[16 x 16]Add-OnResource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] LightsaberPVP [1.14 – 1.18]

  • Auteur : survivalcrafter_official
  • Version de Minecraft : 1.18 – 1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.14
  • Résolution : 16 x 16

Lien original

Star Wars est l’une des séries cinématographiques les plus connues au monde. Depuis plusieurs décennies, les aventures de cette galaxie lointaine, très lointaine, ont fait vibrer des générations de spectateurs. Son assimilation dans Minecraft est donc logique et n’est d’ailleurs pas du tout nouvelle : maps, resource packs, skins, mods… Tous les types de contenus Minecraft y sont passés. LightsaberPVP ajoute sa pierre à l’édifice en ajoutant certains des éléments les plus emblématiques de Star Wars dans le jeu : les armes. 

À ces mots, l’une d’entre elles vous vient spontanément à l’esprit : le sabre laser. Véritable légende de la saga, son image est consubstantielle de Star Wars. L’arme de prédilection des Jedis fait une entrée remarquée dans Minecraft avec des textures de qualité. Là où d’autres packs se contentaient de modifier sommairement les pixels du jeu, LightsaberPVP va beaucoup plus loin. D’abord, le laser de l’épée brille dans l’obscurité, donnant à l’arme une texture bien plus plausible que de simples pixels inertes. Ensuite, la garde comme la lame bénéficient d’une finition qui donne à l’ensemble une forme circulaire. Là aussi, cela contribue à leur donner l’apparence de sabres laser. Notez que la couleur de chaque laser dépend du minerai de l’épée d’origine.

Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, LightsaberPVP ne se limite pas aux seuls sabres laser. D’autres armes emblématiques de Star Wars sont également de la partie. D’abord, la célèbre arbalète de Chewbacca, qui remplace assez logiquement l’arme du même nom. Ensuite, les boucliers, qui deviennent des boucliers d’énergie. De son côté, l’arc se modernise significativement en devenant un blaster

Vous pourrez essayer tout cet arsenal en PVP, et ainsi vous livrer à d’épiques duels de sabres laser, mais aussi des mobs ! En effet, les creepers prennent une apparence encore plus effrayante, en devenant de sinistres droïdes de l’empire. 

Aperçu en vidéo

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est obligatoire d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] LightsaberPVP [16 x 16] [1.17 – 1.16] LightsaberPVP [16 x 16] [1.15] LightsaberPVP [16 x 16] [1.14] LightsaberPVP [16 x 16]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lobrakta

Bonjour, je viens de l’installer et de l’essayer et pour je ne sais quelle raison, alors que le ressource pack ne change pas toutes les textures il me fait perdre beaucoup de fps, je suis sur un écran 120hz et une rtx 2060 6go en carte graphique, mon processeur est un i7 en 3.2ghz donc je suis censé pouvoir le faire tenir

Bouton retour en haut de la page