[Mod] 1.12[Mod] Divers[Mod] GameplayMods

[Mod] No Tree Punching [1.12.2]

  • Auteur : AlcatrazEscape
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.4.8

Lien Original

Le bois est sans doute la première ressource collectée par n’importe quel joueur au début de sa partie. C’est parce que le bois est si indispensable à la survie que les maps CTM en sont si avares. Pour corser le jeu, No Tree Punching vous propose donc de vous en passer. Découvrez les outils en silex, les feux de camp, les fosses à charbon, les forges, de nouveaux outils et objets, et bien plus encore.

dividerminecraftfrance

Commencez l’aventure avec No Tree Punching

Lorsque vous commencez à jouer sur un nouveau monde, il y a quelques tâches que vous devrez accomplir. Trouver et récupérer du gravier pour obtenir du silex au bord d’une rivière ou d’un lac, ramasser des roches sur le sol, briser des feuilles pour obtenir des bâtons, et aussi trouver de la pierre exposed. C’est tout ce dont vous aurez besoin pour commencer avec une bonne base.

Commencez par faire un clic droit avec votre silex en main sur un morceau de pierre qui pourrait se briser et vous recevrez des éclats de silex qui seront utiles pour crafter un couteau en silex. Les couteaux peuvent être utilisés pour deux choses : Ils peuvent couper la végétation pour obtenir des choses supplémentaires (les feuilles laissent tomber plus de bâtonnets, et l’herbe longue peut laisser tomber des fibres végétales). Ils peuvent également être utilisés pour couper des ressources. Tenez un couteau dans une main et la ressource à couper dans l’autre, puis faites un clic droit avec la souris.

La première chose que vous devrez couper, c’est des pierres, pour faire du silex. Avec des bâtons, du silex et quelques fibres végétales, vous pouvez maintenant faire une hache brute. Une fois la hache acquise, vous pouvez rassembler quelques bûches. Pour transformer les bûches en planches, vous devez utiliser votre hache dans la table de craft.

Avec une table de craft, vous pouvez vous fabriquer une pelle et une pioche et vous préparer à l’exploitation minière. Notez que la pierre se brisera en morceaux de pierre plus petit, que vous devez reconstituer pour faire de la cobblestone. Vous pouvez aussi faire un feu de camp en lançant trois bâtons, de la fibre végétale et une bûche que vous allumerez avec un briquet. Vous pourrez utiliser le feu de camp pour cuisiner des aliments, et aussi pour faire des torches.

Il est fortement conseillé d’avoir JEI d’installé pour avoir accès à la totalité des crafts qui sont nombreux dans le mod.

dividerminecraftfrance

Les blocs et objets

Soufflet :

Un soufflet est un sac compressible d’air utilisé pour fabriquer de l’oxygène dans la forge ou le haut fourneau.

Le côté avec le trou noir est l’endroit où l’air sort. Cela doit être placé contre un bloc tuyere ou un haut-fourneau pour que le soufflet fonctionne correctement. Pour comprimer le soufflet, utilisez de la redstone. Le soufflet se comprime lorsqu’il reçoit un signal pour la première fois et se dilate lorsqu’il ne le reçois plus.

Haut Fourneau :

Le haut fourneau est utilisé pour transformer le fer en acier. Pour commencer, vous avez besoin du bloc de haut fourneau. Un clic droit ouvrira l’interface graphique, indiquant la température actuelle, le charbon de bois et les fentes d’entrée et de sortie. Pour ajouter du charbon, il doit être placé jusqu’à trois blocs au-dessus du haut fourneau, et entouré d’un «+» par des blocs de pierre. Voici un exemple d’un haut fourneau de taille maximale (il y a trois couches de charbon de bois à l’intérieur des briques de pierre.)

Pour allumer le haut fourneau, faites un clic droit avec un briquet ou un firestarter. Il va commencer à consommer du charbon, en chauffant. Pour ajouter de la chaleur, placez un soufflet dans le bloc du haut fourneau et mettez le en marche.

Forge au charbon de bois :

La forge à charbon de bois est un moyen d’atteindre des températures suffisamment élevées pour fondre des minerais en lingots. Pour la créer, placez au moins un charbon de bois dans une pile de charbon de bois. Puis entourez la avec de la pierre sur les quatre côtés. Ensuite, allumez la forge en faisant un clic droit avec un Firestarter ou un briquet.

Une forge consommera lentement du charbon de bois tout en brûlant. Elle augmentera aussi lentement en température, visible par la jauge de température à gauche de l’interface graphique. Lorsqu’elle atteint une température suffisamment élevée, elle va commence à fondre les objets dans la fente d’entrée (gauche) et les placer dans la fente de sortie (droite). La barre de charbon indique la quantité de combustible restant.

Si le niveau de charbon est bas, la forge a une chance de s’éteindre. Pour éviter cela, gardez la forge pleine de charbon pendant qu’elle brûle.

Éclats de silex :

Les éclats de silex sont nécessaires pour créer des outils. Pour les créer, faites un clic droit avec un morceau de silex sur une surface en pierre (comme un morceau de roche exposé). Vous entendrez la fissure de la roche, et récupérerez peut être deux éclats de silex.

Outils en silex brut :

Les outils en silex sont tous fabriqués avec des éclats de silex, des bâtons et de la fibre végétale. Ils sont les premiers outils que vous pourrez obtenir.

Les outils en silex ont le même niveau d’extraction qu’un outil en bois et sont presque aussi lents que l’extraction à la main. Il y a actuellement quatre outils en silex (ci-dessus, de gauche à droite) : Couteau, hachette, pioche et pelle. De ceux-ci, la pelle et la pioche nécessitent une table de craft pour les créer, tandis que le couteau et la hachette peuvent être fabriqués dans une grille de 2×2.

Feu de camp & Firestarter :

Un feu de camp est créé en jetant du bois (n’importe quelle bûche), des bâtonnets (trois bâtonnets) et du bois d’allumage (fibre végétale) sur un bloc, puis en faisant un clic droit avec un firestarter, des particules de fumée apparaîtront et les objets seront consommés pour faire apparaître un feu de camp.

Les feux de camp émettent de la lumière lorsqu’ils sont allumés. Lorsqu’ils sont allumés, ils essaient constamment de brûler du combustible, mais à un rythme beaucoup plus lent qu’un four. L’inconvénient est que, étant plus froid qu’un four, ils ne peuvent pas brûler du combustible avec un temps de combustion élevé (comme le charbon), et ne peuvent cuire que des aliments, et non des lingots ou d’autres matériaux. Ils peuvent cuire les aliments à environ la moitié de la vitesse d’un four. De plus, les bâtons peuvent être jetés dans un feu de camp pour créer des torches.

Un feu de camp peut être éteint en tenant un morceau de sable en main et en faisant un clic droit dessus ou par exposition à la pluie. Un feu de camp peut être rallumé en faisant un clic droit dessus avec un firestarter, mais il faut pour cela que le foyer ait un peu de combustible dans sa fente à combustible.

Meule :

La meule est utilisée pour broyer des articles en poussières ou autres sous-produits. Pour utiliser une meule, vous aurez besoin du bloc de meule, ainsi que d’une meule. Faites un clic droit avec la meule ou placez-la dans la fente supérieure.

L’utilisation principale de la meule est de broyer les minerais d’étain et de cuivre en poussières, qui peuvent ensuite être mélangés pour créer du bronze. Cependant, il peut également être utilisé pour créer des éclats de silex, des colorants, de la poudre de blaze, et d’autres choses.

Les couteaux :

Les couteaux sont l’un des nouveaux types d’outils du mod. Ils fonctionnent comme des épées à faible dégât et comme des outils de coupe de base. La vitesse est augmenté lorsque vous utilisez les couteaux contre les blocs de type plantes et permettent d’obtenir des ressources supplémentaires. Les feuilles ont environ deux fois plus de chances de laisser tomber des bâtonnets lorsque vous les brisez avec un couteau.

Les couteaux peuvent également être utilisés pour couper du matériel. Pour couper quelque chose, tenez un couteau dans une main, l’objet que vous voulez couper dans l’autre, puis faites un clic droit. Utilisez JEI pour voir la liste complète des objets qui peuvent être coupés avec un couteau.

Les pierres :

Les pierres sont disponibles en quelques variétés telles que l’andésite, la diorite ou le granite. Les pierres peuvent être brisées avec une main, et permettent de récupérer des petites pierres. Elles peuvent être utilisées pour fabriquer des éclats de silex, en les coupant avec un couteau. Elles peuvent également être utilisés pour fabriquer de la cobblestone.

Les fibres :

La fibre végétale provient des morceaux d’herbe ou d’autres plantes qui sont utilisés pour fabriquer une ficelle. Trois fibres végétales créeront une seule ficelle. Cette corde est utilisée pour fabriquer des outils bruts. Elle peut également être utilisée à la place de la ficelle dans de nombreux crafts.

La fibre végétale peut être ramassée en brisant l’herbe haute avec n’importe quel couteau. Elle peut aussi être créée à partir de nombreuses autres formes de matière végétale en les coupant avec un couteau.

Tuyere :

La Tuyère est un petit tuyau qui peut être inséré dans un bloc de pavé pour fournir de l’air pour la Forge. Pour l’utiliser, faites un clic droit sur un bloc de pavé (de n’importe quel type) et la tuyère sera insérée.

Equipement en bois :

Les engrenages en bois sont des ingrédients pour la fabrication d’un certain nombre d’objet, y compris le soufflet, le bloc de meule et la meule.

dividerminecraftfranceTéléchargement :

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] No Tree Punching

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] No Tree Punching [1.12.2]
4.8(96.67%) 6 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
SkitDev
Invité
SkitDev

En mettant sa sur un serveur RP, sa peut ajouter une bonne experience de jeu

ToufTouf
Invité
ToufTouf

Ca va bien rallonger les débuts de partie, je les trouvais trop simples avant :D

Close
Close