API ForgeMod 1.18Mod 1.19Mod DécorationMod DiversMods

[Mod] Beautify [1.18.2 – 1.19.2]

  • Auteur : P4ndariX
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2
  • Version du mod : 1.4.1
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 06/09/2022

Lien original

Beautify est un mod qui ajoute de nombreuses façons d’améliorer vos constructions avec des modèles personnalisés qui s’intègrent parfaitement à vos maisons, etc. Le but de l’auteur avec ce mod est d’augmenter les détails dans les constructions sans pour autant tuer le besoin d’imagination et de créativité.

Les éléments de décorations

Pots de fleurs suspendus

pots de fleurs suspendus
pots de fleurs suspendus

Comme on peut le voir ci-dessus, les pots de fleurs suspendus n’ont pas seulement des modèles pour toutes les fleurs Vanilla, mais aussi pour les fleurs doublement hautes et plus encore ! En faisant un clic droit sur des pots de fleurs avec de la Poudre d’osPoudre d'os
La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.

Recette poudre d'os
, ils grandissent et sont plus hauts s’il y a de l’espace en dessous (les clôtures, etc., fonctionnent aussi).

fleur suspendue
Une fleur suspendue

En tondant les plantes cultivées, on obtient une partie de la plante et on la ramène à l’état sauvage, ce qui constitue une source renouvelable d’une fleur haute. Les pots de fleurs suspendus avec des baies lumineuses ou du lichen lumineux brillent dans l’obscurité.

pots de fleurs lumineux

Voici le craft du pot de fleur suspendu :

craft pot de fleur suspendu
Craft du pot de fleur suspendu

Cadres photo

Les cadres pour photos sont disponibles dans toutes les variétés de bois de Vanilla + Quartz.

cadres photos
Cadres photo

Vous pouvez facilement passer d’un motif à l’autre en cliquant sur le bouton Maj droit. Tous les motifs 16×16 Vanilla sont disponibles, ainsi que quelques Pixel Art personnalisés que l’auteur a réalisé.

Craft des cadres de photos :

craft cadre photo
Craft du cadre photo

Stores

Les stores sont des blocs connectables qui sont disponibles dans toutes les variétés de bois Vanilla + fer.

stores
Stores

Lors de la fermeture d’un store, par défaut, il recherche le store le plus haut et ferme tous les stores voisins dans un rayon de 6 blocs. Ce paramètre peut être modifié via le fichier de configuration du mod. Les stores fermés ressembleront aux stores en haut à droite.

Craft du store :

craft store
Craft du store

Livres empilés

Les livres empilés sont un bel ajout à n’importe quelle étagère ou bureau. Mais elles fournissent également un pouvoir de table d’enchantement de la même manière que les étagères.

livres empiles
Des livres empilés

Vous pouvez facilement passer d’un modèle à l’autre en faisant un clic droit dessus.

Corde

corde
Une corde

Les cordes peuvent être utilisées comme des chaînes. Elles sont un bon moyen de suspendre les pots suspendus.

La corde peut être escaladée via les 4 faces. Voici le craft de la corde :

craft corde
Craft de la corde

Treillis

treillis
Des treillis

Les treillis peuvent être placés sur un mur ou au plafond. Ils peuvent être grimpés comme des échelles.

Faites un clic droit sur les rosiers, les tournesols, les pivoines, les lilas, les vignes, etc pour les insérer dans les treillis. Les plantes comme les vignes ne se propagent pas sur les treillis.

Craft du treillis :

craft treillis
Craft du treillis

Les sources de lumières

Les ampoules

ampoules
Des ampoules

Les ampoules sont un type de source lumineuse qui sera ajouté pour donner plus de variété à votre éclairage. Elles dégagent une atmosphère industrielle et moderne. Les ampoules peuvent être activées en faisant un clic droit.

Craft de l’ampoule :

craft ampoule
Craft de l’ampoule

Chandeliers

chandeliers
Des chandeliers

Les chandeliers sont une nouvelle façon d’utiliser vos bougies. Ils conviennent parfaitement à toute construction médiévale ou ancienne et sont disponibles dans toutes les couleurs pouvant être teintées ! Ils peuvent être éteints en faisant un clic droit dessus et rallumés en utilisant un BriquetBriquet
#ID : minecraft:flint_and_steel

Le briquet (en anglais : flint and steel) est un objet qui est utilisé pour faire du feu dans Minecraft. En faisant un clic droit avec le briquet tenu en main, vous pouvez y poser un feu sur toutes surfaces qui est solide et opaque. Une fois placé, le feu se comporte de la même manière que s'il provenait d'une autre source. Il y a une limite de 65 utilisations avant qu'il ne soit détruit.

craft briquet
.

Craft du chandelier :

craft chandeliers
Craft du chandelier

Lampe à Essence Glowstone

glowstone essence

La lampe à essence Glowstone vous fournit un bocal. Ce bocal peut être rempli de Poudre lumineusePoudre lumineuse
#ID : minecraft:glowstone_dust

La poudre lumineuse (glowstone dust) est un objet venant du Nether qui s'obtient en cassant (sans l'enchantement toucher de soie) des blocs de pierre lumineuse (Glowstone) ou en tuant des sorcières. En combinant 4 d'entre-eux il est possible de reformer un bloc de glowstone ou à améliorer l'effet des potions en alchimie.Craft pierre lumineuse
jusqu’à un maximum de 3.

Par conséquent, cette lampe est capable d’avoir 3 densités de particules et niveaux de lumière différents en fonction de sa valeur de remplissage. Les particules dégagent une atmosphère mystique et sont magnifiques la nuit.

Craft de la lampe à essence glowstone :

craft lampe essence glowstone
Craft de la lampe à essence glowstone

Lanterne en bambou

lampe bambou
Lanterne en bambou

Les lanternes en bambou ont un aspect traditionnel qui convient aux endroits tropicaux ou peu sophistiqués.

Craft de la lanterne en bambou :

craft lampe bambou
Craft de la lanterne en bambou

Villageois Botaniste

botaniste
Botaniste

Le villageois botaniste est ajouté aux villages Minecraft avec leur propre maison (il existe différentes variantes en fonction du biome). Vous pouvez configurer la fréquence d’apparition de la maison du botaniste dans les villages via le fichier de configuration.

Le villageois botaniste échange ce qui suit :

Niv. 1

  • Pots suspendus
  • Pots de fleurs
  • Vignes

Niv. 2

  • Toutes les formes de treillis
  • Grands/petits Dripleaves

Niv. 3

  • Nénuphar
  • Fleurs de spores

Niv. 4

  • Blocs de mousse
  • Azalée en fleurs

Niv. 5

  • Terre enracinée
  • Racines suspendues

Les métiers permettent d’obtenir facilement des blocs déco difficiles à obtenir comme les Dripleaves ou des blocs difficiles à farmer comme la Rooted Dirt, afin de ne pas avoir à se retenir lors de la création. Le poste de travail des botanistes est le Botanist Workbench qui se fabrique comme ceci :

craft atelier botaniste
Craft du poste de travail botaniste

Galerie

Téléchargement

API :

[1.18.2 – 1.19.2] Forge


Mod :

[1.19.2] Beautify [1.18.2] Beautify

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dindalas

je trouve qu’ils serait mieux de ne pas utiliser de shader pour illustrer les ajout d’un mod (ou autre image d’article) pour ne pas faire passer les ajout pour plus que ce que le joueur verra en lancent une partie.
de plus je trouve qu’il serait bien d’être moins catégorique dans la présentation du mode pour laissait la place à ce qui le trouverait pas à la auteur de ces objectif, en résumée il faudrait dire (selon moi) : « ce mod (ou autre) a pour objectif d’améliorer… » plutôt que de dire : ce mod améliore… »

Bouton retour en haut de la page