Vanilla Refresh est un mod qui vise à améliorer l’expérience de jeu sur Minecraft Vanilla en ajoutant de petites fonctionnalités et à corriger des problèmes mineurs. Chaque fonctionnalité peut être activée ou désactivée selon vos préférences, vous permettant ainsi de personnaliser votre expérience Minecraft comme vous le souhaitez.
De nombreuses fonctionnalités sont parfaites pour le multijoueurs, comme les sièges de joueur pour créer votre lieu de rassemblement, les bannières pour vos clans et factions, ou les âmes de joueur qui stockent les objets à la mort, en sécurité loin des autres joueurs. Non seulement cela, mais Vanilla Refresh s’installe facilement et fonctionne avec les mondes existants.
Avec plus de 30 fonctionnalités et toujours des ajouts, Vanilla Refresh continue à rendre Minecraft un peu meilleur. Toutes les fonctionnalités que vous n’aimez pas peuvent être désactivées et réactivées à tout moment via le menu des paramètres.
Les fonctionnalités activées par défaut de Vanilla Refresh
- S’asseoir : S’asseoir n’importe où en faisant face droit devant, en se baissant et en cliquant droit. Votre emplacement de main doit être vide.
- Bannières équipables : Pour équiper une bannière, appuyez trois fois sur la touche pour s’accoupir tout en tenant une bannière. Votre emplacement de tête doit être vide.
- Statistiques du joueur : En utilisant
/trigger stats
, les joueurs pourront afficher une variété de statistiques suivies par le serveur. - Jukebox en boucle : Les disques dans un jukebox se joueront en boucle pour que vous n’ayez pas à les réinsérer chaque fois que vous voulez les réécouter.
- Lâcher l’échelle : Appuyez sur la touche pour s’accroupir tout en étant sur une échelle pour étendre sa longueur vers le bas et rester en suspension dans les airs.
- Animations de blocs personnalisées : Les blocs, y compris les tables d’enchantement, les alambics, les beacons, les crânes de Wither Squelettes et les jukebox, auront des animations de bloc améliorées. Insérez le disque 11 ou le disque 13 pour une animation de jukebox spéciale pour leur musique.
- Effets sonores de mort : Joue un effet sonore de mort à tous les joueurs lors de votre mort.
- Totem fonctionne dans le vide : Tomber dans le vide avec un totem en main ou hors de la main vous mettra en mode flottant jusqu’à ce que vous atteigniez la terre ferme.
- Ramassage de butin lié au joueur : Lors de votre mort, les autres joueurs ne pourront pas voler vos objets, vous seul pourrez les ramasser.
- Affichage de la santé des ennemis : Regardez un ennemi et leur santé s’affichera au-dessus de votre barre d’outils.
- Le Wither lâche sa tête : Après avoir vaincu le Wither, il laissera tomber sa tête comme un trophée pour montrer votre victoire.
- Sous-titres sur les événements majeurs : Les actions majeures, comme l’invocation du Wither, afficheront un titre dramatique à l’écran.
- Sous-titres sur la découverte de biomes : Lors de la découverte d’un nouveau biome, le nom/la catégorie s’affichera en tant que sous-titre.
- Compteur de jours : Compte les jours du serveur et les affiche au début de chaque jour.
- Règles de jeu contre le vandalisme : Dans le menu des paramètres, activez ou désactivez TNT dans le menu anti-vandalisme.
- Expérience des cultures : Lorsque vous cassez des cultures, comme le blé, les citrouilles, la nether wart, etc., vous avez une chance de recevoir un peu d’expérience.
- Orbes d’expérience : Si vous tuez un ghast de loin, ces orbes reviendront directement vers vous.
- Trident extra-loyal : Si votre trident (de loyauté) tombe dans le vide, il rebondira directement vers vous sans problème.
- Meilleurs socles d’armures : Ils ont maintenant des bras et si vous activez un levier près d’eux, leur posture changera, avec de nombreuses postures portées de l’édition Bedrock.
- Son de faible santé : Si vous subissez des dégâts lorsque vous avez peu de santé, un son de battement de cœur sera joué une fois.
- Meilleures lodestone : Déposez un papier nommé sur le dessus d’une lodestone pour la nommer. Vous pouvez également changer la couleur du texte avec des teintures. En déposant une perle de l’Ender sur la lodestone, vous créerez un point de passage instantané, qui peut être téléporté instantanément via des perles de l’Ender dans un rayon de 96 blocs.
- Affichage de l’onglet : Vous permet d’afficher des statistiques sur la liste des joueurs de l’onglet.
- Affichage sous le nom : Vous permet d’afficher les statistiques sous le nom du joueur OU de faire défiler toutes leurs statistiques.
- Sprint sur les chemins : Les chemins vous donnent maintenant de la vitesse pour vous inciter à placer des chemins autour de vos villes.
- Conseils : Envoie un message de chat toutes les 10 minutes avec un conseil potentiellement utile sur Minecraft.
- Règles de jeu visibles : Utilisez
/trigger VanillaRefresh_gamerules
dans le chat pour voir les règles du jeu et les fonctionnalités de rafraîchissement que le serveur sur lequel vous êtes configuré a. - Invisibilité des socles et des cadres : Jetez une potion d’invisibilité sur un socle d’armure ou un cadre d’objet pour le rendre invisible. Utilisez une bouteille d’eau éclaboussante pour le faire réapparaître !
- Coordonnées de récupération : Affiche les coordonnées et la dimension où vous êtes mort sur la boussole de récupération.
- Horloges lisibles : En tenant une horloge, le jour et l’heure s’afficheront. Mettez-la dans un cadre d’objet pour voir l’heure sans avoir besoin de la tenir.
- Gâteau de fête : Rendez vos gâteaux plus surprenants en y déposant un feu d’artifice, ce qui les fera exploser avec des confettis lorsqu’ils sont mangés (sans gêner les autres joueurs).
- Effets sonores de connexion / sortie : Joue un son de notification lorsqu’une personne rejoint ou quitte le jeu.
- Meilleurs bébés zombies : Divise par deux la santé des bébés zombies mais les rend plus excités (ils sautent plus et sont légèrement plus rapides).
Les fonctionnalités désactivées par défaut de Vanilla Refresh
- Les liens de l’âme : Similaire à un type de tombe. Les âmes stockeront votre XP et vos objets par le biais d’une âme que vous laissez tomber à votre mort. Il suffit de s’approcher de l’âme et vos objets vous reviendront ainsi que 80% de vos niveaux d’XP. Les âmes ne peuvent pas brûler dans la lave, et si elles le font dans le vide, elles tenteront de se téléporter vers le point de terre le plus élevé possible. Sinon, elle se téléporte à y 96
- Enderdragon laisse tomber Elytra : Le dragon laisse tomber des élytres à chaque fois qu’il est tué, avec une animation de particules assez épique.
- Œufs de dragon renouvelables : le dragon laisse tomber un œuf de dragon à chaque fois qu’il est tué, et pas seulement lors de sa première mise à mort, avec une animation de particules assez épique.
- Statistiques de mort : Lors de votre mort, votre nombre de morts et le temps écoulé depuis votre dernière mort seront annoncés.
- Effet sonore de mort locale : Un effet sonore est émis localement pour les joueurs qui sont morts.
- Message de discussion du premier membre : Permet aux joueurs de savoir quand un membre qui s’est joint pour la première fois se joint à eux, ainsi que leur numéro d’ordre d’adhésion.
- Éclairage dynamique Optifine : Fait que les torches émettent de la lumière dans votre main sur le serveur.
- Explosion du haut fourneau : Désactivé par défaut pour une bonne raison. Cette fonctionnalité est une blague, à moins que vous ne vouliez vraiment des hauts fourneaux explosifs.
Les commandes
- Basculer les fonctionnalités dans le menu des paramètres en utilisant
/function vanilla_refresh:_settings
dans le chat - Accéder aux baguettes du mode créatif avec la fonction
/function vanilla_refresh:_wands
dans le chat - Accédez aux ensembles d’objets du mode créatif avec
/functionvanilla_refresh:_item_sets
dans le chat - Certains visuels et journaux de débogage de Vanilla Refresh peuvent être visualisés en exécutant la commande
/tag @s add refresh_debug
Galerie
Informations
- Auteur du mod : LimeSplatus
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.6 – 1.19.4
- API : Forge & Fabric
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de Vanilla Refresh
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft