- Auteur : ZombieKiller
- Version de Minecraft : 1.8.9
- Version du mod : 1.0
Si vous êtes un joueur de survie, que vous commenciez tout juste votre aventure ou bien que vous soyez déjà vétéran, une constante reste de mise tout au long de votre aventure : les torches. Pour repousser les ténèbres lors d’expéditions souterraines ou pour éclairer vos maisons, elles servent tout le temps, partout, et sont bien souvent la seule source lumineuse utilisée, la Glowstone restant, au demeurant, fort peu utilisée en survie. Mais, si ces torches sont utiles et polyvalentes, force est de constater qu’elles sont peu esthétiques et peinent à remplir un rôle utilitaire tout en étant décoratives. De même, l’impossibilité d’utiliser une torche tenue en main pour s’éclairer nécessite d’en poser beaucoup. C’est précisément sur ces deux points qu’intervient Lantern and Flashlight Mod, en proposant des lanternes et des lampes de poche.
Lanterne & huile
Le premier item de Lantern et Flashlight Mod est très logiquement la lanterne. Le craft de celle-ci est peu coûteux : il ne nécessite qu’un bâton, 5 lingots de fer, une ficelle et 2 vitres. Vous pourrez donc très vite lancer en série sa production pour éclairer votre maison. Et ce, sans que cela nécessite le moindre charbon !
La lanterne
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Mais votre lanterne ne va pas s’allumer toute seule ! Vous devrez l’alimenter à l’aide d’huile, qui se crafte avec 1 bouteille, 1 gunpowder et une chair putréfiée. Ainsi, en faisant un clic droit sur la lanterne tout en tenant l’huile, vous la remplirez, vous permettant de profiter de longues minutes d’éclairage. Elle émet une luminosité de 13, soit autant qu’une torche, mais a la particularité de briller également si vous la tenez en main. Notez qu’il faut 4 huiles pour remplir totalement une lanterne. Enfin, pour récupérer votre lanterne (si par exemple vous souhaitez la placer ailleurs), accroupissez-vous et faites simplement un clic droit dessus ! Cette fonctionnalité vous permet également de regarder la durabilité de la lanterne, correspondant au niveau d’huile qu’elle contient.
L’huile, nécessaire au fonctionnement de la lanterne
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Voici comment recharger la lanterne !
La lampe de poche
Passons au second item de Lantern and Flashlight Mod : la lampe de poche. Celle-ci, comme son nom l’indique, vous permettra d’explorer des grottes en gardant votre source de lumière à la main. Elle se craft avec 1 torche de redstone, 1 bouton et 3 lingots de fer, comme montré ci-dessous. Pour l’allumer, vous devrez appuyer sur une touche configurable (f par défaut), tout comme pour l’éteindre. A l’instar de la lanterne, elle émet bien évidemment de la lumière quand tenue en main. Cet item nécessite du “power” pour fonctionner. Cependant, à la différence de la lanterne, ce power n’est autre que des blocs de redstone : ainsi, quand sa durabilité sera entièrement utilisée, vous devrez la recharger avec des blocs de redstone, 4 au maximum suffisent à la remplir.
La lampe de poche
Comme la lanterne, voici la façon pour recharger votre lampe de poche
Vidéo :
[youtube]https://youtu.be/oErqeguDldQ[/youtube]
Téléchargement :
[1.8.9] Lantern and flashlight mod
[1.8.9] Forge
[symple_toggle title=”Installation”]
Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]