ActualitésAnnonces

L’historique des pseudos Minecraft ne sera plus disponible publiquement

De manière quasiment inaperçue, le centre d’aide de Minecraft s’est aujourd’hui enrichi d’un nouvel article. Celui-ci indique qu’à partir du mardi 13 septembre 2022, Mojang ne rendra plus public l’historique des pseudos Minecraft.

Sous la forme d’une FAQ, on apprend en effet que la Username History API, c’est-à-dire l’API d’historique des pseudos, va disparaître.

Mais qu’est-ce qu’une API, et en quoi cela intéresse les joueurs ?

Une API, c’est une interface qui permet à plusieurs programmes de communiquer entre eux. Concrètement, un programme peut demander des informations, ici sur les joueurs, à l’API, qui va lui renvoyer.

Cette API est largement utilisée par de nombreux sites, tels que NameMC et MinecraftUUID, afin de récupérer l’historique de vos pseudos Minecraft.

Pourquoi sa disparition ?

Selon Mojang, pouvoir accéder à ces informations publiquement ne permet pas de garantir la sécurité et respecter la vie privée des joueurs.

À l’heure actuelle, aucune alternative n’est prévue pour permettre aux sites cités plus haut de fonctionner comme avant.

Aura-t-on toujours accès à l’historique des skins ?

Mojang n’a pas communiqué pour le moment sur l’API d’historique des skins. Elle devrait donc continuer à fournir des informations après le 13 septembre.

Que vous soyez développeur, administrateur de serveur ou simplement joueur, vous ne pourrez donc plus accéder à l’historique des pseudos d’ici quelques jours. En outre, ces informations ne semblent pas disponibles dans les paramètres du compte Mojang.

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, staff sur le serveur PeaceAndCube, administrateur du wiki français et rédacteur très peu actif sur votre site préféré :)

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dindalas

Mojang du faire des erreur évidement, mais certaine erreur vienne de Microsoft (notamment le système de report).

Passe 80

J’ai l’impression que Mojang fait tout de travers ces derniers temps…

Bouton retour en haut de la page