[Mod] 1.12[Mod] Divers[Mod] Equipements[Mod] Gameplay[Mod] MondesMods

[Mod] Rats [1.12.2]

  • Auteur : alex1the1666
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.0.2

Lien Original

Rats est un mod développé par alex1the1666 qui ajoute bien évidemment des rats dans Minecraft, pour le plus grand bonheur des joueurs qui ont la musophobie (peur incontrôlée des souris/rats, vous l’avez deviné). 

Vous pourrez apercevoir des rats lorsqu’il fait nuit et généralement, ils chercheront à vous fuir. Cependant, ils peuvent devenir très gênants, car ils sont capables de creuser à travers le bois pour vous voler de la nourriture ou des graines qui se trouvent dans vos coffres. Ils peuvent également passer à travers les barrières et les portes ce qui demandera d’ajouter une protection pour votre base.

Pour cela, il faudra confectionner un piège à rat comme ceci :

D’autres solutions s’offrent à vous comme par exemple posséder un ocelot dans votre base ou alors construire votre base avec une base en pierre. Un autre aspect du mod est l’intégration du fromage. Lorsque vous versez du lait dans un chaudron, vous obtiendrez un bloc de fromage qui peut être transformé en 4 morceaux de fromage :

Il s’agit d’une bonne source de nourriture et permet surtout d’apprivoiser un rat. 

Pour cela, il faudra trouver un rat et lui lancer entre 10 et 15 morceaux de fromage pour qu’il soit apprivoisé. Une fois apprivoisé, vous pourrez ouvrir son interface et également le porter sur votre tête ou votre épaule. Pour ce faire, utilisez la touche pour s’accroupir en faisant un clic gauche sur lui et pour le retirer, faites accroupissez-vous en cliquant dans les airs.

L’interface du rat :

Via celle-ci plusieurs commandes sont disponibles :

  • Wander – Le rat se déplacera de la même façon que s’il avait un comportement sauvage.
  • Stay here – Le rat va s’asseoir et ne bougera pas.
  • Follow Me – Le rat suivra son propriétaire comme un loup ou un ocelot.
  • Transport Items – Utilisez un bâton de fromage (fromage + bâton dans la table d’artisanat) pour le lier au rat. Un clic furtif sur un inventaire (coffre, four, autres machines de mod, etc.) marquera cet inventaire pour que le rat puisse y prendre des objets, tandis qu’un clic sur un inventaire marquera un inventaire pour que le rat puisse y déposer des objets. Une fois que le rat a un inventaire de dépôt et un inventaire de ramassage marqués, il commencera à transporter les articles de l’un à l’autre.

  • Gather Items – Le rat cherchera dans la région des blocs d’herbe (pour trouver des graines) ou des cultures matures à récolter. Utilisez le bâton à fromage pour lui définir un lieu de stockage.
  • Hunt Prey – Le rat chassera de petites créatures ou des mobs hostiles. Sachez que par défaut, les rats non améliorés sont assez faibles et faciles à tuer pour les monstres. Pour les loots des mobs, l’utilisation d’un bâton à fromage est nécessaire pour définir le lieu de stockage. 

Via l’interface du rat, vous pouvez voir ce qu’il porte,  lui donner un casque, l’équiper et gérer ses améliorations.

Il y a une multitude d’améliorations qui peuvent être faites pour les rats, allant de simples améliorations de santé et de vitesse, à des gains massifs de force et d’armure, en passant par de nouvelles capacités, comme cuisiner des aliments et transporter des piles entières d’objets. La plupart de ces améliorations peuvent être réalisées avec du fromage et des diamants.

Voici la liste des améliorations :

Upgrade classique :

Sert uniquement pour crafter les autres améliorations.

Speed :

Double la vitesse de votre rat.

Platter :

Le rat pourra transférer des stacks entiers en une seule fois.

Health :

Le rat aura par défaut 20 points de vie.

Armor :

Le rat aura par défaut 10 points d’armure.

Strenght :

La force du rat augmentera de 5.

Warrior :

Le rat aura 40 points de vie, 12 d’armure et 10 d’attaque.

Battle God :

Le rat aura 500 points de vies, 50 d’armure et 50 d’attaque/

Toque de chef :

Le rat confectionnera un Confit Byaldi. Nous vous laissons le plaisir de découvrir ce que c’est.

divider

Pour élever des rats, et pour créer de nouvelles couleurs, il faut fabriquer une cage à rats, comme ça :

Vous pouvez placer un rat dans une cage en le mettant d’abord sur votre épaule puis en interagissant avec la cage. Il peut être libéré de la cage en cliquant simplement dessus. Si vous mettez un rat de sexe opposé dans la cage, ils se reproduiront tous les jours et créeront de 1 à 5 petits. Ces bébés ont une chance d’avoir de nouvelles mutations de couleur non présentes chez leurs parents.

La prudence est de mise lorsqu’on côtoie des rats sauvages, car certains d’entre eux sont porteurs de maladies mortelles. Ces rats ont des yeux rouges vifs et brillants et une fourrure verte et galeuse. Ils sont hostiles à vue et feront des bruits étranges lorsqu’ils rencontreront un joueur.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge [1.12.2] LLibrary

Mod :

Dernière version (Mis à jour automatiquement) :

Rats

Version 1.12.2 :

[1.12.2] Rats

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
animaux

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

3 Commentaires

  1. Très bonne présentation du mode que je trouve juste géniale, en même temps c est le créateur du mode ice and fire donc bon. Tu as juste oublié de parler de la rat crafting table pour automatiser des crafts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer