ActualitésMinecraft 1.20

Minecraft 1.20 : À quoi faut-il s’attendre pour cette mise à jour ?

Avec la sortie de la mise à jour de Minecraft 1.19, nous avons vu quelques ajouts intéressants comme l’Allay, le biome Marais de Mangrove qui contient les grenouilles, et le Deep Dark avec le warden protégeant l’ancienne cité. Maintenant que tout cela est disponible, c’est le moment idéal pour de supposer ce que Mojang nous réserve pour la mise à jour 1.20 de Minecraft. A noter qu’on est encore à plusieurs mois de la prochaine mise à jour majeure de Minecraft, mais cela n’empêche pas de faire quelques prédictions. Quoiqu’il en soit, on sera rapidement fixé sur le futur contenu d’ici septembre avec le Minecraft Live. Dans cet article, nous avons inclus les fonctionnalités confirmées, les changements annoncés, et quelques spéculations pour la prochaine mise à jour Minecraft 1.20.

Mise à jour Minecraft 1.20 : Date de sortie

En regardant les précédentes années, Minecraft a publié ses cinq dernières mises à jour majeures dans les mois suivants – juin 2022, novembre 2021, juin 2021, juin 2020 et décembre 2019. Maintenant, si nous ne comptons pas l’écart suite à la terrible pandémie mondiale, la date de sortie de Minecraft 1.20 devrait être pour novembre 2022. Toutefois, selon l’ampleur de la mise à jour, la date de sortie pourrait être repoussée à décembre ou janvier 2023.

Comment va s’appeler la mise à jour 1.20 de Minecraft ?

Chaque mise à jour de Minecraft est nommée en fonction des changements et des fonctionnalités qu’elle apporte au jeu. Comme les fonctionnalités n’ont pas encore été annoncées officiellement, nous n’avons aucun moyen de connaître le nom officiel de la mise à jour 1.20 de Minecraft. Cependant, en faisant une supposition basée sur les annonces précédentes, certains des noms possibles incluent :

  • The Wild Update Part 2
  • The End Update
  • Farming Update
  • Desert Update
  • Savanna Update
  • Combat Update
  • Archaeology Update

Minecraft 1.20 : Nouvelles fonctionnalités confirmées

Sur la base des récentes interviews des développeurs, voici quelques fonctionnalités que vous pouvez certainement vous attendre à trouver dans la mise à jour Minecraft 1.20 :

Mode spectateur

D’abord repéré dans un aperçu de Minecraft plus tôt cette année, les développeurs testent le mode de jeu du spectateur pour Minecraft Bedrock. Il ont également été présenté lors du Minecraft Now en avril. Ce mode de jeu permet aux joueurs de voir à travers les blocs et de voler librement à travers les parties solides du monde. Puisque ce mode fait déjà partie de l’édition Java et que son édition Bedrock est assez stable, nous nous attendons sûrement à le voir dans la mise à jour 1.20 de Minecraft.

Correction de l’apparition de monstres dans le portail du Nether

Comme confirmé dans la Pre-Release 2 de Minecraft 1.19, les développeurs travaillent sur une méthode pour empêcher les monstres d’apparaître dans le portail du Nether. S’ils apparaissent dans le portail, le jeu essaiera au moins de les empêcher de changer immédiatement de dimension. Cela peut sembler être une correction mineure, mais cela ouvre la possibilité de sécuriser les fermes et les bases du Nether.

Nouveaux biomes dans Minecraft 1.20 (Spéculation)

Au fil des ans, Mojang a annoncé plusieurs nouveaux biomes et le remaniement des plus anciens. Espérons que nous verrons certains d’entre eux apparaitre dans la mise à jour de Minecraft 1.20.

Biome du désert

biome desert minecraft 1.20

En 2018, Minecraft a organisé un vote sur le biome où la communauté a choisi Taiga comme le biome qu’elle souhaitait voir bénéficier d’une refonte. Mais les développeurs ont assuré que les biomes perdants seront également retravaillé dans une mise à jour ultérieure. Nous pensons qu’il est enfin temps de mettre à jour le biome Désert dans Minecraft 1.20.

Le nouveau biome du désert est censé être doté de palmiers, de suricates et peut-être d’une oasis dans la version remaniée. Nous nous attendons également à voir de nouvelles variantes de cactus dans le biome du désert, car les développeurs ont donné leur feu vert à une telle idée.

Biome Savane

biome savane minecraft 1.20

Le deuxième biome qui a perdu lors du vote de 2018 est le biome Savane. Si les développeurs décident de mettre à jour ce biome au lieu du désert, nous nous attendons à voir une Savane remaniée dans la mise à jour Minecraft 1.20. Elle pourrait avoir des arbres Baobab, des plantes en décomposition, des termites et même des autruches.

Biome des Badlands

Badlands Biome

Minecraft a également eu un vote sur le biome en 2019, dans lequel les montagnes ont gagné, et une version remaniée a été mise en ligne dans la mise à jour Minecraft 1.17. Mais ce qui est intéressant, c’est que le biome des Marais de Mangrove, qui a perdu, a également été mis à jour dans la mise à jour Minecraft 1.19. Il ne reste donc plus que le biome Badlands, qui pourrait finalement être mis à jour dans la version 1.20 de Minecraft.

Les nouvelles badlands sont censées avoir des tumbleweeds, de nouveaux cactus, et des vautours voleurs de butin. Il est intéressant de noter que les vautours ont une mécanique de ramassage d’objets similaire à celle d’Allay dans Minecraft 1.19. Ils n’aiment simplement pas rendre les objets aux joueurs comme le fait Allay.

Biome de la forêt de bouleaux

foret bouleau minecraft

Enfin, le dernier mais non le moindre, nous avons le biome de la forêt de bouleaux, qui est facilement le biome forestier le plus ennuyeux du jeu. Lors de l’annonce de la mise à jour 1.19 de Minecraft, les développeurs ont annoncé une refonte potentielle de la forêt de bouleaux sous la forme d’un concept art. Plus tard, les développeurs ont annoncé que ce nouveau biome ne fera pas partie de la mise à jour dans le Ask Mojang 2022.

Parce que ce concept art a reçu beaucoup de réponses positives de la part de la communauté, nous nous attendons à ce que la nouvelle forêt de bouleaux arrive dans le jeu dans la mise à jour 1.20 de Minecraft. Cela signifie que nous pourrions obtenir de nouvelles plantes, des arbres plus grands, des champignons d’arbres, et même du bois creux.

Les nouvelles créatures de Minecraft 1.20 (Spéculation)

Vulture

En plus des biomes prévus, nous pourrions voir les créatures suivantes dans le jeu :

  • Vautours (à partir de Biome Vote 2019)
  • Autruches (du Biome Vote 2018)
  • Suricates (du Biome Vote 2018)
  • Termites (du Biome Vote 2018)

Changements de parité dans Minecraft 1.20

Au cours des deux ou trois dernières années, l’édition Java de Minecraft et l’édition Bedrock sont devenues beaucoup plus similaires que jamais. Mais les deux éditions ont encore des différences majeures qui pourraient être résolues dans la mise à jour 1.20 de Minecraft.

La commande /locate

Minecraft Java dispose déjà d’une commande « /locatebiome » dans le jeu. Elle permet aux joueurs de trouver les coordonnées de tous les biomes de Minecraft dans leur monde. Avec la parité des commandes dans les deux dernières mises à jour, il ne serait pas surprenant de la voir dans l’édition Bedrock également. Les développeurs ont officiellement annoncé qu’ils travaillaient sur cette fonctionnalité dans un post communautaire.

Bannières dans les cartes

Dans Minecraft Java, vous pouvez placer des bannières dans votre monde, et elles apparaissent sur vos cartes. Cette fonctionnalité permet aux joueurs de marquer certains endroits dans le monde. Mais l’édition Bedrock n’a pas cette option. Parce qu’il s’agit d’un changement beaucoup plus petit par rapport à d’autres concepts de parité, Minecraft 1.20 pourrait finalement l’aborder.

Boucliers personnalisés

Dans Minecraft Java, vous pouvez combiner des bannières avec des boucliers pour créer des boucliers personnalisés dans le jeu. Mais aucune fonctionnalité de ce type n’existe dans l’édition Bedrock. Heureusement, les développeurs ont confirmé qu’ils y travaillent dans l’Ask Mojang 2019. Donc, nous pourrions enfin la voir dans la nouvelle mise à jour.

Changements dans les combats

En 2016, Minecraft Java a reçu une mise à jour de combat avec la mise à jour 1.9. Cette mise à jour a changé le fonctionnement du combat dans le jeu et a même transformé les haches en arme. Mais malheureusement, cette mise à jour n’a jamais atteint l’édition Bedrock. Nous espérons que la version 1.20 de Minecraft apportera enfin ces changements de combat aux joueurs de Bedrock également.

Mode Spectateur et Hardcore

Comme mentionné précédemment, le mode spectateur de Minecraft est déjà en développement pour la prochaine mise à jour. Ce ne sera donc pas une surprise si ce mode est publié aux côtés du mode de jeu hardcore pour Minecraft Bedrock.

Le mode de jeu hardcore n’offre pas de fonctionnalité majeure autre que la mort permanente. Mais dans l’édition Java, le mode de jeu hardcore inclut le mode spectateur comme une fonctionnalité interne. Pour cette raison, nous nous attendons à ce que Minecraft apporte le mode spectateur et le mode hardcore à l’édition Bedrock en même temps dans la mise à jour 1.20.

Caractéristiques supposées de Minecraft 1.20

En laissant de côté les nouvelles fonctionnalités, l’équipe de Minecraft a également quelques fonctionnalités en attente dans le jeu. Ainsi, Minecraft 1.20 peut également agir comme une mise à jour de remplissage pour permettre aux développeurs de planifier l’avenir tout en corrigeant les problèmes existants. Certaines de ces fonctionnalités pourraient inclure :

Sacs, nouveaux villages et plus :

  • Villages : Tous les principaux biomes de Minecraft sont censés avoir leurs propres villages uniques. Mais le biome des prairies génère une copie du biome des plaines. De même, le jeu a des villageois pour les biomes des marécages et de la jungle, mais aucun village n’apparaît dans aucun d’entre eux. Donc, Minecraft 1.20 peut apporter les villages manquants dans le jeu.
  • Sacs : Les développeurs de Minecraft ont mentionné les sacs à plusieurs reprises au cours des dernières années. Ils sont censés être une alternative aux coffres lorsque nous transportons et stockons des objets. Mais ces sacs n’ont pas vu la lumière du jour dans le jeu. Peut-être que la prochaine mise à jour pourra changer cela.
  • L’illusionniste et le zombie géant : ces deux monstres sont actuellement dans le jeu, mais ils ne se reproduisent pas naturellement. Leur implémentation peut rendre les monstres hostiles du jeu plus intéressants.
  • Table d’archerie : Ce bloc est dans le jeu et apparait naturellement. Mais à part donner du travail aux villageois de Minecraft, il ne fait rien. Espérons que les développeurs lui donnera bientôt des fonctionnalités.

Système d’archéologie

Archaeologie dans Minecraft
Archaeologie dans Minecraft

Minecraft a annoncé pour la première fois des fonctionnalités d’archéologie lors du Minecraft Live 2020. Elles étaient censées faire partie de la mise à jour Caves & Cliffs, mais ont ensuite été supprimées. Avec le système d’archéologie, le jeu était censé obtenir une nouvelle structure appelée sites d’excavation. Vous pouviez y trouver et utiliser des brosses pour creuser et nettoyer des blocs afin d’obtenir des artefacts et des éclats de céramique.

Ensuite, avec suffisamment de ces nouveaux objets, vous pouviez raconter des histoires en images, comme le faisaient les hommes des cavernes au début des temps. Ce système unique était également censé ajouter des pots en argile au jeu. Ces pots pouvaient être décorés à l’aide d’éclats de céramique et être ensuite utilisés comme ustensiles de cuisine. Cependant, cela fait plus de deux ans que nous attendons des mises à jour sur cette fonctionnalité.

Nouvelle dimension

portail cite ancienne

Avec l’ajout de l’ancienne cité, les joueurs s’attendent à obtenir une nouvelle dimension dans Minecraft. C’est principalement parce que la structure principale de la ville est une fenêtre creuse géante qui ressemble aux portails existant dans le jeu. Pour solidifier davantage la théorie, cette structure ressemblant à un portail est composée de blocs d’ardoise profonde renforcée, qui ne peuvent pas être obtenus en mode survie, tout comme les autres blocs de portail.

Gardez à l’esprit que les développeurs n’ont pas relié officiellement le biome Deep Dark à une nouvelle dimension. Ainsi, toutes les spéculations sont basées sur les similitudes entre les portails existants et les annonces passées. Voici quelques faits fiables qui soutiennent la théorie de la nouvelle dimension :

  • Le Warden est un monstre puissant, mais il offre un butin assez facile à obtenir. Il n’est donc pas très logique de faire apparaître un monstre aussi hostile dans cette zone, à moins qu’il ne protège quelque chose de plus précieux.
  • Les anciennes cités sont remplies de feu de l’âme, qui, contrairement au feu normal, ne peut pas être placé sur chaque bloc. Mais puisque le feu normal est utilisé pour éclairer le portail du Nether, il serait logique que le feu de l’âme éclaire aussi un portail.
  • Les joueurs ont reçu un nouveau disque de musique avec la mise à jour Minecraft 1.19, mais ce qui est étrange, c’est que le disque ne joue pas de musique. Au lieu de cela, il comprend des sons du gardien, des joueurs qui courent, et l’activation du portail. En outre, il comprend des sons d’une nouvelle zone hostile qui n’existe pas dans le jeu.
  • En 2020, Mojang a engagé Kingbdogz comme développeur de gameplay. Il s’agit de la même personne qui a développé le populaire mod Aether. Si Mojang veut utiliser son expérience en matière de création de dimensions, une dimension du Deep Dark ne serait pas une mauvaise idée.

Voilà qui conclu notre article sur ce que pourrait être la future mise à jour de Minecraft 1.20. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées ou spéculations via l’espace commentaire pour cette future mise à jour !

Article traduit de Beebom.com

4.5/5 - (12 votes)
Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LerobRine

Peut être mais g une idée pour allumer
Le portail il faudrait attirer le warden provoquer le Sonic Boom et là il s’allumera

blueraptor

la nouvelle dimension mènerait peut être sous la bederock ou l’endroit d’ou vienne les warden quand ils sortent et rente dans le sol

Jean Michel

super

Bouton retour en haut de la page