dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / [Mod] 1.8 / [Mod] Emerald & Obsidian Armor [1.7.10][1.8]

[Mod] Emerald & Obsidian Armor [1.7.10][1.8]

[Mod] Emerald & Obsidian Armor [1.7.10][1.8]
4.5(89.33%) 15 votes

  • Auteur : RoyalsMods
  • Version de minecraft : 1.8 & 1.7.10
  • Version du mod : 1.3.1

Lien Original

Il y a quelques semaines, nous vous présentions Quartz & Prismarine Armor. Ce mod ajoutait plusieurs outils et armures faits en Quartz ou en Prismarine. Ces ajouts étaient déjà très sympathiques de la part de RoyalsMods. Cependant, avant d’avoir développé ce mod, RoyalsMods avait développé un mod qui en ravira plus d’un. En effet, il développa il y a quelques temps déjà Emerald & Obsidian Armor.

Ne nous leurrons pas, tout le monde a déjà rêvé d’utiliser cette matière si résistante, que l’on utilise seulement pour se rendre en enfer, qu’est l’obsidienne. Il y a quelques années, tout le monde rêvait de cet ajout en vanilla. Puis quelques temps après ce bloc, vint l’émeraude. Sympathique, mais en dehors d’un event, inutile. RoyalsMods a réalisé le rêve de beaucoup d’entre nous en permettant la fabriquation d’armures et d’outils en obsidienne et en émeraude. Alors autant vous dire qu’avec ce mod en plus de celui présenté il y a quelques semaines, votre armurerie est complète !

Emerald & Obsidian Amor/tools est donc un mod d’équipement rajoutant à ce jour (et sûrement pour toujours) 4 sets d’armure et 12 outils/armes dont 2 armes inédites. Exceptés quelques-uns, les ajouts de ce mod ne sont pas totalement nouveaux, le développeur a juste permis la création d’équipements avec ces deux items dont on a tous déjà rêvé de s’équiper.

Divider

Les Outils/Armes :

Les outils :

Les crafts des outils sont classiques, du moins pour les outils en émeraude, et cette présentation débutera avec ces outils. Les outils en émeraude possèdent 1000 points de durabilité mais minent plus rapidement que tous les autres outils. Leur craft sont ceux-ci :

Crafts des outils en émeraude

Pioche :

Hache :

Houe :

Pelle :

 

Les outils en Obsidienne sont aussi rapides que les outils en diamant, cependant ils possèdent une grande durabilité. En effet, 1951 points de durabilité. Néanmoins, contrairement à tous les autres outils, ils se fabriquent avec des blazes rods et non pas des sticks classiques.

Craft des outils en obsidienne

Pioche :

Hache :

Houe :

Pelle :

Voici d’ailleurs un graphique de tous les types d’outils en fonction de leur durabilité :

Divider

Les armes : 

Comme dit précédemment, le mod ajoute 4 armes. Ce mod ajoute donc 2 épées classiques, ainsi que 2 cimeterres qui sont de toutes nouvelles armes qui seront présentées plus bas dans l’article.

L’épée d’émeraude a comme les autres outils d’émeraudes, 1000 points de durabilité. Elle inflige 6 points de dégâts comme l’épée en fer.

L’épée en obsidienne, qui se craft elle-aussi avec une blaze rod, possède elle-aussi 1951 points de durabilité et inflige 8 points de dégâts contrairement à l’épée en diamant qui n’en inflige que 7.

Les 2 autres armes sont légèrement moins puissantes. Cependant, elles infligent un effet de Wither qui, au total, fait donc 1 point de dégât de plus (ou de moins) que les épées ci-dessus. De plus, même s’il est fort possible que ce soit un bug, ces armes ne s’usent pas et auraient donc une durabilité infinie.

Le cimeterre (scimitar en anglais) d’émeraude inflige de base 4 poins de dégâts, mais, en additionnant les dégâts de l’effet Wtiher, la cimeterre d’émeraude inflige 7 points de dégâts soit autant que l’épée en diamant.

La cimeterre d’obsidienne est plus puissante. En effet, elle inflige par défaut 6 points de dégâts (c’est déjà autant que l’épée de fer et l’épée d’émeraude) mais combinée aux dégâts de l’effet Wither administré à l’ennemi, les dégâts infligés sont désormais 9 points de dégâts ! C’est donc la meilleure épée du mod seulement si l’ennemi que vous combattez est vulnérable à l’effet Wither. Mais la plupart le sont, alors à moins de vouloir vaincre le Wither lui-même ou ses sbires, vous n’avez rien à craindre.

Divider

Les armures :

Ce mod ajoute lui-aussi 4 sets d’armure. Si vous avez lu l’article précédent, vous saurez qu’il y a 2 types de sets : le set normal, qui ne requiert pas spécialement de ressource, et le set renforcé, qui possède un peu plus de durabilité mais requiert plus de ressources. Ce dernier subit aussi un gros changement esthétique. 

Contrairement aux outils, voici d’ores et déjà le tableau de toutes les armures du jeu avec ce mod :

Les armures normales :

Comme vous pouvez le voir, l’armure en émeraude possède au total 1265 points de durabilité. Elle se situe donc entre l’armure en diamant (et en obsidienne, nous verrons cette matière plus tard) et l’armure en fer. Elle possède d’ailleurs la même protection que le fer. Voici son craft relativement classique :

Craft de l'armure en émeraude

 

L’armure en obsidienne est bien plus résistante, dans tous les sens du terme. En effet premièrement, elle possède 1650 points de durabilité. Ensuite, elle protège autant que l’armure en diamant. Cependant son craft n’est pas très coûteux mais peu utile étant donné que pour récolter de l’obsidienne, il faut du diamant, or l’armure en diamant a plus de durabilité. Le voici :

Craft de l'armure en obsidienne

Divider

Les armures renforcées :

Passons maintenant aux armures renforcées. Ces armures ne sont pas plus résistantes aux dégâts mais ont une énorme différence esthétique et durent plus longtemps.

L’armure renforcée en émeraude dispose de 1650 points de durabilité, tout en ayant la même résistance que l’armure en fer. Si vous êtes un farmer d’émeraude ou un ami proche de quelques villageois, l’armure est faite pour vous !

Son design n’est pas sans rappeler l’armure renforcée en Prismarine (voir article approprié) mais en gardant les propriétés de l’émeraude. Autrement dit, sa couleur.

Cette image n’est pas tirée directement du jeu.

Craft de l'armure renforcée en émeraude

L’armure renforcée en obsidienne possède 1925 points de durabilité, bien plus que l’armure en diamant. Cette armure, équipée au complet, confère l’effet Résistance au feu à son porteur. Elle a elle-aussi la même protection que l’armure en diamant. Son craft est un peu plus coûteux, mais la différence esthétique en vaut le coup !

Effectivement, lorsque vous portez le plastron des particules de feu vous suivront près de vos épaules. Voici une image de cette image portée :

2015-04-02_21.09.55
“Qui pour un bain de lave ?”

Craft de l'armure renforcée en obsidienne

Divider

 

Emerald & Obsidian Armor [1.8]

Installation

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
  • Téléchargez le mod et glissez-les dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

A propos de Neehborine

« L’écriture ressemble à la prostitution. D’abord on écrit pour l’amour de la chose, puis pour quelques amis, et à la fin, pour de l’argent. »
– Molière.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Custom Main Menu [1.7.10 – 1.12.2]

Custom Main Menu est un mod permettant de modifier facilement l'interface de base de Minecraft.

Rédiger une réponse

12 Commentaires sur "[Mod] Emerald & Obsidian Armor [1.7.10][1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Dracu01
Membre

tros bien mais un petit bug de rien du tout

Happlay
Rédacteur

Article mis à jour ! Merci d’avoir signalé le problème :)

Membre

Le fichier à dl n’est pas celui de la 1.8 faudrait changer ça

M1SterZ
Invité

Faites attention ! Il est marqué que le mod est telechargeable pour la 1.8 mais il est pour la 1.7.10. Penser y !

Energie360
Invité

quand ont télécharge pour la 1.8 on a une autre version LOL (c chiant) mais il est super surment =)

wpDiscuz