API ForgeMod 1.12Mod 1.13Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod CheatsMod DiversMod GameplayMods

[Mod] Corpse [1.12.2 – 1.17.1]

  • Auteur : henkelmax
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2
  • Version du mod : 1.0.3

Lien Original

S’il y a bien une chose qui est frustrante dans Minecraft, c’est la mort et le risque de perdre tous vos objets. Henkelmax a donc décidé de développer le mod Corpse, qui modifie le système de mort que nous connaissons tous. Avec l’ajout de cadavres, il rend la mort moins punitive.

dividerminecraftfrance

Comment ça fonctionne ?

Un cadavre apparaîtra à l’endroit où vous êtes mort. Le skin de votre personnage sera appliqué au cadavre, ce qui permettra de l’identifier facilement si vous venez à jouer sur un serveur. Celui-ci contiendra tous les objets que vous aviez quand vous êtes mort. Pour accéder au cadavre, faites tout simplement un clic droit dessus pour ouvrir son interface. 

Quand vous enlevez tous les objets, le cadavre disparaît. Le corps ne peut pas tomber dans le vide ou brûler dans la lave.

Voici un exemple de l’inventaire du cadavre :

Au bout d’une heure, le cadavre se transformera en squelette, ce qui indiquera qu’il existe depuis un certain temps. Cela ne changera en rien la fonctionnalité du cadavre et vous pourrez toujours récupérer son contenu.

Une autre fonctionnalité a été ajouté au mod. Il s’agit de l’historique de mort qui est accessible via la touche U par défaut. 

Via cette interface, vous pouvez connaitre la position où se trouve le cadavre et également récupérer les objets du corps si vous en mode creative

Si vous souhaitez connaitre l’historique des morts d’un autre joueur, il suffit de taper la commande suivante :

/deathhistory <player>

De même, lorsque vous accédez à l’interface du cadavre, vous pouvez récupérer les objets du joueur qui est mort en appuyant sur le bouton items à condition que vous soyez toujours en mode creative.

Dernière fonctionnalité, il s’agit de la téléportation. En cliquant sur la zone « Location » dans l’interface graphique de l’historique des décès, la commande pour vous téléporter sur le lieu du décès sera affiché dans le chat. Il comprend les coordonnées et la dimension.

dividerminecraftfrance

Configuration du mod

Si vous jouez sur un serveur, vous pouvez modifier le fichier de configuration afin de définir le temps qu’un cadavre devra mettre avant de devenir un squelette ou de disparaître s’il n’y a plus d’objet dans le corps. 

 

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.17.1] Forge

Mod :

(Dernière mise à jour : 03/09/2021)

[1.17.1] Corpse [1.16.5] Corpse [1.15.2] Corpse  [1.14.4] Corpse [1.13.2] Corpse [1.12.2] Corpse


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Matheo

Salut juste g une question parce-que quand j’appuie sur u pour afficher l’historique des corps mon jeu crash

maekuno

pour moi le cadavre n’apparait pas

samsam

euuuuuh c normale que qand je veux l’installer pour la 1.12.2 et que sa me connnect a curse forge jusqu’ici c’est normale mais qand je suis sensé resevoir un message pour aprouver mon tellechargement ya une page erreure qui me dis que la connection n’est pas sécurisée et donc je ne peux pas l’installer :,’-(

RS69

C’est dommage pcq j’ai pas bien compris ce que sa fesais de tombé dans le vide ? Ou dans la lave ???

xXMOMO_HIMIKO_TOGAXx

Genetics crazy
si tu etais full netherite et tout et tout t’es pas censer pouvoir mourir dans la lave donc…

Bouton retour en haut de la page