Articles à la uneShaders

Chocapic13’s Shaders

  • Auteur : Chocapic13
  • Version du mod : V8
  • Version Minecraft : 1.7.10 – 1.14.4

Lien Original

Parmi la gamme de shaders proposés pour Minecraft, difficile de trouver l’équilibre entre qualité et utilisation de ressources. Les désormais célèbres Chocapic13’s Shaders sont déclinables en pas moins de six versions différentes pour s’adapter à vos exigences.

Comme leurs homologues, les Chocapic13’s Shaders modifient totalement la gestion de la lumière, des ombres, de l’eau, du ciel et des particules. Tout d’abord, le Soleil reçoit enfin une texture digne de ce nom, rond comme une orange et coloré de façon réaliste, tout comme l’est la lumière qu’il émet. Il en va de même pour la Lune et les étoiles. Tant qu’on a les yeux rivés sur le ciel, autant s’attarder sur les nuages, qui n’ont plus rien de cubique, mais, au contraire, prennent des formes complexes et réalistes, assez proches de celles des cirrus ou des cumulonimbus. Les particules de brume sont elles, bien plus fidèles à la réalité. Dans la même veine, les Chocapic13’s Shaders modifie la plupart des particules.

Pour revenir à la lumière, celle-ci est gérée de façon plus souple que dans Minecraft Vanilla : non seulement elle pourra vous éblouir, mais ses teintes varieront également en fonction de la source de lumière. De plus, les ombres ne sont désormais plus gérées bloc par bloc, mais en fonction de l’orientation de la lumière, pour un rendu beaucoup plus réaliste.

Enfin, l’eau subit tout naturellement des changements majeurs, tant en termes d’animation, que de couleur, de reflet et de texture.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

dividerminecraftfrance

Réglage optifine recommandé par l’auteur :

  • Old Lighting : Choisissez OFF ou DEFAULT
  • Vignette : Mettez Fast
  • Clear water : Off pour les versions Lite/Low/Medium et On pour les versions High/Ultra/Extreme
  • Smooth Lighting Level : 55-75% pour les versions Lite/Low/Medium/High et 0-20% pour les versions Ultra/Extreme
  • Clouds : Default ou off

Téléchargement :

Performance que vous pouvez attendre avec un rendu de distance de 12 et une résolution 1080 (monde par défaut de minecraft) sur une RX 480 ou similaire :

  • Extrême : 55-70 fps
  • Ultra : 70-90 fps
  • High : 100-120 fps
  • Medium : 140-170 fps
  • Low : 160-220 fps
  • Lite : 200-250 fps
  • Toaster Edition : 300+ (CPU limité sur un Ryzen 7 2700X)

Les performances que vous pouvez attendre avec un rendu de distance de 8 et une résolution 1080 (monde par défaut de minecraft) sur un Intel HD 630 ou similaire :

  • Toaster Edition : 65-80 fps
  • Lite : 50-60 fps
  • Low : 35-40 fps
  • Medium : 25-30 fps

Version 8  :

Chocapic13’s Shaders (Ultra Edition)

Version 7.1 (Nécessite au minimum Optifine C9 pour la version 1.12.2 de Minecraft et prend en charge mac, intel, nvidia et amd.) :

Chocapic13’s Shaders (Toaster Edition) Chocapic13’s Shaders (Extreme version) Chocapic13’s Shaders (Ultra version) Chocapic13’s Shaders (High version) Chocapic13’s Shaders (Medium version) Chocapic13’s Shaders (Low version) Chocapic13’s Shaders (Lite version)

Version 6 (Fonctionne avec toutes les versions d’optifine mais ne supporte pas Mac.) :

Chocapic13’s Shaders (Extreme version) Chocapic13’s Shaders (Ultra version) Chocapic13’s Shaders (High version) Chocapic13’s Shaders (Medium version) Chocapic13’s Shaders (Low version) Chocapic13’s Shaders (Lite version)

[1.7.10 – 1.9.4] Versions antérieures

Note : Chocapic13’s Shaders nécessite Optifine pour fonctionner correctement. 

Installation (IMPORTANT)

Téléchargez le mod et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) et glissez dans ce dossier nouvellement créé l’archive téléchargée.
Lancez le jeu avec votre profil Optifine. Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

❓ Avec quelles versions de Minecraft est compatible Chocapic’s13 Shaders ?

La v6 est compatible avec toutes les versions de Minecraft. La V7 et V8 nécessitent au minimum Optifine 1.12.2.

🍕 Chocapic’s13 Shaders est-il un shader gourmand ?

Oui. L’objectif de l’auteur est clairement de rendre aussi beau que possible les graphismes de Minecraft. De ce fait, il est fortement recommandé d’avoir une carte graphique performante. Il est recommandé d’avoir au minimum une RX 570 ou une GTX 1060.

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
119 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
grennouent

j’ai un petit problem avec le shader. tous les objets enchanter que je craft devienne tout violet,et moche quequn pourais m’aider

Alexandry1702

La V6 est absolument horrible à télécharger, je n’ai toujours pas réussi à l’avoir, quelqu’un sait-il comment on fait ?

Pepettte

Je comprend rien c’est trop compliqué je sais vraiment pas comment faire pour installer une texture pack j’aimerai vraiment l’installer sur mon ordi comme dans les vidéos sur YouTube comment ils on fait ?!!!😭😭😭

KayDZun

mdr c’est quoi le site pour le 6 … on ne peux vrm rien faire pour tout contourné est partir sur le vrai site de telechargement

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer