S’il y a bien une chose qui est frustrante dans Minecraft, c’est la mort et le risque de perdre tous vos objets. Henkelmax a donc décidé de développer le mod Corpse, qui modifie le système de mort que nous connaissons tous. Avec l’ajout de cadavres, il rend la mort moins punitive.
Comment fonctionne Corpse ?
Un cadavre apparaîtra à l’endroit où vous êtes mort. L’apparence de votre personnage sera appliqué au cadavre, ce qui permettra de l’identifier facilement si vous venez à jouer sur un serveur. Celui-ci contiendra tous les objets que vous aviez quand vous êtes mort. Pour accéder au cadavre, faites tout simplement un clic droit dessus pour ouvrir son interface.
Quand vous enlevez tous les objets, le cadavre disparaît. Le corps ne peut pas tomber dans le vide ou brûler dans la lave.
Voici un exemple de l’inventaire du cadavre :
Au bout d’une heure, le cadavre se transformera en squelette, ce qui indiquera qu’il existe depuis un certain temps. Cela ne changera en rien la fonctionnalité du cadavre et vous pourrez toujours récupérer son contenu.
Une autre fonctionnalité a été ajouté au mod. Il s’agit de l’historique de mort qui est accessible via la touche U par défaut.
Via cette interface, vous pouvez connaitre la position où se trouve le cadavre et également récupérer les objets du corps si vous en mode creative.
Si vous souhaitez connaitre l’historique des morts d’un autre joueur, il suffit de taper la commande suivante :
/deathhistory <player>
De même, lorsque vous accédez à l’interface du cadavre, vous pouvez récupérer les objets du joueur qui est mort en appuyant sur le bouton items à condition que vous soyez toujours en mode creative.
Dernière fonctionnalité, il s’agit de la téléportation. En cliquant sur la zone “Location” dans l’interface graphique de l’historique des décès, la commande pour vous téléporter sur le lieu du décès sera affiché dans le chat. Il comprend les coordonnées et la dimension.
Configuration du mod
Si vous jouez sur un serveur, vous pouvez modifier le fichier de configuration afin de définir le temps qu’un cadavre devra mettre avant de devenir un squelette ou de disparaître s’il n’y a plus d’objet dans le corps.
Informations
- Auteur du mod : henkelmax
- Versions Minecraft : 1.21.8 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2
- API : Forge & NeoForge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Corpse
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation d’un mod, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft