Comment créer un village avec des villageois dans Minecraft ?

Les villages sont très utiles dans Minecraft. Les villageois peuvent exercer toutes sortes de professions et vous pouvez en profiter pour obtenir de nombreuses ressources. Construire un village dans Minecraft est un processus complexe qui demande beaucoup d’efforts et de détermination. Surtout si vous rencontrez des problèmes, comme la présence des ZombiesZombie
#ID : minecraft:zombie

Les zombies sont des créatures hostiles morts-vivants qui infligent des dégâts de mêlée et attaquent souvent en groupe. Les zombies peuvent apparaître par groupes de 4 sur n'importe quel bloc solide à un niveau de lumière de 7 ou moins. Certains zombies apparaissent en portant une armure ou en tenant des outils, qui peuvent tous deux être enchantés.
, des CreepersCreeper
#ID : minecraft:creeper

Le creeper est une créature hostile qui a la caractéristique de s'approcher discrètement du joueur afin de se faire exploser. Lorsque vous tuez un creeper, vous avez une chance de récupérer de la poudre à canon et sont l'une des seules sources permettant d'obtenir des disques de musique. Pour obtenir un disque de musique, le creeper doit être abattu par un squelette ou un vagabond. Les creepers fuient les ocelots et les chats dans un rayon de 6 blocs.

, des squelettes et d’autres types d’ennemis
.

Ce guide vous aidera à réaliser chaque étape du processus et vous guidera tout au long allant de la création de votre propre village à d’obtention de vos propres VillageoisVillageois
Un villageois est un personnage pacifique, qui apparaît dans les villages, avec qui le joueur peut commercer principalement avec des émeraudes. Leurs vêtements varient en fonction de la profession qu'ils exercent ou du biome dans lequel ils apparaissent. Ils possèdent plusieurs grades et badges allant de Novice à Maître. Leurs échanges varient en fonction de leur grade/profession. Leur profession est gérée via un bloc de profession spécifique à chaque emploi.Villageois
.

Construction des maisons de votre village

village minecraft personnalise
Un village minecraft personnalisé

Avant toute chose, vous devez commencer par construire quelques maisons ce qui permettra d’avoir la base de votre village. Pour que le jeu considère un bâtiment comme une vraie maison, au moins un lit doit être placé à l’intérieur. Bien sûr, vous pouvez faire des maisons plus grandes et placer plusieurs lits à l’intérieur. Cela dépend du nombre de villageois que vous voulez dans votre village.

Étant donné que les villageois ne se reproduiront que s’il y a des lits pour eux-mêmes et pour les bébés, vous devez fabriquer et placer des lits supplémentaires dans votre village. Pour fabriquer un lit, vous n’avez besoin que de trois planches de bois et de trois laines de la même couleur.

Craft Lit Minecraft
Craft Lit Minecraft

Obtenir ses premiers villageois

villageois
Un villageois Minecraft

Cette étape est probablement la plus compliquée. Les premiers villageois sont les plus difficiles à obtenir car tout est une question de chance. En effet, il n’y a que deux façons d’obtenir ses propres villageois. Vous pouvez soit soigner les villageois zombies qui apparaissent près de votre base, soit kidnapper des villageois qui vivent déjà dans un village.

Nous allons vous expliquer chaque méthode et vous pourrez choisir l’une ou l’autre, en fonction des conditions de votre monde et des ressources dont vous disposez.

Kidnapper un villageois d’un autre village

villageois dans bateau
Villageois capturé dans un bateau

Cette technique requiert le moins de ressources et de chance, mais elle peut être terriblement ennuyeuse et longue. De plus, en fonction de la distance entre le village le plus proche et votre base, vous devrez peut-être combattre des créatures hostiles pour amener le villageois à votre base. Vous devrez peut-être même traverser le Nether pour réduire la distance entre votre point de départ et votre destination.

Vous pouvez kidnapper un villageois en utilisant un bateau. Vous pouvez les forcer à aller dans le bateau en les poussant ou en mettant le bateau sur le villageois. Le villageois ne s’échappera pas, à moins que le bateau ne soit cassé. Il est possible de parcourir de grandes distances via cette technique. Gardez en tête que même si les bateaux fonctionnent sur la terre ferme, ils sont extrêmement lents et ne peuvent aller que sur des terrains plats. Si votre base n’est pas à proximité, créer un portail du Nether pourrait accélérer les choses. Et si vous rencontrez des créatures, ils seront beaucoup plus rapides que vous, alors assurez-vous de les tuer et de protéger le villageois.

Une fois que cela sera fait, vous devrez recommencer, car il faut au minimum deux villageois pour débuter un village.

Soigner un zombie villageois

zombie villageois
Un zombie villageois

Bien que cette méthode soit techniquement plus rapide, vous devez avoir quelques objets spécifiques stockés à l’avance dans votre inventaire. De plus, les Zombies VillageoisZombie Villageois
#ID : minecraft:zombie_villager

Les zombies-villageois sont des versions zombifiées des villageois. Ils agissent de la même façon que les zombies ordinaires, mais ont l'apparence de villageois à la peau verte et aux habits déchirés.  Ils peuvent apparaître lorsque des villageois se font tuer par des zombies. Il y a également 5 % de chances qu'un zombie apparaisse sous forme de zombies-villageois.

n’apparaissent que rarement, il faut donc avoir de la chance pour qu’ils apparaissent et que vous puissiez les soigner.

Mais le bon côté des choses, si vous êtes autour de votre base et qu’ils apparaissent, vous pouvez simplement les attirer, sans bateau. Et, une fois guéris, ils proposeront des objets à un prix réduit pour vous montrer leur gratitude. Vous pouvez guérir un Zombie VillageoisZombie Villageois
#ID : minecraft:zombie_villager

Les zombies-villageois sont des versions zombifiées des villageois. Ils agissent de la même façon que les zombies ordinaires, mais ont l'apparence de villageois à la peau verte et aux habits déchirés.  Ils peuvent apparaître lorsque des villageois se font tuer par des zombies. Il y a également 5 % de chances qu'un zombie apparaisse sous forme de zombies-villageois.

en fabriquant une potion de faiblesse, en la jetant sur le villageois, puis en lui donnant une pomme doréePomme dorée
La Pomme Dorée ( Golden Apple) est un aliment spécial qui peut être mangé. Lorsque cette pomme est consommée par le joueur, celui-ci bénéficiera de l'effet Régénaration II (5 secondes) et Absorption (2 min).Craft de la pomme dorée
.

Elevage de villageois

accouplement villageois
Un accouplement de villageois

Les villageois se reproduisent quand ils le souhaitent. Certaines conditions doivent être remplies pour que cela se produise. Les villageois doivent avoir 12 BetteravesBetterave
La Betterave (beetroot) est un aliment que vous pouvez obtenir via la culture dans Minecraft. Cet aliment peut être consommé et restaure 1 point de faim ou utilisé en tant que teinture rouge rosé.
, 12 CarottesCarotte
#ID : minecraft:carrot

La carotte (En anglais : Carrot) est un aliment que vous pouvez obtenir dans les cultures des villageois ou plus rarement en tuant des zombies. Lorsque vous consommez une carotte, vous récupérez 3 points de nourriture et 4.8 points de saturation. Vous pouvez utiliser la carotte pour élever des cochons ou des lapins.
, 12 Pommes de terrePomme de terre
#ID : minecraft:potato

La pomme de terre est un aliment que vous pouvez obtenir via les cultures des villageois ou plus rarement en tuant des zombies. Celle-ci restaure 1 point de faim et 0.6 points de saturation.
ou 3 pains dans leur inventaire pour pouvoir se reproduire. Lancez les objets aux villageois et ils les ramasseront. Ils finiront par se reproduire et donneront naissance à un bébé villageois, à condition qu’il y ait un lit pour lui à proximité.

Pour créer un village, continuez à répéter ce processus une fois qu’ils sont devenus des villageois adultes. La croissance sera beaucoup plus rapide, car vous n’aurez pas besoin d’aller chercher d’autres villageois.

Il y a 15 types de villageois dans Minecraft. Les villageois peuvent être soit sans métier, soit des nitwits, et il existe 13 professions différentes. Les villageois nitwit ne peuvent pas acquérir de professions, mais les villageois sans emploi le peuvent s’ils ont accès à un Poste de travailPoste de travail
Les postes de travail ou blocs de profession sont des blocs qui influent sur la profession des villageois. Un villageois ayant acquis une profession ira travailler sur son bloc, chaque bloc étant lié à une profession donnée.

Armurier: Haut Fourneau - Boucher: Fumoir - Cartographe: Table de cartographie - Prêtre: Alambic - Fermier: Composteur - Pêcheur: Tonneau - Flécher: Table d'archerie - Tanneur: Chaudron - Libraire: Pupitre - Maçon: Tailleur de pierre - Berger: Métier à tisser - Forgeron d'outils: Table de forgeron  - Forgeron d'armes: Meule
.

Voici toutes les professions des villageois dans le jeu, en fonction de leur poste :

ArmurierHaut FourneauHaut Fourneau
#ID : minecraft:blast_furnace

Le haut fourneau (en anglais : blast furnace) est un bloc permettant de cuire les minerais, les armures et outils 2 fois plus vite qu'un four normal. Contrairement au four, le haut fourneau lui, ne brûle que les métaux et ne permet pas par exemple de transformer du sable en verre ou de cuir des aliments. Si un village possède un haut fourneau et qu'il n'y a pas de villageois armurier, tout villageois n'ayant pas déjà choisi un poste de travail a une chance de changer de métier pour devenir un armurier.

craft haut fourneau
BoucherFumoirFumoir
#ID : minecraft:smoke

Le fumoir (en anglais : smoker) est un bloc permettant de cuire la nourriture 2 fois plus vite qu’avec un four normal. Vous pouvez les retrouver dans les boucheries des villages et s'il n'y a pas de villageois boucher, tout villageois n'ayant pas déjà choisi un poste de travail a une chance de changer de métier pour devenir un boucher.

craft fumoir
CartographeTable de cartographieTable de cartographie
#ID : minecraft:cartography_table

La table de cartographie (en anglais : cartography table) est un bloc permettant de modifier des cartes. Les tables de cartographie sont utilisées pour cloner, dé-zoomer et verrouiller les cartes de cartographie. Les cartes ayant été verrouillées ne peuvent plus être modifiées, explorées ou transformées. La table de cartographie peut aussi être utilisée pour renommer des cartes, leur ajouter des pointeurs et créer des cartes vides. Un villageois adulte sans profession peut revendiquer la table de cartographie pour acquérir la profession de cartographe, pour autant que le bloc n'ait pas déjà été revendiqué par un autre villageois.

craft table cartographie
PrêtreAlambicAlambic
#ID : minecraft:brewing_stand

L'alambic ( Brewing Stand) est un objet que vous pouvez fabriquer à l'aide d'un bâton de blaze et 3 pierres et qui permet par la suite de fabriquer diverses potions (simple, jetable, persistante) dans Minecraft. Vous pouvez également trouver des alambics dans les navires de l'End, dans les villages et dans les sous sols des igloos.

Craft de l'Alambic
FermierComposteurComposteur
Le composteur est un bloc qui permet de composter les végétaux de Minecraft afin d'obtenir de la poudre d'os qui sert principalement d'engrais.

Craft du composteur dans Minecraft
PêcheurTonneauTonneau
Le tonneau est un objet qui sert à stocker des objets. Il possède la même capacité qu'un coffre et celui-ci est accessible quelque soit son positionnement et même si un bloc est posé au dessus de lui. Vous pouvez trouver des tonneaux dans les maisons de pêcheurs dans les villages.

Craft du tonneau
FléchierTable d’archerieTable d'archerie
#ID : minecraft:fletching_table

La table d'archerie (en anglais : fletching table) est un bloc qui se génère dans les villages. Contrairement aux autres types de tables tels que la table de craft et la table de cartographie, la table d'archerie ne possède actuellement pas d'interface. Si un village possède une table d'archerie et qu'il n'y a pas de villageois fléchier, tout villageois n'ayant pas déjà choisi un poste de travail a une chance de changer de métier pour devenir un fléchier.

craft table archerie
TanneurChaudronChaudron
#ID : minecraft:cauldron

Le chaudron ("Cauldron" en anglais) est un objet qui permet de stocker de l'eau, de la lave ou encore de la neige poudreuse. Vous pouvez uniquement récupérer un chaudron à l'aide d'une pioche. Vous pouvez soit le fabriquer à l'aide de lingots de fer ou alors en récupérer un dans la hutte de la sorcière. Craft du chaudron
BibliothécairePupitrePupitre
#ID : minecraft:lectern

Le pupitre (en anglais : lectern) est un bloc qui permet à plusieurs joueurs de lire un même livre en même temps. Lorsque les joueurs quittent le pupitre, le livre reste ouvert à la même page. Si un village possède un pupitre et qu'il n'y a pas de villageois bibliothécaire, tout villageois n'ayant pas déjà choisi un poste de travail a une chance de changer de métier pour devenir un bibliothécaire.

craft pupitre
MaçonTailleur de pierreTailleur de pierre
#ID : minecraft:stonecutter

Le tailleur de pierre (en anglais : stone cutter) est un bloc qui permet de tailler des blocs de type rocheux. Le tailleur de pierre est utilisé dans la fabrication de tous les blocs liés aux roches, tels que les escaliers, les dalles, les briques et les murets de pierre. Il suffit pour cela de placer un matériau accepté dans l'emplacement à gauche, choisir le résultat au centre, et le récupérer à droite. Un bloc du matériau est utilisé à chaque fois. Si un village a un tailleur de pierre qui n'a pas été revendiqué par un villageois , tout villageois à proximité qui n'a pas encore choisi un poste de travail a une chance de changer sa profession en tailleur de pierre.

craft tailleur de pierre
BergerMétier à tisserMétier à tisser
#ID : minecraft:loom

Le métier à tisser (en anglais : loom) est un bloc utilisé pour appliquer des motifs sur les bannières. Le métier à tisser permet d'appliquer des motifs sur les bannières. Pour ce faire, il est nécessaire de placer une bannière de n'importe quelle couleur dans l'emplacement qui comporte le pictogramme de bannière puis d'ajouter une teinture dans l'emplacement qui comporte le pictogramme de palette de couleurs, permettant ainsi de choisir parmi 34 motifs différents à appliquer sur la bannière de la couleur sélectionnée. Il est possible d'appliquer 6 motifs de bannière maximum sur une même bannière. Les métiers a tisser peuvent servir de bloc de tâche pour les villageois sans profession, et deviennent des bergers.

craft metier tisser
ForgeronTable de forgeronTable de forgeron
La table de forgeron peut être trouvée naturellement dans les maisons des forgerons d'outils dans les villages. Elle permet de transformer une épée, des outils ou une armure fait de diamant en Netherite.

Recette Smithing Table
ArmurierMeuleMeule
#ID: minecraft:grindstone
La meule ("Grindstone") est un bloc qui répare les objets et les outils tout en supprimant les enchantements présents dessus à l'exception des malédictions. Vous pouvez les trouver naturellement dans les maisons des forgerons d'armes dans les villages.

craft meule

Selon vos besoins, vous pouvez avoir n’importe lequel de ces villageois. Une fois que vous avez échangé avec un villageois, il ne pourra plus changer de profession par la suite et restera verrouillé. Veille donc à obtenir les échanges que vous souhaitez.

Décorer son village

Voici quelques conseils de décoration à prendre en compte pour réaliser votre propre village.

Chemins

chemin village
Un chemin dans un village

Les villageois marcheront sur vos chemins. Ainsi, en creusant des chemin avec votre pelle, vous rendrez votre village plus esthétique et les villageois pourront s’y promener plus facilement.

Cloche

cloche minecraft
Une cloche dans un village

Pensez à ajouter une ClocheCloche
#ID : minecraft:bell

Les cloches (en anglais : bells) sont des blocs qui produisent un son métallique lorsqu'ils sont utilisés. Contrairement à la plupart des blocs, les cloches ne peuvent pas être fabriquées. Les cloches peuvent se générer naturellement dans toutes les variantes du village, généralement près du centre du village au point de rencontre. Une cloche nécessite une pioche pour être extraite sinon vous ne la récupérerez pas.  Lorsqu'une cloche est placée près d'un lit revendiqué, la cloche est revendiquée, ce qui est affiché par des particules vertes apparaissant au-dessus de la cloche. Une cloche revendiquée définit un site de rassemblement d'un village. Lorsque le côté d'une cloche est utilisé , il produit un son ainsi qu'une animation de balancement. Vous pouvez faire sonner la cloche par n'importe quel projectile en faisant un clic droit dessus ou en déposant un élément dessus. Si le joueur utilise la cloche pendant que les villageois dorment, tous les villageois se réveillent. Si un joueur utilise la cloche, même s'il n'y a pas de raid, les villageois courent vers leurs maisons.
à votre village. Les villageois se rassembleront autour d’elle pour discuter. De plus, si vous faites sonner la ClocheCloche
#ID : minecraft:bell

Les cloches (en anglais : bells) sont des blocs qui produisent un son métallique lorsqu'ils sont utilisés. Contrairement à la plupart des blocs, les cloches ne peuvent pas être fabriquées. Les cloches peuvent se générer naturellement dans toutes les variantes du village, généralement près du centre du village au point de rencontre. Une cloche nécessite une pioche pour être extraite sinon vous ne la récupérerez pas.  Lorsqu'une cloche est placée près d'un lit revendiqué, la cloche est revendiquée, ce qui est affiché par des particules vertes apparaissant au-dessus de la cloche. Une cloche revendiquée définit un site de rassemblement d'un village. Lorsque le côté d'une cloche est utilisé , il produit un son ainsi qu'une animation de balancement. Vous pouvez faire sonner la cloche par n'importe quel projectile en faisant un clic droit dessus ou en déposant un élément dessus. Si le joueur utilise la cloche pendant que les villageois dorment, tous les villageois se réveillent. Si un joueur utilise la cloche, même s'il n'y a pas de raid, les villageois courent vers leurs maisons.
, les villageois se cacheront dans leurs maisons. C’est un excellent moyen de les protéger, notamment en cas de raid ou de présence de monstres à proximité. Découvrez également notre guide à propos des raids de village dans Minecraft.

Pots de fleurs

pot de fleur maison
Un pot de fleur près d’une maison

Avec seulement trois briques, vous pouvez fabriquer vous-même des pots de fleurs. Ces objets sont géniaux car vous pouvez les placer dans les maisons des villageois, ils sont petits donc ne prennent pas trop de place, et ils donnent une nouvelle ambiance à l’endroit. Vous pouvez mettre des fleurs, des cactus, des champignons et d’autres types de plantes à l’intérieur, de sorte que vous pouvez essayer plusieurs variantes pour différentes maisons.

Haies

haie decoration maison
Une haie qui décore l’avant de la maison

Il existe un moyen d’imiter les haies dans Minecraft – avec des blocs de feuilles ! Les arbres ont des blocs de feuilles qui poussent. Si vous les récupérer, vous pouvez utiliser des CisaillesCisailles
Les cisailles sont un outil utilisé principalement pour tondre les moutons et récupérer certains types de blocs tel-que l'herbe ou le feuillage. 2 lingots de fer placés en diagonale sont requis pour les fabriquer.

Recette Cisailles
ou des outils enchantés avec Toucher de soieToucher de soie
#ID : minecraft:silk_touch

L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
et il suffira ensuite de les poser ailleurs. Si vous en rassemblez quelques-uns, vous pouvez créer vos propres haies.

Lampes

lampadaire minecraft
Un lampadaire

Avec quatre poudres lumineusesPoudre lumineuse
#ID : minecraft:glowstone_dust

La poudre lumineuse (glowstone dust) est un objet venant du Nether qui s'obtient en cassant (sans l'enchantement toucher de soie) des blocs de pierre lumineuse (Glowstone) ou en tuant des sorcières. En combinant 4 d'entre-eux il est possible de reformer un bloc de glowstone ou à améliorer l'effet des potions en alchimie.Craft pierre lumineuse
, vous pouvez fabriquer une pierre lumineusePierre lumineuse
La pierre lumineuse est un bloc issu du Nether, servant de sources de lumières après la lave. Ce bloc se trouve très facilement et lorsqu'il est cassé (sans l'enchantement toucher de soie), il va donner de la poudre lumineuse. Pour recréer un bloc il faut assembler 4 poudres lumineuses dans l'inventaire du joueur ou un établi.Craft pierre lumineuse
. Ces blocs émettent naturellement de la lumière. Des joueurs à l’imagination débordante ont réussi à fabriquer leurs propres lampes avec ces blocs. Si vous placez un poteau de clôture et une pierre lumineusePierre lumineuse
La pierre lumineuse est un bloc issu du Nether, servant de sources de lumières après la lave. Ce bloc se trouve très facilement et lorsqu'il est cassé (sans l'enchantement toucher de soie), il va donner de la poudre lumineuse. Pour recréer un bloc il faut assembler 4 poudres lumineuses dans l'inventaire du joueur ou un établi.Craft pierre lumineuse
sur le dessus avec un interrupteur dessus, cela ressemblera à n’importe quelle lampe de table. Vous pouvez également utiliser de la redstone et faire preuve de créativité pour créer toutes sortes de systèmes électriques dans votre village.

Source : The gamer

5/5 - (6 votes)
Bouton retour en haut de la page