Mod 1.10Mod 1.12Mod 1.7Mod GameplayMod MobsMods

[Mod] Clay Soldiers [1.7.10 – 1.12.2]

  • Auteur : SanAndreasP
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.10.2 – 1.7.10
  • Version du mod : 2.3.0.0 Beta

Lien Original

Clay Soldiers créé par SanAndreasP vous débarrassera de l’ennui qui vous habite, et vous permettra d’assouvir vos désirs de mégalomane psychopathe belliqueux. Vous allez pouvoir fabriquer votre propre armée de soldats d’argile, les équiper, les faire monter sur leurs chevaux ou même sur leurs lézards, et assister à des combats dantesques qui feront passer les plus grandes scènes du Seigneur des Anneaux pour du Uwe Boll.

Clay Soldiers, c’est quoi ?

Vous pouvez fabriquer en jeu un livre dans lequel sera expliqué toutes les caractéristiques du mod :

Les Soldats en terre cuite :

Clay Soldiers

Combinaison d’un corps en terre cuite, et d’âme issue de soulsand, ces petits soldats en terre cuite se placent très simplement d’un clic droit sur le sol. Une fois posés au sol, leur sentiment de liberté les poussera à marcher dans tout les sens. Ils sont capables de gravir un bloc entier grâce à la force de leurs petits bras, mais sont également très fragiles et se briseront s’ils subissent le moindre coup de poing.

Ces fiers soldats ne sont pas fous, et n’attaqueront pas plus grands qu’eux, cependant, ils sont extrêmement hostiles envers d’autres soldats de terre cuite !
Pour cela vous pourrez créer des clans, simplement en attribuant aux soldats des couleurs. Ce qui signifie que vous pourrez créer un clan pour chaque colorant existant, et même des soldats aromatisés au melon ou à la citrouille. Pourquoi pas ?
Petite astuce très sympathique, vous allez adopter le point de vue d’un soldat au combat en faisant un simple clic droit sur lui !

Dès lors que des soldats de clans différents se rencontreront, ils se battront violemment jusqu’à ce que mort s’en suive. Tout cela, c’est bien beau, mais comment rendre ces combats encore plus épiques ? Avec des montures et des armes, bien entendu ! Mais nous y reviendrons plus bas, voyons déjà comment fabriquer ces vaillants guerriers d’argile.

 Clay SoldiersLa recette très simple des soldats

Clay SoldiersColorer les soldats pour créer les clans

Clay Soldiers Colorer plusieurs soldats

Les objets et blocs importants :

  • Le Clay Disruptor (Perturbateur d’Argile) : Cet objet très pratique permettra de détruire à jamais tout les soldats et montures en terre cuite dans un rayon de 32 blocs autour de vous. De quoi mettre rapidement fin au combat auquel vous assistez s’il vous semble trop mou.

Clay Soldiers

Une version en Hardened Clay existe aussi, ayant le double d’utilisations que la première :

Clay Soldiers

  • Le Nexus : Un jour viendra où vos petites batailles improvisées ne combleront plus votre mégalomanie et votre envie de carnage. Et heureusement, vous aurez la possibilité de le faire. On ne laisse pas les fous comme vous sans distraction, nous. Alors, tout commence par là, fabriquez ce petit bloc sympathique légèrement coûteux :

Clay Soldiers

Dernier bijou de technologie, cet appareil à la capacité d’invoquer les esprits des soldats en terre cuite tombés aux combats afin que ceux-ci puissent assouvir leur quête de rédemption. Les esprits de leurs montures seront également rappelés sur le champ de bataille, pour votre plus grand plaisir. Ces entités fantomatiques ne laisseront en revanche tomber aucune arme ou amélioration à leur mort, bien entendu. Sachez également que le Clay Nexus pourra être la cible des soldats qui n’auront plus d’autres adversaires à annihiler. Heureusement, ce bloc se défend seul, pouvant lancer tout projectile qu’un soldat peut lancer. Cependant, il n’est pas indestructible pour autant.

  • La Lame de Cisaille : Cette arme spécialement bricolée pour les soldats se fabrique ainsi : rien, ma foi, de très complexe. Attention aux doigts !

Clay Soldiers

  • Clay Statistics Display (Afficheur de Stats) : Y voir clair au beau milieu d’un champ de bataille où s’affrontent des centaines de soldats de douzaines de clans n’est pas évident. Heureusement, la technologie nous offre cet appareil de statisticien en herbe vous indiquant tout ce qu’il y a à savoir : clans, nombres de soldats pour chacun d’entre eux, nombre de montures.

Clay Soldiers

Les montures :

C’est là que ça devient génial. Non parce que bon, des soldats à pied c’est bien drôle, mais quand même on peut demander plus d’épique. Si si, on veut plus ! C’est pour cela que vous, ô grand maître de la guerre, bénéficiez de nombreuses montures sur lesquelles pourront grimper vos guerriers de terre cuite.

Les Chevaux et les Pégases :

Clay Soldiers

Classiques, les Chevaux sont une valeur sûre. En plus de leur très belle apparence, ils se sacrifieront pour leurs cavaliers et prendront de temps en temps les dégâts à leur place. Pour fabriquer ces montures d’argiles, rien de très complexe : il vous faudra uniquement des âmes, donc de la Soulsand, ainsi qu’un matériau quelconque. À savoir que le matériau utilisé influera sur la monture qui sera alors plus rapide ou plus résistante.
Quant aux Pégases, ils flotteront au-dessus du sol, avec grâce et fierté.

Clay Soldiers   Clay Soldiers

Les Tortues :

Clay Soldiers

Les Tortues. Non, non vous avez bien lu. Quoi de plus massif et impressionnant qu’une Tortue pour des petits bonshommes d’argile comme vos fiers soldats. De plus, dans le cas où vous ne le sauriez pas, les tortues savent nager, et pourront donc transporter vos vaillants guerriers sur l‘eau. La cerise sur le gâteau, ou plutôt la carapace sur la tortue, celles-ci ont également la capacité de renvoyer une potion de dommages à leurs assaillants en cas de blessure.
Enfin, tout comme les Chevaux et les Pégases, le matériau qui les composent influera sur leur vitesse et leur vie.

Clay Soldiers
* Tout type de grès peut être utilisé

Les Lapins :

Clay Soldiers

Bon, je vous l’accorde, là c’est un peu moins épique. Mais croyez-moi, un soldat monté sur un Lapin, c’est quand même distrayant, et ces petits léporidés sont tout de même dotés d’une habilité impressionnante.
Ceux-ci sont en effets capables de sauter aussi haut que vous, ami cubique, et ce dès qu’un soldat le montera. Ainsi ce même soldat sera extrêmement dur à atteindre pour ses adversaires ! En revanche, ils ont tous la même vie et se meuvent à la même vitesse.

Les Lézards :

Clay Soldiers

Ces reptiles sont les montures qui existent dans le plus de variétés différentes, une pour chaque couple de pousses d’arbre. En revanches tout les Lézards partagent la même vie et la même vitesse. Ces montures très pratiques ont la capacité de pouvoir grimper à des murs atteignant jusqu’à 3 blocs de hauteur ! Oui, bon, pour vous, ça n’est peut-être rien, mais tout de même, pour des êtres de leur taille, c’est assez titanesque !

Les huttes :

Vous pourrez retrouver dans vos mondes des huttes de soldats en terre cuite, comme celle-ci :

Clay Soldiers

Si vous avez de la chance, vous vous retrouverez face à de petits êtres pacifiques, et vous pourrez récupérer à l’intérieur de ces huttes certains de leurs objets.
Si en revanche la poisse vous sourit, vous tomberez sur des soldats zombifiés qui vous attaqueront, sans doute pour venger les âmes de leurs camarades que vous aurez sacrifié pour satisfaire vos envies belliqueuses et votre sentiment de surpuissance.

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

L’API San Lib est obligatoire pour la version 1.10.2 & 1.12.2 et SanAndreasP’s Manager Pack pour la version 1.7.10

[1.7.10 – 1.12.2] Forge [1.10.2 – 1.12.2] SanLib [1.7.10] SanAndreasP’s Manager Pack

Mod :

[1.12.2] Clay Soldiers [1.10.2] Clay Soldiers [1.7.10] Clay Soldiers 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
55 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
kikibounty

Bonjour, j’aimerais savoir si le Nexus existe car je ne le trouve ni en le craftant ni dans mon inventaire en créatife. Je pense que ça serait un ajout formidable, donc si quelqu’un sait où il est ou s’il sera ajouter un jour j’apprecirais qu’il/elle me le dise.De même pour leur capacité à construire a partir de buches. Merci d’avance

CHEM9Gallium

Le lien ne fonctionne plus

miniminecraft18

Bonjour, je voudrais signaler que le mod a été mis à jour en 1.12.2 et qu’il y a désormais un livre. Je voudrais aussi dire que ce serait bien de mettre à jour l’article afin d’expliquer les noueaux éléments. Sinon, excellent article, très bien construit et le mod est génial.

Necrobyth

Bonjour, j’ai téléchargé comme indiqué ClaySoldier + SAPManagerPack et je les ai mis où il faut. Hélas j’ai remarqué que le fichier SAPManagerPack me fait planter le jeu quand je le lance sous forge (avec le message d’erreur “PLANTAGE DU JEU etc etc.” ). Je sais que c’est ce fichier là qui me fait planter car lors du premier téléchargement de Clay Soldier, j’avais oublié de prendre aussi SAPManagerPack et le jeu se lançait sans problème mais sans faire fonctionner le mod bien entendu. Avez vous une solution ? J’ai adoré ce mod par le passé et aimerais bien y… Lire la suite »

Diams57

Si vous aimez faire la guerre sur Minecraft essaier ce mod 🐣

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer