API ForgeMod 1.12Mod MondesMods

[Mod] Terra 1 to 1 [1.12.2]

  • Auteur : theterradev
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du Mod : 0.1.3
  • API : Forge

Lien Original

Terra 1-to-1 est un mod expérimental pour Minecraft qui ajoute un nouveau type de génération de monde pour avoir une carte qui représente fidèlement la terre. L’auteur du mod utilise un ensemble de données publique qui est disponible en ligne pour générer les structures et les caractéristiques de la terre sans aucun bloc ou biome inconnu et à une échelle de 1:1. Les principales caractéristiques du mod disponibles sont le terrain, les biomes, les arbres et les routes qui sont tous tirés de sources de données mondiales réelles.

En quoi se démarque Terra 1 to 1 ?

Plutôt que d’être sur une échelle en pourcentage du monde réel, comme l’échelle 1:2000, ce générateur génère un monde sur une échelle 1: 1. Chaque bloc représente 1 mètre du monde réel dans toutes les dimensions. Ainsi, chaque bloc peut représenter le plus spécifique élément du monde réel, comme les routes et (dans une future mise à jour), les ruisseaux et autres plans d’eau.

Comment fonctionne le générateur ?

Il fonctionne à l’aide de deux autres mods que voici :

  • CubicChunks, tout d’abord, ajoute une troisième dimension au système de chunks déjà existants sur Minecraft, permettant une plus grande accessibilité en ce qui concerne la hauteur verticale (un must pour représenter la terre, puisque l’altitude du Mont Everest est de 8.848 mètres et la profondeur des océans est de 10.994 mètres nécessitant une limite de bloc beaucoup plus élevée que les 256 mètres/blocs de vanille)
  • CubicWorldGen est une extension de CubicChunks pour permettre la génération de mondes avec 3 dimensions de chunks plutôt que la génération en 2 dimensions de Minecraft standard.

Il stocke également des données sur le type de sol et le climat dans le mod lui-même pour aider à la classification (principalement) précise du biome.

dividerminecraftfrance

Les caractéristiques de Terra :

  • Représentation des routes en béton, les routes secondaires en briques et les chemins en terre provenant d’OpenStreetMap
  • Élévation précise et placement du biome à l’aide des données publiques sur le terrain.
  • Placement procédural des arbres basée sur les données provenant de couverture forestière.
  • Océans simples basés sur l’élévation avec des profondeurs précises. (Ceci sera amélioré lorsque le mod sera compatible avec la mise à jour aquatique)
  • Une interface graphique « Customize World » qui ne nécessite pas MalisisCore
    • Projections cartographiques personnalisées (telles que Equirectangular, Sinusoidal, Web Mercator, ou EqualEarth)
    • Activer ou désactiver les routes (cela peut également se faire en désactivant les structures)
    • Activer ou désactiver des options expérimentales telles que le mélange en douceur
  • Téléportation par latitude et longitude en utilisant la commande « /tpll latitude longitude [elevation]« .
    • Utilisez le format décimal de la latitude et de la longitude (par exemple, « /tpll 36.0660 -112.1172″ not « 36°03’57.6″N 112°07’01.9″W « )
    • Si l’altitude est laissée en blanc, elle vous placera à la surface de cet endroit
  • Les minerais apparaissent juste sous la surface (il n’est donc pas nécessaire de creuser plus de 8000 blocs pour trouver des diamants si vous êtes au sommet de l’Everest)
  • Les grottes, les donjons et autres éléments souterrains standard sont toujours disponibles et générés de manière procédurale en utilisant CubicWorldGen comme base de référence

dividerminecraftfrance

Vidéo de présentation :

dividerminecraftfrance

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Terra 1 to 1 

Les pré-requis :

[1.12.2] CubikChunks [1.12.2] CubikWorldGen [1.12.2] MalisisCore (Optionnel mais recommandé) 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Krafter

J’ai créé un monde avec ce mod, j’apparais dans un biome champi au milieux de l’eau et je ne sais pas comment trouver où je suis et où sont les continent ?

wane

je peux pas télécharger le mod cubicgen sur le site custforge c’est marquer erreur 404

gulorecean

Est-ce que le mod peut marché sur un serveur Minecraft ?
Sinon je compte aussi utiliser le plugin dynmap : est-ce que vous pensez qu’il sera asse puissant ?

MicroNeph

J’ai créé un monde avec ce mod, j’apparais dans un biome champi au milieux de l’eau et je ne sais pas comment trouver où je suis et où sont les continent ?

EdwardSH

Ce mod est très bon, mais il est à noter que les prérequis ont une très mauvaise compatibilité selon leurs créateurs : ils sont pratiquement incompatibles avec certains mods qui sont parfois très bons eux aussi.
Donc les intéressés doivent faire comme avec Combat Extended pour Rimworld avec ce mod : choisir entre sacrifier des mods qu’ils aimeraient potentiellement pour un mod capricieux, ou ignorer ce mod capricieux.

Bouton retour en haut de la page