[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.9[Mod] GameplayMods

[Mod] Tough As Nails [1.9.4 – 1.12.2]

[Mod] Tough As Nails [1.9.4 – 1.12.2]
5(100%) 17 votes

  • Auteur : Glitchfiend
  • Version de Minecraft : 1.9.4 – 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2
  • Version du mod : 3.0.0.68

Lien Original

De mises à jour en mises à jour, Minecraft ajoute de nombreux contenus divers et variés. Cependant, ces nombreux ajouts ont tendance à faciliter le jeu, le rendant pour certains joueurs “trop facile donc inintéressant”. Nombre de moddeurs paertagent cet avis et publient donc des mods ayant pour but de corser le jeu, et c’est le cas aujourd’hui, avec Tough As Nails de Glitchfiend, aussi connu pour son mod Biomes O’Plenty.

Tough As Nails est un mod ayant pour but d’augmenter la difficultés de Minecraft a l’aide d’ajouts réalistes comme l’hydratation ou encore la température corporelle. Certains ajouts, comme le nouveau système de cœurs, sont plus là dans un but de difficulté pure sans réalisme apparent.

Génies du mal

La température corporelle

Il s’agit de l’ajout le plus important du mod, la plupart des ajouts de Tough As Nails se basant sur cette fonctionnalité. Votre température corporelle peut être observée grâce au cercle au centre du HUD, entre votre faim et votre vie. Ce cercle est bleu pour les faibles températures, gris pour les températures moyennes et orange pour les hautes températures.

Lorsque vous arrivez en hypothermie (température corporelle trop faible), le cercle au centre du HUD devient un flocon de neige. Vous prendrez alors des dégâts très légers, cependant les effets se renforceront jusqu’à la mort si vous ne trouvez pas un moyen de vous réchauffer. En conditions d’hyperthermie (température corporelle trop importante), le cercle du HUD deviendra une flamme, les effets seront les mêmes qu’en hypothermie, mais plus ravageurs encore.

Tough As Nail

Il existe plusieurs facteurs pouvant affecter votre température corporelle. Certains de ces facteurs sont naturels:

  • La température des biomes. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez cette page du wiki Minecraft.
  • Être en feu fera augmenter votre température corporelle très rapidement.
  • L’eau vous refroidira. Plus vous êtes profonds dans l’eau, plus votre température corporelle chutera rapidement.
  • Être proche d’une source de lave vous réchauffera.
  • Les saisons, ajout que nous verront plus tard, fonctionnent de la même manières que les saisons de notre belle Terre en ce qui concerne la température.
  • La pluie/neige vous rafraîchira.
  • L’heure de la journée agira légèrement sur votre température corporelle.
  • L’altitude agit de manière négative sur votre température corporelle.

D’autres facteurs vous permettrons d’agir de vous-même sur votre température corporelle:

  • Les Heating & Cooling Coils. Ce sont des blocs craftables qui, une fois activés et vous dessus, fera augmenter (pour le Heating Coil) ou diminuer (pour le Cooling Coil) votre température corporelle.

Tough As Nail

Heating Coil

Tough As Nail

Cooling Coil. Les Freeze Rods s’obtiennent en tuant des Freezes, mobs hostiles spawnant dans les biomes enneigés.

Tough As Nail

Le Freeze, “Blaze des neiges” de Tough as Nails

  • Les feux de camp vous permettront de vous réchauffer en plus de vous offrir une source de lumière convenable. Une fois placé, il vous suffit de cliquer dessus avec un stick pour l’activer pendant quelques minutes. Cependant attention, y marcher dessus vous fera prendre feu.

Tough As Nail

  • Courir vous permettra d’augmenter votre température corporelle
  • Une armure en cuir ou en laine vous réchauffera, tandis qu’une armure en diamant ou en Jelled Slime vous rafraîchira. Les craft des armures sont les mêmes qu’en vanilla (avec du Jelled Slime pour l’armure rafraîchissante et de la laine pour l’armure réchauffante).

Tough As Nail

Jelled Slime (les glaçons s’obtiennent en brisant de l’Ice)

  • Boire (ajout que nous verrons plus tard) vous permettra de faire baisser légèrement votre température corporelle.
  • Vous pourrez vous immuniser totalement contre l’hypothermie/hyperthermie grâce à des potions de résistances ajoutées par le mod. Ces potions durent 1 minute (2 minutes prolongées à l’aide de Redstone). Elle peuvent être brassées en potion splash et lingering comme des potions vanilla.

Tough As Nail Tough As Nail Tough As Nail

Craft complet de la potion de résistance à l’Hypothermie

Tough As Nail

Craft complet de la potion de résistance à l’Hyperthermie

Pour vous rendre compte des changements de température dans votre environnement, vous pouvez vous fabriquer un thermomètre:

Tough As Nail

 

Génies du mal

La Soif

Similaire à celle de faim, la barre de soif peut diminuer lors d’un déplacement. Lorsque vous avez trop soif (lorsqu’il vous reste 3 gouttes d’eau à dans le HUD), vous ne pourrez plus courir. Assoiffé, vous vous prendrez des dégâts, jusqu’à en mourir en Hard.

Il existe plusieurs moyens de vous hydrater:

  • La Water Canteen (gourde) est la base de l’hydratation. Vous pouvez l’utiliser pour récolter de l’eau dans n’importe quel cours d’eau. L’eau récoltée est non potable et vous donnera donc l’effet Thirst: cet effet fonctionne de la même manière que l’effet Hunger. Cette solution est donc viable en début de jeu mais n’est en aucun cas une source pour s’hydrater sur le long terme. (Vous pouvez aussi utiliser des Bottles, les remplir vous donneront Dirty Watter Bottle vous donnant aussi l’effet Thirst).

gourde

  • Vous pouvez filtrer cette eau à l’aide d’un Charcoal Filter (usage unique) en mettant votre Dirty Water Bottle/Canteen et le Charcoal Filter dans une table de craft pour obtenir une Filtred Water Canteen/Bottle. Il ne vous reste plus qu’a la faire cuire dans un four pour disposer d’eau pure (Water Bottle/Clean Water Canteen), plus hydratante sans l’effet Thirst.

Tough As Nail

  • Un autre moyen de récupérer de l’eau pure est d’utiliser un Rain Collector. Posez le et attendez qu’il pleuve pour commencer la récolte d’eau (Ne posez pas ce bloc dans un désert ou dans une Ice Plain !). Pour qu’il soit rempli entièrement, il faut attendre 3 grosses pluies. Une fois rempli, l’eau peut être récoltée 3 fois (avec une Canteen ou une Bottle).

Tough As Nail

  • Vous pouvez également crafter des jus de fruits ayant un fort pouvoir d’hydratation, en mettant dans votre table de craft une bouteille d’eau, du sucre et le fruit voulu (Beetroot, Cactus, Carrot, Chorus Fruit, Glistering Melon, Golden Apple, Golden Carrot, Melon, Pumkin)

Tough As Nail

Exemple de craft: Apple Juice

Voici un tableau récapitulatif des pouvoirs hydratants de chaque boisson:

BoissonsHydratationEffets
Dirty Water Canteen
1,5
 30 sec
Dirty Water Bottle
1,5
 30 sec
Filtered Water Canteen
2,5
 30 sec
Filtered Water Bottle
2,5
 30 sec
Clean Water Canteen
3,5
Ø
Milk Bucket
3
Annule tous les effets
Water Bottle
3,5
Ø
Potion
3,5
Ø
Pumpkin Juice
3,5
Ø
Apple Juice
4
Ø
Carrot Juice
4
Ø
Melon Juice
4
Ø
Cactus Juice
4,5
Ø
Beetroot Juice
5
Ø
Chorus Fruit Juice
6
Ø
Golden Carrot Juice
7
Ø
Glistering Melon Juice
8
Ø
Golden Apple Juice
10
Ø

Génies du mal

Les Saisons

En plus d’une modification des couleurs de la végétation au cours des saisons, vous pourrez observer une modification de la température au cours du temps. De plus, en hiver, de la neige apparaît.

Il faut savoir que les 4 Saisons sont en fait “découpées” en 12 saisons totales. Chaque saisons dure 7 jours, soit une année de 84 jours.

Vous pouvez suivre la progression des saisons à l’aide de la Season Clock. De plus, il existe le Season Sensor pour suivre les 4 saisons principales (Clic droit sur le Sensor pour switch de saison), celui-ci émettra un signal de Redstone si la saison en cours coïncide avec le Sensor.

Tough As Nail

Season Clock
Tough As Nail

Seanson Sensor

Génies du mal

Modification des cœurs de départ

Avec Tough As Nails, toujours dans une optique de difficulté accrue, vous démarrerez avec un nombre de cœurs réduit. Vous pourrez bien entendu en gagner au cours de votre partie et le nombre de cœurs de départ dépend de la difficulté choisie:

Peaceful : 10 Heart.svg

Easy : 7 Heart.svg

Normal : 5 Heart.svg

Hard/Hardcore : 3 Heart.svg

Vous pouvez augmenter votre vie en trouvant des Lifeblood Crystals dans les forteresses du Nether. Vous ne pouvez cependant pas dépasser le nombre de cœurs de base de Minecraft, a savoir 10 cœurs.

Tough As Nail

Coffre de Nether avec un Lifeblood Crystal

Changer de difficulté au cours d’une partie réinitialisera vos cœurs même si vous en avez gagner à l’aide de Lifeblood Crystals

Génies du mal

Les armures :

Armure de laine :

L’armure de laine est un nouveau type d’armure dans Tough As Nails. Elle ne donne pas beaucoup de protection, seulement 3,5 points d’armure lorsque vous portez un ensemble complet, mais cela réchauffe beaucoup le joueur. Elle est très facile à fabriquer, ne nécessitant que de la laine.

Craft :

Armure en Jelled Slime :

L’armure Jelled Slime aide à refroidir le joueur, idéal pour voyager dans le Nether. Elle donne 6 points d’armure lorsque vous portez un ensemble complet.

Craft :

Génies du mal

Screenshots

Tough as Nails Tough as Nails Tough as Nails Tough as Nails

 

Génies du mal

Téléchargement

API :

[1.9.4 – 1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Tough As Nails  [1.11.2] Tough As Nails   [1.10.2] Tough As Nails   [1.9.4] Tough As Nails 

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

LeMarionnettiste

Moi, c'est LeMarionnettiste, 16 ans! Rédacteur sur Minecraft France, j'adore modder Minecraft et rédiger pour vous!

Article similaire

14 Comments

  1. Il m’est impossible d’ouvrir les coffres quand je joue avec le mod, ils sont simplement bloqués, et je n’ai que ce mod d’actif avec optifine ! Je joue en 1.12.2, personne d’autre n’a ce bug ?

  2. Le mod est sympa mais il y a un problème en 1.12. Il m’est impossible de crafter le filtre à charbon ! Et j’ai à peine commencé à jouer avec ce mod donc il y a peut-être d’autres bugs !

  3. La béta de la 1.11 ne fonctionne pas chez moi je ne sait pas si c’est a cause des autres mods…

  4. Salut, très bon mod mais j’ai un souci mon blé “meurt” il deviens marron lorsqu’il fait froid, et au vue du changement rapide de saison je n’ai pas le temps de le récolter :/

    Quelqu’un a eu ce souci ? en 1.10

  5. Merci pour ces infos! J’ai aussi remarqué le 1er bug, en espérant qu’il soit résolu dans les futures mises à jour. Pour les saisons je n’ai eu aucun problème.
    Le craft de la gourde est un simple oubli de ma part ^^

  6. Ce mod est excellent mais j’ai ressensé quelques bugs de ce mod au cas ça puisse t’aider:
    -bug graphique des coeurs absents de ta barre de vie en entrant dans le nether, c’est à dire que c’est comme en vanilla: les coeurs que tu n’as pas encore sont grisés(j’ai testé la pomme d’or mais ça ne les régen pas ce qui prouve que c’est bien un bug graphique).Lorsque je déco reco le bug disparaît
    -Ensuite les saisons passent chaque jour:/J’ai deux raison je pense soit c’est le mod clock hub que j’ai combiné avec le tien qui fait buguer les saisons soit c’est en dormant dans un lit

    Voilà voilà

    Ps: tu aurais aussi pu mettre le craft de la gourde^^

  7. Je comprends tout a fait ton avis sur mon article.
    J’ai fait le choix de ne pas plus développer que ça le Freeze puisque son comportement est 100% similaire au Blaze, mis a part que ses projectiles n’enflamment pas le joueur (j’aurais dû le préciser dans l’article).
    En ce qui concerne les saisons, l’auteur ne développe pas le sujet (même sur le pseudo-wiki qu’il a créer), j’ai au départ décidé de regarder les différences de températures observées a chaque saisons, mais j’etait confronté a deux problèmes: déjà, ça allait être TRES long, puis j’ai remarqué que le calcul de la température était trop complexe, et qu’il m’aurait fallu des bases en développement pour le trouver et le comprendre. Les saisons n’ont pas de noms particuliers, elles sont juste disposés de façon a qu’il n’y est pas de coupure trop brute entre l’hivers et le printemps par exemple. Le mieux que je puisse faire en ce qui concerne les saisons se trouve dans l’article.
    En tout cas merci pour ton avis, j’essaierais de plus développer les points techniques dans mes prochains articles ;)

  8. Super mod, mais je trouve que l’article manque un peu d’informations :
    Les freezes !
    Tu nous dis ce qu’ils droppent et tu nous montre à quoi il ressemble mais tu ne dis pas ses pv, comment attaque-t-il, où le trouver !
    Puis les saisons ! Tu nous dis juste qu’il y en a douze, mais tu ne nous dis pas quelles caractéristiques ont-elles, quelles sont leurs noms…
    Bref, ce commentaires n’est pas agressif, merci de ne pas le prendre mal… ^_^

  9. @teneombre en effet, mais comme je le dis, les potions permettent de résister à l’hyper/hypothermie et non aux changements de températures: si tu arrive en condition d’hyper/hypothermie, tu ne subira pas ces effets!

  10. Ca à l’air sympa :) Par contre, sur l’un des gift, on te voit boire une potion anti-froid mais la température corporelle apparait toujours en “gelé” avec un flocon qui tremble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close