[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.13[Mod] 1.14[Mod] DiversMods

[Mod] Pick Up Notifier [1.11.2 – 1.14.4]

  • Auteur : Fuzs_
  • Version de Minecraft : 1.11.2 – 1.14.4
  • Version du Mod : 1.1.1
  • API : Forge

Lien Original

Lorsque l’on parle d’aspects clé de Minecraft, on pense souvent à la collecte de minerais en tout genre, au combat, à l’exploration, ou encore à l’élevage. Toutefois, si chacune de ces dimensions est emblématique du jeu, toutes se basent sur le ramassage d’objets. Cependant, cette mécanique montre parfois quelques défauts. Parmi ceux-ci, il est difficile de vraiment savoir ce que l’on ramasse, et le moment où on le ramasse. Il n’est, en effet, pas rare d’ouvrir son inventaire, et de voir des objets dont nous ne soupçonnions pas l’existence, en particulier après un combat épique. Ceci est parfois déroutant, et c’est une solution en toute simplicité que le moddeur Fuzs_ propose, avec Pick Up Notifier, un petit mod dont l’unique objectif est d’ajouter des notifications.

divider

Avec Pick Up Notifier, à chaque fois que vous ramassez un ou plusieurs objets, une notification s’affichera en bas à droite de votre écran, durant quelques secondes. Cette notification résumera succinctement la nature de l’objet que vous venez de ramasser, ainsi que sa quantité. Cela vous permet donc d’apercevoir immédiatement les objets que vous ramassez, sans devoir regarder votre inventaire après chaque combat. En outre, le mod a le bon goût de proposer des notifications peu intrusives, puisqu’elles n’occupent qu’une maigre partie de l’écran, et sont composées uniquement du nom de l’objet, de sa miniature et de la quantité, sans aucun fond. Ainsi, il ne devrait pas vous gêner durant vos parties, vous permettant de profiter de toute la visibilité nécessaire pour jouer dans le plus grand confort.

Par ailleurs, en plus des objets, Pick Up Notifier prend en charge les orbes d’expérience. Ainsi, à chaque fois que vous ramassez une ou plusieurs orbes d’expérience, vous en êtes notifié, et vous pouvez directement voir leur nombre, ce qui est particulièrement intéressant pour ces éléments, dont le nombre ramassé n’est pas toujours évident à connaître.

Notez enfin que le mod comporte un fichier de configuration permettant de définir une liste de mods pour lesquels on souhaite désactiver les notifications, ce qui peut être utile pour certains mods qui détournent la mécanique de ramassage. Il est également possible de paramétrer les notifications, en changeant la couleur par défaut du texte, en choisissant d’afficher une notification par objet ramassé, et non par groupe d’objet, ou de définir une limite de notifications affichées.

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.11 – 1.14.4] Forge

Mod :

[1.14.4] Pick Up Notifier [1.13.2] Pick Up Notifier [1.12.2] Pick Up Notifier [1.11.2] Pick Up Notifier 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Articles qui peuvent vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer