[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.9[Mod] Equipements[Mod] GameplayMods

[Mod] Extra Alchemy [1.9.4 – 1.12.2]

[Mod] Extra Alchemy [1.9.4 – 1.12.2]
4.8(96.67%) 6 votes

  • Auteur : zabi94
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4
  • Version du mod : 0.3.82

Lien Original

L’alchimie dans Minecraft commence désormais à rouler sa bosse, puisqu’elle existe déjà depuis deux nombreuses années et est régulièrement remodelée pour être élargie ou refondue. Zabi94 a estimé des changements insuffisants et propose avec Extra Alchemy d’introduire un système de brassage de potions complexe, mais qui permet la création de potions aux effets très intéressants.

Attention, au vu des nombreux crafts qui existent, nous ne les indiquerons pas tous dans l’article. Nous vous invitons fortement à installer le mod JEI qui permet d’afficher les crafts des différents objets provenant des mods.

[1.8.9 – 1.12.2] Just Enough Items

dividerminecraftfrance

L’Alambic

Il y a deux types de joueurs dans Minecraft : ceux qui aiment l’utilisation de la blaze powder pour l’alambic en prenant des risques dans le Nether et ceux qui ne veulent pas prendre ce risque. Vous pouvez maintenant alimenter l’alambic avec un feu posé en dessous (La lave fonctionne également). C’est un peu lent, mais c’est un bon compromis. Notez que la blaze powder fonctionnera toujours, ce n’est qu’une alternative proposée au joueur. L’option peut être désactivée dans la configuration du mod.
L’alambic continuera d’être alimenté via le feu s’il y a de la pierre, des dalles en pierre doubles ou simple entre la source de chaleur et l’alambic pour des raisons esthétiques.

dividerminecraftfrance

L’effet brillant

L’effet brillant appliqué aux potions est certes, esthétique, mais présente un gros défaut. Il devient difficile de différencier les potions avec les couleurs et c’est pourquoi l’auteur a décidé, via une extension, de désactiver l’effet brillant. Libre à vous de le télécharger ou non.

[1.8.9 – 1.12.2] NoMoreGlowing

dividerminecraftfrance

Sac de potions

Le sac de potions est une fonctionnalité qui a été très demandé par la communauté de Minecraft. Avec Extra Alchemy, vous pourrez dorénavant stocker vos potions sans embarrasser votre inventaire.

Craft du sac de potions :

Utilisations :

Pour ouvrir l’interface du sac, faites shift + clic droit de la souris. L’interface est divisée en deux parties, la partie supérieure est destinée à la section d ‘une potion tandis que la partie inférieur est pour le stockage. Vous pouvez placer votre potion favorite dans la fente situé en haut de l’interface qui sera celle utilisé par défaut.
Lorsque vous fermez l’interface, faites un clic droit sur le sac pour consommer la potion sélectionnée à l’intérieur. Le sac représente aussi un avantage car il sera plus rapide de boire la potion. A la main, le délai sera plus long. Si aucune potion n’est présente dans le sac, le clic droit ne fonctionnera pas. Une infobulle vous indiquera le nombre de potions qu’il reste à l’intérieur du sac.

dividerminecraftfrance

Modifications de potions

Boire des potions, c’est amusant et ludique, mais malheureusement, l’effet ne dure pas aussi longtemps qu’on le souhaiterait. L’auteur indique qu’il voulait avoir la possibilité de faire durer une potion plus longtemps car boire une potion Magnetism II toutes les deux secondes, ce n’est pas vraiment pratique. Alors, comment améliorer cela sans pour autant déséquilibrer le jeu ? En combinant des potions !
Deux potions identiques peuvent être combinées dans une table de craft qui devront entourer une slime ball. Vous pourrez en combiner 8 au maximum. Identique signifie que les potions devront avoir le même effet, la même longueur et les mêmes données en général.
La potion résultante aura le même effet et la même force que les originaux, mais la durée sera la somme de ces derniers !
Notez que vous pouvez combiner deux potions déjà combiné à condition qu’ils aient la même durée et le même effet.

De la même manière,  vous pouvez aussi diviser une potion en plusieurs potions plus courtes. Il suffit d’entourer la potion que vous souhaiter diviser avec des bouteilles vides dans une table de craft. Le résultat montrera une bouteille vide, et c’est normal : sur l’info-bulle de cette bouteille, vous lirez la durée finale des résultats. En retirant cette bouteille vide de la grille, les bouteilles vides entourant l’original seront remplies, tandis que l’original sera consommé. Vous ne pourrez pas diviser les potions si leur durée est inférieure à 5 secondes.

Il est à noter que vous ne pourrez plus modifier une potion combinée dans l’alambic. Si vous souhaitez que la potion est l’effet éclaboussure etc, pensez à le faire avant de combiner la potion.

dividerminecraftfrance

Les potions

Toutes les nouvelles potions essayent de rester dans l’esprit vanilla de Minecraft et pour cette raison, les crafts sont complètement pré-configurées de manière à ce qu’aucun nouvel objet ne soit nécessaire. Elles ont également toutes des variantes (Eclaboussure, persistantes et flèches prêtes à l’emploi).

Potion Fuse :

Lorsque cet effet s’épuise, l’entité qui est visée explose. En plus des dégâts provoqué par la flèche, 2 secondes après, elle subira les dégâts de l’explosion. Pour crafter la potion, utilisez n’importe quelle fusée d’artifice avec une potion étrange.

Potion Dislocation :

Tant que vous êtes sous cet effet, vous vous téléporterez plusieurs fois au hasard autour de votre position d’origine. Celle-ci est fabriquée à base de fruit Chorus avec une potion mundane (banale). Que vous souhaitiez fuir une attaque de flèche ou simplement troller un ami en jeu, c’est la potion qu’il vous faut.

Potion Magnetism :

Cette potion va vous donner un gain de temps pour récupérer tous les objets aux sols. Une fois activée, elle va attirer tous les objets aux alentours et ils iront directement dans votre inventaire. Vous pouvez désactiver la potion quand vous voulez avec la touche N ou en étant accroupi. Pour réaliser la potion, il suffit de combiner un lingot de fer avec une potion awkward.

Potion Sinking :

Cette potion à pour objectif de vous rendre lourd, très lourd. En effet, elle permettra d’explorer les fond marins sans avoir la possibilité de remonter à la surface. Pour la réaliser il suffit de combiner une boule d’argile avec une potion breathing ( respiration).

Potion Recall :

Cette potion de rappel peut être très pratique lorsque vous explorez des endroits assez dangereux et ou vous pouvez facilement perdre votre chemin. Une fois que vous avez bu la potion, commencez à explorer l’endroit que vous souhaitez sans vous soucier du chemin que vous empruntez. Une fois l’effet de la potion terminé, vous serez téléporté à l’endroit ou vous avez consommé la potion. Pour réaliser la potion, combinez un oeil d’ender avec une potion de lenteur.

Potion Pacifism :

Cette potion permet de geler et ralentir ceux qui attaquent quelqu’un de pacifique. Combinez une pomme d’or avec une potion de dégât.

Potion of the Piper :

Cette potion permet de rendre les animaux amoureux de vous. Une fois consommé, ils se mettront à vous suivre pendant quelques minutes. Pour réaliser la potion, il suffit de combiner du blé avec une potion de awkward (persistante).

Potion Crumbling :

Cette potion permet de détruire le sol qu’il y a sous vos pieds. La terre, le sable, le gravier et la pierre casseront quand vous marcherez dessus. Pour réaliser cette potion, combinez du silex avec une potion épaisse.

Potion Concentration :

Si vous trouvez que les particules des potions sont gênante et souhaitez avoir une vision clair, cette potion fera disparaître toutes les particules. Pour réaliser la potion, combinez un œuf avec une potion awkward ( persistante).

Potion Freezing :

Si vous vous sentez en danger et n’avez plus vraiment de solution pour vous en sortir, cette potion va sûrement vous sauver la vie. Utilisez-la sur une entité et celle-ci sera instantanément gelé dans un bloc de glace qui fondra après quelques temps. Quand la glace fond, il n’y aura pas d’eau généré et l’entité dans la glace de ne sera pas étouffée. Pour fabriquer la potion, combinez une boule de neige avec une potion awkward ( persistante).

Potion Return :

Cette potion a été conçu pour les voyageurs. Quand vous utilisez la potion, vous serez téléporté à votre dernier point de spawn (le lit). Pour fabriquer cette potion, combinez de la prismarine avec une potion awkward (persistante).

Potion Photosynthesis :

Cette potion remontera lentement votre barre de faim lorsque vous êtes au soleil. Pour fabriquer cette potion, combinez de la betterave avec une potion de awkward (persistante).

Potion Hurry :

Cette potion a pour but d’augmenter la vitesse des objets comme par exemple le four avec la cuisson. Pour réaliser cette potion, combinez un cookie avec une potion chargée de niveau 2. (Voir la description de cette potion plus bas)

Potion Cheat Death & Death Clock :

Vous souhaitez jouer avec la mort ? Cette potion est faite pour vous. Une fois consommée, si vous mourez, vous serez directement ressuscité avec quelques points de vie. Cependant, la mort n’est pas du genre à faire de cadeau. Une fois  ressuscité,  une horloge se mettra en route et elle pourra vous tuer à tout moment. Notez que tous vos objets seront supprimés si vous mourrez à cause de l’horloge. Si vous avez de la chance et que vous survivez assez longtemps, la mort pourrait vous laisser tranquille. Pour réaliser cette potion, combinez une pomme d’or avec une potion chargée de niveau 2.

Potion Reincarnation :

Cette potion de conserver tous les effets que vous aviez sur vous en cas de mort. Pour réaliser la potion, combinez du cuir avec une potion awkward (persistante).

Potion Combustion :

Cette potion permet de mettre en feu diverses choses. Vous, l’environnement, les mobs. Si vous consommez la potion et prenez un  morceau de viande dans les mains, il sera cuit. Pour réaliser cette potion, combinez du charbon avec une potion mundane.

Potion Learning :

Cette potion permet d’augmenter votre intelligence et l’expérience gagnée sera augmenté de 10 %. En plus de ce gain, vous gagnerez du temps car les orbes d’XP seront absorbé immédiatement et le rayon d’absorption sera plus grand. Pour réaliser cette potion, combinez un bloc de lapis lazuli avec une potion épaisse.

Potion Leech :

Cette potion permet de voler des points de vie à vos ennemis. Combinez une tranche de melon avec une potion de dégâts instantanés.

Potion Gravity :

Cette potion permet de retirer la possibilité d’être dans les airs et sera très utile contre des mobs tel que la chauve-souris, le ghast, le blaze etc. Pour réaliser cette potion , combinez une brique du nether avec une potion épaisse.

Potion 7 Seas :

Cette potion permet d’augmenter de façon considérable la vitesse des bateaux. Pour fabriquer cette potion, combinez du poisson cru avec une potion de rapidité.

Potion Beheading :

Cette potion permet une fois consommée, de récupérer la tête des entités que vous avez tué. Cependant, il faudra être rapide car la tête disparaîtra assez vite si elle reste au sol. Pour fabriquer la potion, combinez de la chair pourrissante avec une potion chargée.

Potion Dispel :

Cette potion permet de dissiper ou de retirer des enchantements que vous avez sur votre équipement. Pour fabriquer la potion, combinez une pomme de terre toxique avec une potion de force.

Charged Potion :

Tout comme les potions Mundane, Awkward, thick, la potion chargée est inutile seule. Vous devrez la combiner a des éléments pour la rendre utile et elle existe avec deux niveaux.

  • Pour fabriquer la potion chargée de niveau 1. Combinez un lingot d’or avec une potion épaisse.
  • Pour fabriquer la potion chargée de niveau 2. Combinez un cristal de prismarine avec une potion chargée de niveau 1.

dividerminecraftfrance

Les flacons de potions

Les flacons sont un moyen rapide de stocker vos potions de manière empilable. Chaque flacon peut être empilée jusqu’à 16, et elle est appliquée rapidement (0.5s par défaut, instantanément si l’option est activée dans la configuration). Pour fabriquer un flacon, vous devez d’abord obtenir les flacons vides.

Après avoir fabriqué le flacon, vous pouvez les assembler avec la potion désirée sous forme d’éclaboussure, comme ceci:

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.9.4 – 1.12.2] Forge

Avec les ancienne versions (de la 1.9.4 à la 1.11.2), vous devez télécharger l’API CompactLayer :

[1.9.4 – 1.11.2] CompactLayer

Mod :

[1.12.2] Extra Alchemy  [1.11.2] Extra Alchemy  [1.10.2] Extra Alchemy  [1.9.4] Extra Alchemy

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Mod] Extra Alchemy [1.9.4 – 1.12.2]"

avatar
 
  Subscribe  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Teneombre
Invité
Le mod à l’air vraiment génial : la combinaison de potion, le sac à potion, la potion de décapitation ou encore celle de l’amour pour les animaux, autant de truc particulièrement utile. par contre, depuis que je l’ai installé, j’ai l’impression que mon temps de lancement du jeu s’est multiplié par 20 (quasi 3 minutes maintenant) et pareil, faut deux bonnes minutes pour quitter. En jeu, j’ai noté plusieurs heavy roll back (des “freeze” de quasi 10 secondes où les blocs ne tombent pas et où il faut attendre le roll back pour pouvoir continuer à jouer). Je suis le… Lire la suite »
le gameur
Invité

il est génial ton mod
merci beaucoup

A lire également

Close
Close
Close