- Auteur : theterradev
- Version de Minecraft : 1.12.2
- Version du Mod : 0.1.3
- API : Forge
Terra 1-to-1 est un mod expérimental pour Minecraft qui ajoute un nouveau type de génération de monde pour avoir une carte qui représente fidèlement la terre. L’auteur du mod utilise un ensemble de données publique qui est disponible en ligne pour générer les structures et les caractéristiques de la terre sans aucun bloc ou biome inconnu et à une échelle de 1:1. Les principales caractéristiques du mod disponibles sont le terrain, les biomes, les arbres et les routes qui sont tous tirés de sources de données mondiales réelles.
En quoi se démarque Terra 1 to 1 ?
Plutôt que d’être sur une échelle en pourcentage du monde réel, comme l’échelle 1:2000, ce générateur génère un monde sur une échelle 1: 1. Chaque bloc représente 1 mètre du monde réel dans toutes les dimensions. Ainsi, chaque bloc peut représenter le plus spécifique élément du monde réel, comme les routes et (dans une future mise à jour), les ruisseaux et autres plans d’eau.
Comment fonctionne le générateur ?
Il fonctionne à l’aide de deux autres mods que voici :
- CubicChunks, tout d’abord, ajoute une troisième dimension au système de chunks déjà existants sur Minecraft, permettant une plus grande accessibilité en ce qui concerne la hauteur verticale (un must pour représenter la terre, puisque l’altitude du Mont Everest est de 8.848 mètres et la profondeur des océans est de 10.994 mètres nécessitant une limite de bloc beaucoup plus élevée que les 256 mètres/blocs de vanille)
- CubicWorldGen est une extension de CubicChunks pour permettre la génération de mondes avec 3 dimensions de chunks plutôt que la génération en 2 dimensions de Minecraft standard.
Il stocke également des données sur le type de sol et le climat dans le mod lui-même pour aider à la classification (principalement) précise du biome.
Les caractéristiques de Terra :
- Représentation des routes en béton, les routes secondaires en briques et les chemins en terre provenant d’OpenStreetMap
- Élévation précise et placement du biome à l’aide des données publiques sur le terrain.
- Placement procédural des arbres basée sur les données provenant de couverture forestière.
- Océans simples basés sur l’élévation avec des profondeurs précises. (Ceci sera amélioré lorsque le mod sera compatible avec la mise à jour aquatique)
- Une interface graphique “Customize World” qui ne nécessite pas MalisisCore
- Projections cartographiques personnalisées (telles que Equirectangular, Sinusoidal, Web Mercator, ou EqualEarth)
- Activer ou désactiver les routes (cela peut également se faire en désactivant les structures)
- Activer ou désactiver des options expérimentales telles que le mélange en douceur
- Téléportation par latitude et longitude en utilisant la commande “/tpll latitude longitude [elevation]“.
- Utilisez le format décimal de la latitude et de la longitude (par exemple, “/tpll 36.0660 -112.1172″ not “36°03’57.6″N 112°07’01.9″W “)
- Si l’altitude est laissée en blanc, elle vous placera à la surface de cet endroit
- Les minerais apparaissent juste sous la surface (il n’est donc pas nécessaire de creuser plus de 8000 blocs pour trouver des diamants si vous êtes au sommet de l’Everest)
- Les grottes, les donjons et autres éléments souterrains standard sont toujours disponibles et générés de manière procédurale en utilisant CubicWorldGen comme base de référence
Vidéo de présentation :
Aperçu :
Téléchargement
API :
Mod :
Les pré-requis :
[1.12.2] CubikChunks [1.12.2] CubikWorldGen [1.12.2] MalisisCore (Optionnel mais recommandé)
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]