dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / [Mod] 1.10 / [Mod] EnderPay [1.10.2 | 1.11.2]

[Mod] EnderPay [1.10.2 | 1.11.2]

[Mod] EnderPay [1.10.2 | 1.11.2]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : kamildanak
  • Version de Minecraft : 1.10, 1.10.2, 1.11, 1.11.2
  • Version du mod : 0.0.3

Lien original

Malgré la diversité des mods disponibles sur Minecraft, les administrateurs de serveurs moddés sont souvent amenés à utiliser plusieurs plugins, alourdissant inutilement le serveur, pour des dimensions simples mais essentielles, telles que l’économie. C’est dans l’optique de simplifier la mise-en-place de tels éléments que kamildanak, talentueux développeur, a décidé de créer EnderPay, un mod, destiné à ajouter tout un système d’économie intégralement configurable. Notez que ce mod fonctionne aussi en solo, néanmoins, son intérêt devient rapidement très limité.

Lorsque vous installez le mod, vous constatez un changement dans l’interface. En effet, au-dessus de la barre de faim se trouve un nouvel indicateur, servant à indiquer la quantité d’argent dont vous disposez. EnderPay s’accompagne également de plusieurs commandes, vous permettant d’utiliser votre argent de diverses façons. Par ailleurs, vous pouvez créer des chèques, permettant de gérer au mieux vos transactions. Bien entendu, un fichier de configuration est à votre disposition pour vous permettre de gérer au mieux l’économie de votre serveur.

Par défaut, 100 crédits sont alloués aux joueurs lors de leur première connexion. Par la suite, ceux-ci gagnent automatiquement 50 crédits chaque jour, durant les 6 jours qui suivent leur dernière connexion. Cependant, chaque jour, 1% de votre compte et de la valeur de vos chèques vous sera ôté, poussant donc les joueurs à se connecter régulièrement. Notez également qu’au bout de 100 jours d’inactivité, le compte en banque des joueurs est réinitialisé à la valeur de base. Toutefois, vous pouvez éditer ces paramètres comme vous le souhaitez grâce à un fichier de configuration.

dividerLe chèque

Toutefois, malgré la présence d’un compte en banque, il faut souligner que le mod ne coupe pas totalement les liens avec une monnaie physique, en incluant un chèque, permettant de payer les autres joueurs de façon plus simple et réaliste que grâce à une commande. Une fois obtenu par l’artisanat, vous pouvez faire un clic-droit en ayant le chèque en main pour afficher son interface, permettant d’y mettre la quantité d’argent de votre choix, directement depuis votre compte bancaire. Une fois le montant indiqué, cliquez sur le bouton “Issue” pour remplir le chèque. Lorsque vous aurez cliqué sur le bouton, le chèque vide se transformera en chèque rempli, le destinataire n’aura plus qu’à faire un clic-droit avec le chèque en main pour ajouter cette somme à son compte bancaire. Attention cependant, car la valeur contenue dans les chèques finit par disparaître au bout d’un nombre de jours défini dans le fichier de configuration du mod (par défaut, 10 jours).

EnderPay

Recette

EnderPay

divider
Les commandes

Pour faciliter les transactions entre joueurs, plusieurs commandes sont incorporées. Cela permet des échanges entre deux joueurs éloignés, mais aussi des transactions moins onéreuses en terme de matériaux dans le jeu.


/balance

La première commande ajoutée par le mod est la commande /balance. L’usage de celle-ci est très simple, puisqu’il n’y a aucune variable à spécifier. Une fois entrée, la quantité d’argent à votre disposition sera indiquée dans le tchat. Toutefois, cette commande est plutôt peu utile, du fait de l’affichage constant de votre portefeuille.


/pay

La commande /pay est elle-aussi simple, mais bien plus utile. En effet, elle permet de céder directement une partie de votre argent à un autre joueur connecté sur le serveur. Elle s’utilise de la façon suivante :

/pay <joueur> <montant>


/wallet

 

Cette commande est la plus complète incluse par le mod, permettant de nombreuses choses. Néanmoins, son usage est réservé aux modérateurs, puisqu’elle permet des choses avancées. Son usage se fait de cette façon :

/wallet <action> <joueur>

Quatre actions sont disponibles. La première, balance, permet de vérifier le montant disponible sur le compte d’un autre joueur. La seconde action, give, permet d’ajouter de l’argent au compte d’un joueur. L’action inverse, take, permet de retirer de l’argent au compte d’un joueur. Enfin, la dernière action, set, permet, de manière plus simple, de définir le montant contenu par le compte d’un joueur.

dividerConfigurer le mod

La première fois que vous lancez Minecraft ou votre serveur avec ce mod, un fichier de config nommé enderpay.cfg est créé dans le dossier config, contenu dans le dossier .minecraft. Lorsque vous ouvrez le fichier avec un logiciel adapté, vous devez trouver une configuration similaire à celle présente ci-dessous.

Contenu du fichier

# Configuration file

basicincome {
# Amount of credits to give each player each day [range: 0 ~ 10000, default: 50] I:amount=50

# Day length in minutes [range: 1 ~ 525600, default: 1440] I:dayLength=1440

# Number of days after banknote no longer has value [range: 1 ~ 100, default: 10] I:daysAfterBanknotesExpires=10

# Each day give set amount of credits to each player to stimulate economy [default: true] B:enabled=true

# Maximum number of day since last login the player will be payed for. [range: 1 ~ 20, default: 6] I:maxLoginDelta=6

# Number of days of inactivity after account balance will be set to startBalance [range: 1 ~ 100, default: 100] I:resetLoginDelta=100
}
general {
# Should banknotes be consumed when used by player in creative mode [default: true] B:consumeBanknotesInCreativeMode=true

# Currency name (displayed in HUD, max 20 char) [default: credits] S:”currency name (multiple)”=credits

# Currency name (displayed in HUD, max 20 char) [default: credit] S:”currency name (singular)”=credit

# Set to true to allow crafting banknotes [default: true] B:registerBanknoteRecipe=true

# Amount of credits given to new players joining the server [range: 0 ~ 10000, default: 100] I:startBalance=100
}
gui {
# Set to false to set absolute hud position [default: true] B:positionRelative=true

# HUD x offset in scalled pixels [range: -10000 ~ 10000, default: 0] I:xOffset=0

# HUD y offset in scalled pixels [range: -10000 ~ 10000, default: 0] I:yOffset=0
}
stampedmoney {
# Take % of players money each day to stimulate economy [default: true] B:enabled=true

# What percentage of players money should be taken each day [range: 0 ~ 100, default: 1] I:percent=1
}

On retrouve quatre blocs dans ce fichier, chacun contenant plusieurs lignes d’instructions, qui vous permettront de configurer le mod dans ses moindres détails. Nous allons donc les étudier un à un pour comprendre comment utiliser le mod de façon personnalisée.

  • Basicincome 
  • General
  • Gui 
  • Stampedmoney

Le premier bloc est intitulé basicincome. Dans celui-ci, vous retrouverez 6 lignes, vous permettant de gérer les différentes façons d’obtenir de l’argent.

  • I:amount : Sur cette ligne, vous devez indiquer la quantité d’argent gagnée chaque jour par les joueurs.
  • I:dayLength : Durée d’un jour en minutes. Vous pouvez le modifier si vous souhaitez accélérer ou ralentir le gain d’argent.
  • I:dayAfterBanknotesExpires : Nombre de jours durant lesquels les chèques seront valables. Au-delà, leur valeur s’annule.
  • B:enabled : Si true est indiqué, les joueurs gagneront le montant spécifié précédemment chaque jour. Vous pouvez désactiver cette option en indiquant false.
  • I:maxLoginDelta : Nombre de jours durant lesquels un joueur continuera à percevoir l’argent quotidien sans devoir se connecter.
  • I:resetLoginDelta : Nombre de jours avant lesquels le compte en banque d’un joueur inactif sera redéfini au montant par défaut.

Dans ce bloc, vous trouverez 5 paramètres pour l’utilisation générale du mod.

  • B:consumeBanknotesInCreativeMod : Si true est indiqué, vos billets de banque disparaîtront de votre inventaire lorsqu’ils sont utilisés, même en mode créatif, ce qui ne sera pas le cas en indiquant true.
  • S:”currency name (multiple)” : Le nom que vous voulez donner à votre monnaie lorsque l’on parle de plus d’une unité (par défaut : credits).
  • S:”currency name (singular)” : Le nom que vous voulez donner à votre monnaie lorsque l’on parle d’une seule unité (par défaut : credit).
  • B:registerBanknoteRecipe : Si true est indiqué, il est possible de créer des billets grâce à l’artisanat. Vous pouvez désactiver ceci en indiquant false.
  • I:startBalance : Montant offert aux joueurs qui se connectent au serveur pour la première fois.

Le troisième bloc qui vous sera proposé est intitulé gui. Vous y retrouverez des options permettant de configurer l’interface, en l’occurrence :

  • B:positionRelative : Par défaut à true. En indiquant false, vous faites en sorte que l’interface du mod utilise des coordonnées absolues, et non relatives. Nous vous conseillons de ne modifier ce paramètre que si vous rencontrez des problèmes d’affichage.
  • I:xOffset : Par défaut à 0. Si vous avez indiqué false dans le premier paramètre, ce champ vous servira à spécifier la coordonnée à laquelle sera positionnée la fenêtre sur l’axe x.
  • I:yOffset : Par défaut à 0. Si vous avez indiqué false dans le premier paramètre, ce champ vous servira à spécifier la coordonnée à laquelle sera positionnée la fenêtre sur l’axe y.

Intitulé stampedmoney, le dernier bloc regroupe deux options, vous permettant de gérer la taxe appliquée aux membres de votre serveur.

  • B:enabled : Si true est indiqué, la taxe est activée et prélevée quotidiennement. Mettez false pour la désactiver.
  • I:percent : Indiquez ici le pourcentage qui sera prélevé quotidiennement aux membres de votre serveur.

divider
Téléchargement

API

[1.10 – 1.11.2] Forge


Mod

[1.10 | 1.10.2] EnderPay [1.11 | 1.11.2] EnderPay

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c’est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n’hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Custom Main Menu [1.7.10 – 1.12.2]

Custom Main Menu est un mod permettant de modifier facilement l'interface de base de Minecraft.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Mod] EnderPay [1.10.2 | 1.11.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Ce mod est excellent, Mais est-il compatible avec les plugins comme NewTowny ou MonsterEconomy, peut-on le relier à Vault. Là est la question :D

Membre

C’est bien :o

wpDiscuz