- Auteur : Chicken_bones
- Version du mod : 2.4.3.245
- Version de Minecraft : 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2
Not Enough Items est un mod développé par Chicken_bones. Les adeptes de Too Many Items sauront y trouver leur bonheur puisqu’il regroupe la plupart des fonctionnalités de ce dernier, tout en rajoutant de nombreuses choses telles que les recettes, qui vous faciliteront la vie si vous avez des mods qui rajoutent énormément d’items (IndustrialCraft², BuildCraft, etc.).
Lorsque vous êtes dans votre inventaire, vous pouvez activer ou désactiver le mod de la même façon que Too Many Items, c’est à dire avec la touche « O ». Voici ce que vous devriez obtenir :
Votre inventaire lorsque NEI est activé
Vous voyez donc sur la droite de l’inventaire original une liste des différents items du jeu. Si vous ajoutez des mods, sachez que les items de ce dernier seront aussi listés, et c’est ce qui fait la particularité de ce mod : vous n’aurez plus besoin de vérifier le wiki de chaque mod toutes les 2 minutes !
Les modes de NEI
Avec Not Enough Items, vous pouvez passer d’un mode à un autre parmi trois existants…
Les outils du mode « Cheat » et « Utility » (encadré jaune).
C’est le mode « Utilités ». Il ressemble beaucoup au mode « Recettes » mais rajoute certaines fonctions que vous pouvez configurer dans les options du mod (en jeu). Ce sont les outils, vous les trouverez en haut à gauche de votre inventaire lorsque vous serez en mode « Cheat » ou « Utility ».
- La première icône, la corbeille, vous permet d’activer ou de désactiver le mode « Suppression ». Ce mode vous permet de supprimer facilement des objets de votre inventaire en cliquant dessus.
- La seconde, la goutte, vous permet d’activer ou de désactiver la pluie.
- L’icône suivante vous permet de changer de gamemode, en incluant ou non le mode « Créatif+ » suivant votre configuration (voir plus bas).
- L’icône « Magnet » attire tous les items d’un certain rayon vers vous. Pratique si vous ne voulez pas vous embêter à toujours tout récupérer vous-même dans les moindres recoins.
- Les quatre icônes de la deuxième ligne servent à contrôler l’heure (matin, midi, soir, minuit).
- La dernière, le cœur, vous permet de vous soigner totalement.
C’est le mode « Recettes ». Quand vous cliquez d’un clic gauche sur un item de la liste, vous obtenez sa recette :
Vue des différents crafts d’un item.
Lors d’un clic droit, vous verrez ses utilisations :
Vue des différentes utilisations d’un item.
Comme vous pouvez le voir, plusieurs pages peuvent être nécessaires (en bas de l’écran) ainsi que différents types de recettes (haut de l’écran). Vous pouvez parcourir ces pages pour trouver toutes les recettes possibles concernant l’item en question. Bien sûr, cela fonctionne aussi avec les différents mods que vous pouvez avoir.
C’est le mode « triche », en voici l’interface.
Ce mode est totalement différent des deux précédents, puisqu’il vous donne accès à toutes les fonctions du mod, y compris le give d’items (1 stack par clic gauche et 1 item par clic droit). Vous pouvez quand même regarder les crafts des objets en les pointant et en appuyant sur « R » pour les recettes, ou sur « U » pour les utilisations.
Vous pouvez aussi voir sur cette interface une multitude de boutons « Save # ». Si vous cliquez dessus, votre inventaire sera sauvegardé et vous pourrez le recharger à tout moment en recliquant sur ce même bouton qui se sera transformé en « Load # ». Il y a dans ce cas une croix à côté du bouton pour pouvoir supprimer la sauvegarde.
Quant aux fonctions qui se trouvent en haut à gauche, rendez-vous dans l’onglet « Mode Utility ».
Le mode Cheat rajoute également une fonction très intéressante. En pressant la touche « X » après avoir ouvert l’interface d’une table d’enchantement, vous vous retrouvez avec ceci :
L’interface d’enchantement de NEI
- Dans cette interface, insérez l’objet de votre choix à enchanter, puis sélectionnez les enchantements que vous voulez ajouter sur votre outil dans la liste à droite.
- Augmentez ou baissez le « Level » afin d’obtenir des enchantements plus ou moins puissants.
- Lorsque le bouton du dessous est réglé sur « Unlocked », vous pouvez mettre n’importe quoi sur votre outil (Protection sur une hache, par exemple). Lorsqu’il est réglé sur « Locked », seuls les enchantements possibles s’affichent.
Configuration et Options
Rendez-vous dans les options de NEI pour la suite.
Lorsque vous allez dans votre inventaire, vous aurez peut-être remarqué qu’il y a un nouveau bouton « Options » en bas à gauche de votre écran. Il vous permet d’accéder au menu de configuration. Dans ce menu, vous avez plusieurs menus. Je vais vous en présenter quelques-uns (les plus importants).
- Dans ce sous-menu, vous pourrez activer/désactiver le mod avec le premier bouton.
- Le second bouton vous permet de changer de mode (Recipe/Utility/Cheat).
- Sur la ligne « Utilities », vous pouvez, comme je vous l’avais précisé plus haut, choisir quelles fonctions seront disponibles dans le mode « Utility ».
- Vous pouvez aussi choisir quels gamemodes seront disponibles en plus du survival. « Créatif », « Aventure » et « Créatif+ » qui est le mode « Créatif » avec l’inventaire survie en beaucoup plus grand.
- Le « Layout Style » vous permet de changer entre le style Minecraft et l’ancien style de Too Many Items.
- L’option « Item IDs » vous permet d’activer ou non les IDs lorsque vous passez la souris sur un item.
- Je n’ai pas trouvé à quoi servait le bouton « Search Mode », malgré m’être renseigné.
- « Profile Recipes » sert à afficher une page d’information sur un item en plus de son craft lorsqu’il est activé (true).
Vous permet d’activer ou non l’affichage du type de bloc lorsque vous le pointez, un peu comme Waila.
Vous permet de modifier différentes commandes, je pense que c’est assez explicite.
Comment ça, vous ne savez pas ce que cela veut dire ?
Comme je vous l’ai dit, je ne vous les présente pas tous.
Il me semble que celui-ci sert à configurer les IDs de certains items, de les sauvegarder dans des fichiers ou autre, renseignez-vous si vous pensez que cela peut vous être utile, en tout cas, je n’en trouve pas l’utilité.
Et de toute façon, même en me documentant, j’ai rien compris !
Téléchargement
Api :
[1.10.2- 1.12.2] Forge [1.10.2- 1.12.2] CodeChicken Lib
Mod :
[1.12.2] Not Enough Items [1.11.2] Not Enough Items [1.10.2] Not Enough Items
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite les zip de votre mod et de sa dépendance préalablement téléchargés dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Bonjour can je lance mon jeu sa me dit de rajouter un mod coment je fait
Bonjour, peut on bloquer l’option cheat (pour un serveur multijoueur) et si oui comment ?
ya pas en 1.7.10 svp
bonjour
j’ai pris le mod (et tout les autres mods qu’il faut)
mais mon jeu crash a chaque fois que j’essaie de le demarrer
une idee du probleme ?
Alex, rajoute le mod alors ^^