API FabricAPI ForgeMod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod DiversMod GraphismesMods

[Mod] CameraOverhaul [1.14.4 – 1.18]

  • Auteur : Mirsario
  • Version de Minecraft : 114.4 – 1.15.2 – 1.16.5 – 1.17.1 – 1.18
  • Version du mod : 1.3.0
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 21/10/2021

Lien original

CameraOverhaul est un mod qui fonctionne uniquement côté client et celui-ci va tenter d’améliorer l’immersion dans le jeu avec l’introduction de diverses rotations de la caméra, afin de mettre l’accent sur le mouvement du joueur et d’améliorer le retour visuel. Qui dit côté client, dit compatible également sur les serveurs multijoueur et accentuera certainement vos nombreux combats PVP.

Le strafing (Le strafing est l’acte de se déplacer latéralement dans un jeu vidéo) et tourner autour d’un objet inclinera la caméra latéralement. Sauter, tomber et se déplacer vers l’avant ou l’arrière affectera l’inclinaison de la caméra. Plutôt que des mots, voici une vidéo qui montre ce que vous propose CameraOverhaul.

Le mod est configurable, et dispose d’un support de configuration via ModMenu. Si vous n’utilisez pas ModMenu, vous pouvez trouver le fichier de configuration avec toutes les fonctionnalités dans « .minecraft/config/cameraoverhaul.json« . Si vous ne souhaitez pas un mouvement de caméra spécifique, définissez un facteur à 0.0 pour désactiver la fonctionnalité. Vous pouvez également utiliser des nombres négatifs.

Téléchargement

API :

[1.16.5] Forge [1.14.4 – 1.18] Fabric


Fabric :

[1.14.4 – 1.18] CameraOverhaul

Forge :

[1.16.5] CameraOverhaul

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lluciocc

Juste WOW

Tyto_Biloba

Ils indiquent le ressource pack à la fin de la vidéo.
C’est donc le « PixelPerfection (Chorus’ edit) ».

Nao

Bonjour, quelqu’un connait le ressource pack sur la vidéo de présentation ?

Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France