tutoriels d’installation pour la 1.6 avec les screenshots avec, je lui en remercie d’ailleurs. Il nous a dit que l’on pouvait justement prendre ces tutoriels qu’il a fait.

    Je ne vois pas avec quel intérêt chaque rédacteur devraient prendre leur screens à eux …

    Je tiens tout de même à préciser que je n’ai pris à EnderKing uniquement la partie avec les screens, puisque étant le premier rédacteur à rédiger un article sur un mod Forge, je n’avais personne à “copier”. J’ai dû me débrouiller avec des tutoriels Anglais pour bien comprendre l’installation de Forge. (même si avec l’installateur automatique c’est plus simple)

  6. très bon article et pas mal le mod même si c’est pas un mod qui m’intéresse, gg aux auteurs du mod et de l’article !

  7. Jerry Golay quand dans les screenshots du tutoriel d’installation, le nom dans le chemin d’accès c’est “Enderking” puis en voyant l’auteur “Mattrio”, t’inquiètes pas, dans le temps moi aussi je copiais/collais le tuto’ d’installation des autres articles. :3

  8. Merci pour le tuto, très bien expliqué.

    Cependant j’ai un problème, j’ai tout suivie de la même façon mais pour installé forge, il me dit:
    “Le composant que vous essayez d’utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.

    Cliquez sur OK pour réessayer ouo entrez dans le zone ci-dessous un autre chemin d’accès à un dossier contenant le package d’installation ‘Webplayer.msi’ ”

    Mais je ne trouve rien, et impossible de trouvé sur internet Webplayer.msi
    Merci d’avance pour l’aide.

  9. Merci !

    De base, il est horriblement difficile d’installer un mod avec la 1.6, mais le créateur de Forge fournit depuis peu un installateur automatique, ce qui est une excellente idée !
    Il était donc préférable de mettre cet option pour la facilité de tout le monde puisque grâce à ça, il faut quasiment passer l’étape de l’installation de Forge. Il suffit de cliquer sur un bouton, et mettre le mod dans un fichier ! Quand on a localisé son .minecraft, c’est un jeu d’enfant (beaucoup de blabla dans le tutoriel d’installation est en grande parti sur la localisation du .minecraft) !

  10. Merci Mattrio de m’avoir fait découvrir ce mod et de m’avoir appris à installer un mod 1.6.1, je pensais que cela était + dur mais non ^^ Merci beaucoup.

    PS: Tu “rédac” très bien

  11. Merci pour ton article Matt’ , Je suis pas adepte des mod “World Generator” mais celui-ci n’est pas mal du tout !

  12. Le créateur a dit que normalement, il n’y a aucunes incompatibilités avec n’importe quels mods qui changent la génération du monde (biomes, minerais, grottes …).
    Donc je pense que c’est compatible.

  13. Bonjour, est-il compatible avec Wild Caves ? Comme ce sont deux générateurs de nouveaux éléments peut-être qu’il y aura un crash. Merci de répondre.

  14. Je pense que tu as tout simplement dé-zippé le mod. Et t’as mis le dossier dé-zippé dans le dossier mod. Alors qu’il doit rester tel quel.

  15. Dsl KillingFire je m’en excuse pour ce commentaire negatif mais je voulais juste savoir si il etait compatible pour les serveur . Et MrNoire33 installe Optifine Ultra

  16. La vache y’a Cortex sur minecraft-france.

    Bref, mod marrant dans l’ensemble, y’a trop de bloc par contre, impossible de tous les retenir, c’est ridicule.

  17. Têtus comme toi, j’ai jamais vue !
    Tu peux chercher sur youtube des tutoriels,
    Où alors, tu cherche les autres articles à propos de ce mod sur d’autres sites (Je ne fait en aucuns cas de la pub :p)
    Et peut être tu trouveras ton bonheur pour installer ce mod.

  18. Je suis désoler mais personnellement cela ne marche pas est je ne ces pas pourquoi mais sinon très bon article !

  19. Merci bien ! ^^

    Et n’importe qui peut contester s’il y a une erreur ou quelque chose qui ne va pas, mais par contre, nous harceler pour une erreur de sa part, c’est pas correct !

  20. MrNoire33 , regle N°1 : NE PAS CONTESTEZ LES REDACTEURS OU AUTRES MEMBRES DE LA COMMUNAUTE !
    Tu as compris ou il faut que je te fasse un dessin ?!
    Et puis debrouille toi TOUT SEUL pour installer ce mod , tu as plus 2ans !

    Bref a pars sa bon article Mattrio !

  21. Oui ca je l’ai que quand je ne suis pas le tuto de l’article mais quand je suis le tuto le mod n’est pas installer …

  22. Ce qui devient grave, c’est ta manière d’être aussi têtu. Je commence en avoir marre de tes commentaires désagréables, nous sommes rédacteurs et là pour vous faire découvrir des nouveautés, on est pas là pour vous mentir. Donc remets-toi en question et arrête. On est pas des robots, nous sommes des humains. Tu n’as pas à nous parler comme ça et à nous tenir tête.

    Donc à partir de maintenant, tes commentaires sur cet article seront ignorés pour ma part.

  23. Non tu dois recréer un monde car cela ajoute aussi des blocs. Et quand tu te mets en créa y a une petite flèche vers la droite quand tu regardes dans l’inventaire, tu cliques dessus et tu as l’inventaire du mod.

  24. Ok je vais rererefaire le tuto je vais bien voir si sont tuto marche meme si je les deja fais x fois

  25. MrNoire33, si Mattrio te dit que le mod fonctionne, c’est qu’il l’a testé lui-même en suivant à la lettre les méthodes d’installations fournies dans l’article. On ne trouve pas tellement amusant le fait de mettre des tutos d’installation erroné, autrement dit, il faudrait peut-être que tu te remettes en cause au lieu d’accuser injustement le rédacteur. A bon entendeur.

  26. Si on suit ton tuto a la lettre la ne marche pas il y a juste forge qui marche c’est d’ailleurs pour cela que quand vous sortez un mod je suis obligé de faire une vidéo pour leurs montré comment il faut l’installer mais avec celui la sa ne marche pas si on suit ton tuto a la lettre

  27. IL NE FAUT RIEN TOUCHER A CE QU’IL Y A DANS L’ARCHIVE, EST-CE CLAIR ?!

    Si tu souhaites installer le mod, tu n’as qu’à suivre à la lettre le tutoriel, pas de l’installer à ta manière.

    Alors maintenant, ça suffit avec tes commentaires strictement incompréhensibles !

  28. Si tu pouvais écrire une phrase grammaticalement correcte, il serait peut-être plus facile de te comprendre.

  29. Non quand on suit votre tuto deja dans minecraft il n’y est pas est il faut rajouter des fichiers qu’il y a dans le dossier du mod est la le mod marche n’est pas les textures

  30. Cela vient de toi, tu as dû faire une erreur d’installation, il n’y rien d’autre à faire à part installer Forge et mettre l’archive du mod dans le fichier mod ! ^^’
    Donc, s’il te plaît, ne va pas dire aux autres de ne pas l’installer, car cela vient de toi, merci.

  31. Ben pourtant les textures bug est ton tuto d’installation ne dis pas ou il faut mettre les autres fichiers

  32. Bonne question ! J’imagine que oui, vu que c’est un mod sous Forge, mais après, je n’en suis pas certains.

  33. Ouaaah, génial ce mod 8-P• • •
    En plus qui n’utilise pas 50 000 IDs en plus mais qui change juste l’apparence, c’est excellent ‼ :D

  34. Il faudrait d’abord pouvoir l’utiliser vue que la les textures bug

    EDIT REDAC’: Tout marche parfaitement bien !

  35. Euh bah … si, c’est un mod Forge comme n’importe lequel, pourquoi veux-tu que les textures ne marchent pas ? ^^’

  36. Si on fait pareil que dans le tuto d’installation certe on va dire que le mod marche mais pas les textures car dans votre tuto vous nous ditent pas ou il faut mettre les autres fichiers

  37. sympa mais avec ton texture pack on voit pas la différence :/ tu pourrais changer les screen avec les texture de base?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close
Close