MapsMaps Solo

[Map] Solitude – Skyrim [1.12.2]

  • Auteur : Fonta
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map : Visite

Lien original

The Elder Scrolls V: Skyrim fait depuis maintenant plusieurs années partie des classiques dans son genre, encore joué par beaucoup aujourd’hui grâce à une communauté très soudée qui continue d’offrir au jeu une nouvelle vivacité. Si pour beaucoup le titre reste intéressant dans son gameplay, on retiendra surtout la richesse de son lore et de l’environnement qu’il offre, dont les lieux emblématiques et inévitables que l’on visite lors de notre aventure. Aujourd’hui nous vous présentons l’un de ces lieux, Solitude, directement construit dans Minecraft. Bien que Blancherive soit la ville la plus emblématique de Skyrim, la ville de Solitude en reste la capitale et après l’avoir observé, on comprend aisément pourquoi. La ville perchée sur son arche de pierre est à la fois imprenable tout en étant un grand port de commerce. La ville perchée sur son arche de pierre est à la fois imprenable tout en étant un grand port de commerce.

C’est une véritable reproduction qui s’inscrit dans la continuité du projet de Fonta de reproduire Skyrim qu’il avait déjà bien commencé auparavant avec entre autres sa reproduction de Faillaise puis de Blancherive.

Cette tâche folle à laquelle il s’est adonnée, il ne l’a pas fait à moitié, puisqu’en plus de reproduire fidèlement la châtellerie avec un maximum de détails, il va en plus prendre la liberté d’en rajouter afin de combler les espaces vides et de rendre le tout encore plus vivant. Une immersion légèrement brisée par les contraintes de Minecraft, mais surtout car de nombreuses constructions dans le jeu original ont des extérieurs plus grands que l’intérieur. Contraintes que Fonta a su résoudre avec brio en s’aidant de téléporteurs ce qui bien que n’étant pas forcément des plus agréables comme transition permet de retranscrire entièrement les intérieurs sans aucune contrainte.

Car l’auteur a aussi pris le temps d’aménager tous les intérieurs de sorte à ce que vous puissiez plonger pleinement dans l’univers qui vous est présenté. Le grand défi de Solitude reste son orientation, en effet l’arche sur laquelle elle est située en grande partie est en diagonale … ce qui implique un grand nombre de constructions en diagonale également. Vous retrouverez donc entre autres l’Académie des Bardes, l’Auberge du Ragnard pervers, le Château Dour, le Temple des Divins ou encore tout simplement le Palais Bleu où siège le Jarl, dirigeant de la région et de Bordeciel. Seule ombre au tableau, l’entrepôt de la Compagnie de l’Empire Oriental n’est pas encore fait.

Quelques informations :

Le shader qui a été utilisé est projectLUMA et le resource pack Excalibur. Si vous souhaitez un rendu visuel identique que les images ci-dessous, nous vous conseillons fortement d’installer le shader ainsi que le resource pack.

Galerie :

Téléchargement

[1.12.2] Solitude

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France