mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.8 / [Mod] The Lizzy Anvil [1.8]

[Mod] The Lizzy Anvil [1.8]

[Mod] The Lizzy Anvil [1.8]
5(100%) 6 votes

  • Auteur : Dark_Lizzy
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien Original

“L’enclume vanilla m’a toujours semblé un des éléments les plus mal conçus de Minecraft”, c’est ce qu’affirme Dark_Lizzy qui nous propose un mod avec de nombreuses modifications quant au coût en enchantement des réparations. Et ce n’est pas tout : The Lizzy Anvil, son mod, donne de nouvelles possibilités relatives à l’enclume, comme celle de désenchanter entièrement ou partiellement un item, ou encore de cibler le transfert d’un enchantement sur un livre depuis un outil.

Si l’on considère que Minecraft est un monde où l’expérience est une denrée cumulable, sertie dans la roche, détenue dans les entrailles des monstres, alors cela justifie la possibilité de donner des pouvoirs à ses armes et outils. Seulement, réparer ou renommer une arme demande de l’expérience, sans vraiment que cela paraisse utile ou logique. Pourquoi ne peut-on pas réparer les cisailles ? Pourquoi faut-il dépenser plus d’expérience au fil des réparations pour un même outil ? Lizzy Anvil n’a pas pour vocation à diminuer la difficulté du jeu, simplement à proposer de nouvelles manipulations et de vous permettre de personnaliser cet élément du jeu.

L’enclume vanilla est désormais inutilisable, décorative, elle est devenue un élément de la fabrication de la Lizzy Anvil. Pour concevoir ce bloc, il vous faut donc d’abord créer l’enclume vanilla, qui change elle-même de craft, puis la renforcer avec un alliage de fer supplémentaire, ce qui vous coûtera en tout 31 lingots de fer.

3Nnk4vU
dFrsyHc

 

Ne posez pas tout de suite votre enclume, l’auteur a fait le choix d’intégrer un peu de Roleplay à ce mod et ce jusqu’au bout. Vous avez certes le choix, mais il faut que votre enclume soit à un maximum de trois blocs (Voir Schéma 1) d’une source de chaleur. Feu ou lave, faites bien attention à disposer votre enclume de telle manière que le feu soit à la même hauteur ou bien un bloc en dessous. Dans les options du mod (menu pause -> option de mod… -> The Lizzy Anvil -> cliquez sur “config”), le bouton en cinquième proposition, Set Heat Requierement, vous permet, une fois marqué false, de désactiver cette contrainte. Le bloc est lui-même incassable, vous pouvez également changer cela dans les options du mod en faisant varier le pourcentage de chance d’abîmer l’entité. Au bout de 3 occurrences, le bloc sera détruit.

Placer la Lizzy Anvil
Zone dans laquelle vous devez placer une source de chaleur.

dividerminecraftfranceRéparation d’items

Maintenant que vous pouvez utiliser votre nouvelle enclume, il est temps de faire le point sur les nouvelles possibilités du bloc. Premièrement, nommer ou renommer un objet ne coûte aucun niveau d’enchantement. Il en est de même pour l’enchantement via les livres ou encore pour la réparation d’items non enchantés, que ce soit par cumul (réparer un outil en le combinant avec un item du même type) ou refonte (réparer un outil en utilisant le matériau d’origine). Dans ce cas de figure, un bonus de réparation est ajouté par le mod : Quand vous réparez un outil en le combinant avec un autre outil du même type, celui de la case de droite rendra au maximum 12% de sa durabilité à l’outil de la case de gauche. Ce pourcentage passe désormais à 24%. Sachez que tous les outils du jeu sont réparables dans la Lizzy Anvil, que ce soit par cumul ou refonte.

Concernant les réparations avec les items enchantés, le coût en enchantement ne varie pas. Vous payez en fonction du nombre, du niveau des enchantements, mais aussi en fonction de la qualité du matériau utilisé. La limite de coût en points d’enchantement est par défaut désactivée, vous pouvez la réactiver dans les options du mod en définissant une valeur numérique.

dividerminecraftfranceDésenchantement et transfert

La nouvelle enclume vous permet de désenchanter des objets, que ce soit complètement ou partiellement. Dans le premier cas, il vous suffit de placer l’outil ou le livre à désenchanter, puis l’item de redstone non renommé dans les deux cases de l’enclume. Tous les enchantements seront alors retirés.

2016-03-20_14.45.51

Vous pouvez aussi décider de cibler un seul enchantement et de le retirer de l’entité. Il vous suffit de renommer un item de redstone avec le nom de l’enchantement en excédent. Répétez la manipulation au cas où vous voudriez enlever plusieurs enchantements. Ci-dessous, le livre dans la première case possède unbreaking et protection. L’item de restone a été renommé unbreaking, cet enchantement a été retiré dans la case de sortie.

Désenchantement 2

Le transfert d’enchantement permet de placer un enchantement sur un livre depuis un outil. Ce dernier sera détruit à l’issue de la manipulation, que vous ayez extrait ou non la totalité des enchantements. Vous pouvez donc choisir de prendre tous les attributs de l’outil ou bien les sélectionner. Dans le dernier cas, il vous faut renommer le livre du nom de l’enchantement à garder.

  • Transfert de tous les enchantements : (de gauche à droite) un outil avec unbreaking et protection + un livre non renommé -> livre enchanté unbreaking et protection.
  • Transfert d’un unique enchantement : (de gauche à droite) un outil avec unbreaking et protection + un livre renommé unbreaking -> livre enchanté unbreaking.

dividerminecraftfranceScreenshots

Une forge avec la Lizzy Anvil

Option du mod The Lizzy Anvil
dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.8] The Lizzy Anvil [1.8] Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Happlay

Rédacteur pour Minecraft-France, rédacteur en chef d'Epicube. Joueur de Minecraft depuis la bêta 1.3, étudiant en lettres et cinéma, grand fan de Woodkid, de Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[Mod] The Lizzy Anvil [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
invinciblator
Invité

il y a un bug je ne peux pas ouvrir une enclume normal avec le mod

Teneombre
Invité

Excellent article. Les mods qui touchent à l’expérience, la réparation, l’enchantement, sont relativement rares finalement et c’est toujours intéressant d’en trouver un nouveau. Pratique la dernière option qui permet de créer (ou de virer) du fire d’une épée.

wpDiscuz