dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / [Mod] 1.8 / [Mod] Minecraft Improved Edition [1.8+/1.9]

[Mod] Minecraft Improved Edition [1.8+/1.9]

[Mod] Minecraft Improved Edition [1.8+/1.9]
4.2(83.33%) 6 votes

  • Auteur : Cobalt Team
  • Version de Minecraft : 1.8 à 1.9
  • Version du Mod : 1.03

La version 1.9 du mod est fortement recommandée

Lien Original

Il arrive que les performances de Minecraft laissent parfois à désirer. En effet, le calcul des lumières et autres mystères dont Mojang seul a le secret provoquent des lags ou une chute des FPS. À ce moment-là, plusieurs options s’offrent à vous : soit vous utilisez Optifine, pour les plus persévérants, soit vous éteignez définitivement le jeu et vous allez vous coucher ! La Cobalt Team, une team de développeurs québecois, a trouvé une solution au problème et a publié Minecraft Improved Edition, une nouvelle version de Minecraft, qui correspond à la version 1.8 mais grandement améliorée. Oui, vous ne rêvez pas ! Ils ont réussi à reprendre Minecraft et en faire ce que Mojang aurait dû faire : un jeu optimisé !

Des performances grandement améliorées …

Minecraft Improved Edition se base à la fois sur une nouvelle cohérence dans le code et sur un nouveau système de pré-rendus, mais aussi sur une toute nouvelle façon de charger les chunks. Par conséquent, toutes ces améliorations vous permettent de gagner jusqu’à 50 FPS ! Ce système permet donc une expérience de jeu bien plus agréable et on n’est plus obligé de jouer avec un PC très performant sur un jeu qui ne devrait pas en requérir un ! En effet, le système de rendu a été modifié, à présent, les chunks se chargent en 2 fois ce qui permet un chargement plus intensif et donc plus rapide. La magie de Minecraft Improved Edition réside dans le fait que cette optimisation et ce gain de FPS ne font pas perdre en graphismes ou en fluidité, au contraire …

La grande nouveauté de cette version 1.9 réside dans l’apparition de Minecraft Edge, le coeur du mod, puisqu’il s’agit d’un système qui adapte le mod Minecraft IE à vos propres paramètres et vos propres besoins. Ainsi, le mod assure des améliorations de performances pour les ordinateurs portables de manière à ce que celles-ci se rapprochent le plus possible de celles d’un ordinateur de bureau.  Vous bénéficiez ainsi de performances graphiques beaucoup moins exigeante (jusqu’à 35 % moins) et qui permettent d’exécuter des shaders. Ce système se base sur une stabilisation des FPS.

Un tout nouveau design …

Comme vous le voyez sur la Une, la Cobalt Team a créé un design tout nouveau, beaucoup plus épuré, et surtout des menus plus facilement compréhensibles et plus rapides d’accès. De plus, ce menu rajoute des options qui n’existent pas dans Minecraft Vanilla. Avec l’arrivée de la 1.9, Minecraft IE apporte un grand changement au niveau du design puisque de nombreux thèmes ont été rajoutés. Il existe trois thèmes principaux modifiables à souhaits via un nouvel interface : Winterboard, Pocket Edition ou le Classic.

Minecraft Improved Edition

Le menu des thèmes permet de modifier son thème autant de fois que vous le voulez ! 

Minecraft Improved Edition rajoute aussi un tout nouvel interface en jeu et dans les options qui facilite la compréhension des menus qui sont parfois plutôt complexes, sans oublier les petites blagues de Mojang (souvenons-nous des Super Secret Settings). Ce nouveau design repose donc sur des options simples et en rajoute une certaine quantité.

Menu

Cela me paraît bien plus compréhensible !

Minecraft Improved Edition

Le menu de création du monde est plus simple à utiliser et plus rapide !

Minecraft Improved Edition

Le menu qui permet d’accéder à la liste de vos serveurs favoris.

Minecraft Improved Edition

Le design du menu solo a lui aussi changé ! 

La version apporte son lots de modifications au niveau de l’interface en jeu, en effet, la plupart d’entre vous ont déjà pu utiliser des mods qui permettent de rajouter quelques informations afin de mieux connaître notre situation en jeu. Tout d’abord, dans l’angle haut gauche, on peut voir l’aperçu de notre joueur comme dans la version Minecraft XBox (il est évident que tous ces interfaces peuvent être désactivés dans les options.). Ensuite, situé en dessous de l’aperçu, nous pouvons voir une description de notre équipement avec toutes les informations au sujet de la durabilité de votre armure. Enfin, Minecraft IE rajoute l’icône des effets apparu sous la version 1.9, on peut donc l’utiliser en 1.8 avec ce mod.

Minecraft Improved Edition

Sans oublier des graphismes redéfinis ….

Minecraft Improved Edition n’oublie pas l’aspect graphique de Minecraft et le renouvelle avec quelques petits détails fort agréables à l’œil. La team a intégré de légers shaders que l’on peut activer ou désactiver néanmoins ceux-ci ne ralentissent pas le jeu et permettent à tous les joueurs qui n’ont pas forcément un ordinateur puissant d’avoir des shaders. Bon, certes, ce sont de légers shaders, mais néanmoins, ils permettent d’améliorer graphiquement le jeu. Minecraft Improved Edition permet aussi d’augmenter la luminosité de Minecraft ou plus exactement, d’augmenter les contrastes (même si les shaders sont désactivés) donnant donc lieu à une meilleure gestion des lumières.

Minecraft Improved EditionUne meilleure gestion des lumières principalement la nuit. 

Minecraft IE améliore les graphismes de la 1.8. On peut par exemple noter quelques améliorations au niveau de l’eau. L’eau est beaucoup plus belle, beaucoup plus réaliste et le jeu propose alors des paysages beaucoup plus beaux qu’en Vanilla !

Minecraft Improved Edition

L’eau est plus belle mais aussi plus claire !

Minecraft Improved EditionVu de l’intérieur, c’est toujours aussi beau !

Comme vous pouvez le voir sur les images, les blocs possèdent des couleurs beaucoup plus intenses !

Le gazon possède une texture légèrement 3D sur les bords du bloc tout comme les pousses d’arbre, qui correspondent beaucoup plus à la texture de l’arbre. Enfin, on notera un détail graphique très agréable, principalement pour le multijoueur : lorsque les joueurs portent de gros objets comme les portes, la façon dont le joueur tient la porte a été modifiée ! Le mod fonctionne avec un Resource Pack, mais vous pouvez tout de même jouer avec votre pack favori. Cependant, vous perdrez ainsi les effets graphiques cités précédemment.

Minecraft Improved EditionLa pousse d’arbre est plus “minecraftienne”.

Minecraft Improved EditionVoici le fameux gazon avec son fameux petit effet 3D ! 

Minecraft Improved EditionMaintenant, le soleil éblouit le joueur ! 

Minecraft Improved EditionLe joueur tient la porte de manière beaucoup plus réaliste. 

Minecraft IE rajoute aussi quelques outils

Le principal ajout de cette version de Minecraft améliorée est le zoom : lorsqu’on appuie sur une touche définie, le joueur va zoomer et il faudra appuyer une seconde fois pour pouvoir de-zoomer. Minecraft IE rajoute aussi des nouvelles capes sans enlever la possibilité de créer la sienne. La Cobalt Team a décidé de mettre les effets que le joueur possède sur le côté, comme dans la 1.9. Vous voyez donc que ce nouveau mod rajoute quelques outils très sympathiques. Vous pouvez créer votre propre cape et la mettre en ligne. Pour mettre votre cape personnalisée, vous devez aller sur cape.cobaltstudio.net et vous connectez avec votre compte Mojang!

Minecraft Improved EditionLe menu de sélection des capes. 

Minecraft Improved Edition

Une des capes disponibles par défaut.

NB : Si vous avez des questions plus techniques, je vous conseille de vous rendre sur le post du mod sur le forum en cliquant sur le bouton “Lien Original” situé en-tête de l’article.

dividerminecraftfranceTéléchargement  :

 [Mod] Minecraft Improved Edition [1.8+/1.9]

Attention, ce mod ne s’installe pas comme les autres. 

  • Ouvrez le fichier .zip après l’avoir téléchargé.
  • Le .zip contient un fichier et un autre fichier .zip, le fichier est le mod tandis que le .zip est le texture pack.
  • Vous devez donc transférer le mod (Minecraft IE 1.0.-) dans le fichier versions de votre .minecraft.
  • Vous devez transférez le .zip (Minecraft IE HD Pack) dans le fichier ressourcepack de votre .minecraft

Aller dans votre .minecraft

Aller dans votre .minecraft

Trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

 

  • Ouvrez votre launcher Minecraft, créez un nouveau profil et sélectionner Minecraft IE 1.0.-
  • Ouvrez votre jeu.
  • Aller dans Options, puis Gameplay et enfin Ressource Pack
  • Sélectionnez le Ressource Pack

A propos de Foleros

Bonjour à tous, moi, c’est Foleros, la majorité fraîchement acquise, je suis un grand passionné de Minecraft et, plus particulièrement, de maps. Je suis là pour assouvir votre envie de jouer et de découvrir de nouveaux mondes. Pour me contacter, vous, le pouvez en allant sur mon Twitter ci-dessous …

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Combustive Fishing [1.12.2]

Combustive Fishing est un petit mod ajoutant une canne à pêche permettant de pêcher un nouveau poisson dans la lave du Nether

Rédiger une réponse

56 Commentaires sur "[Mod] Minecraft Improved Edition [1.8+/1.9]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Arscheriit
Invité

Si seulement ils pouvaient travailler avec mojang pour nous sortir ce minecraft optimisé à la place de l’actuel )=

sonicprophet
Membre

ce mod est extrèmement efficace, je tourne à 60 fps no lag avec un ressourcepack qui me fait habituellement lagger violemment, il a tenu face à divers tests de performances, le seul dommage c’est que la version forge du mod n’est pas a jour pour la 1.9, ce qui fait qu’on ne peut pas jouer avec d’autres mod en 1.9 (du moins pour l’instant)

Dracoctix
Rédacteur

1Si ta map a été créée en 1.9.2, c’est dans le domaine du possible oui =)

Tozz
Invité

Ducoup j’ai téléchargé la version 1.9 j’ai tout installé mais ça me marque que mon monde a été crée dans une version plus récente. C’est pourtant la version de Minecraft Improved la plus récente x) Je suis triiiiste mais c’est normal ?

Memygame
Invité

Il manque le Realms non ? ^^
Si non, on peut le trouver ou ? Car j’ai beau chercher je ne trouve pas
Sinon, article excellent !

wpDiscuz