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Actualité Minecraft Minecraft 1.20 : Trails & Tales Minecraft 1.21 - Tricky Trials Snapshots Minecraft

Minecraft 1.20.5 / 1.21 : Snapshot 24w06a

Par Brandcraft7 février 2024Mis à jour le:3 mai 2025Aucun commentaire7 Minutes de lecture

La snapshot 24w06a pour les versions 1.20.5 & 1.21 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Cette snapshot apporte des améliorations concernant les loups apprivoisés, l’introduction d’un nouvel objet lâché par les Breezes en tant que fonctionnalité expérimentale de la 1.21, ainsi que divers ajouts techniques.

Ajouts et modifications 1.20.5

  • Derniers ajustements pour les tatous :
    • Ils ne paniquent plus lorsqu’ils sont blessés, mais s’enroulent sur eux-mêmes et cachent leur tête et leurs pattes.
    • Les tatous jettent un coup d’œil pour voir si “la voie est libre” avant de se dérouler.
    • Ajout de nouvelles animations et sons pour l’enroulement et le déroulement et d’une animation lorsque le tatou jette un coup d’œil
  • Des changements ont été effectués concernant les loups apprivoisés :
    • Ils ont désormais 40 points de vie (20 cœurs) au lieu de 20 points de vie (10 cœurs).
    • Ils n’absorbent plus la moitié des dommages causés par la plupart des sources environnementales, comme c’était le cas auparavant
      • Dans la plupart des cas, ce changement ne fera aucune différence étant donné l’augmentation de la santé, mais ils peuvent désormais résister à davantage de dégâts infligés par les joueurs et les flèches
    • Nourrir un loup apprivoisé le guérit désormais deux fois plus.
  • Les entonnoirs n’essaieront plus de ramasser les objets s’il y a un bloc au-dessus d’eux.
    • Cela permet d’augmenter les performances liés aux entonnoirs, mais pas de panique, ceci ne concerne pas les blocs pas complets (comme les dalles et le sable des âmes).
  • Ajout d’une nouvelle option pour sélectionner les variantes japonaises pour certains caractères CJK
    • Les glyphes de remplacement proviennent de la version japonaise de la police Unifont
  • La nouvelle option est incluse dans le nouveau menu “Paramètres de police”, accessible depuis le menu “Langue”
    • La valeur par défaut de cette option est basée sur le paramètre de langue du système
  • Le bouton “Police Unicode” a été déplacé vers les “Paramètres de police”

Fonctionnalités expérimentales 1.21 :

  • L’attaque des Breezes, la charge de vent (wind charge) est maintenant disponible en tant qu’objet.
    • Un Breeze lâche entre 4 et 6 charges de vent lorsqu’il est tué.
    • Une charge de vent tirée par un joueur confère 10 % d’effet de recul supplémentaire par rapport à celle du Breeze, mais la zone d’impact est beaucoup plus restreinte.
    • Comme pour le projectile du Breeze, elles infligent également des dégâts si elles touchent directement une entité et activer certains objets (comme les boutons, leviers, portes ou trappes)
    • Les joueurs qui se projettent avec une charge de vent n’accumulent des dégâts de chute qu’en dessous du niveau y de l’endroit où ils sont entrés en collision avec la rafale de vent.
    • Un charge de vent à un temps de recharge de 1/2 seconde entre chaque utilisation.
    • Comme pour celle de feu, elle peut également être tirée via un distributeur.
Une charge de vent
Une charge de vent qui éclate contre un mur
  • Changement de la texture supérieure du coffre-fort pour mieux le distinguer du générateur des épreuves.

Ajouts et modifications techniques :

  • La version du pack de données est maintenant de 31.
    • Les amplificateurs des effets sont à nouveau limités entre 0 et 255.
      • L’ancien comportement des effets tels que Sauts améliorés, Lévitation et Fatigue de minage de niveaux supérieurs à 127 a été remplacé par de nouveaux attributs.
    • Ajout de l’attribut generic.gravity qui contrôle l’accélération vers le bas en blocs/tick^2
    • Ajout de l’attribut generic.safe_fall_distance pour contrôler la distance de chute au bout de laquelle l’entité subira des dégâts.
    • Ajout de l’attribut generic.fall_damage_multiplier pour multiplier le montant total des dégâts de chute.
    • horse.jump_strength a été renommé en generic.jump_strength, et s’applique désormais à toutes les entités.
    • Ajout de l’attribut player.block_break_speed qui agit comme un multiplicateur sur la vitesse de minage de bloc pour les joueurs.
    • Toutes les positions des blocs sont désormais stockées sous la forme d’un tableau de 3 entiers au lieu d’une carte de X, Y et Z.
    • FlowerPos et HivePos dans les abeilles ont été renommés en flower_pos et hive_pos
    • FlowerPos dans les nids d’abeilles a été renommé en flower_pos.
    • BeamTarget dans les cristaux de l’End a été renommé en beam_target.
    • Leashdans toutes les entités pouvant être attachées a été renommé en leash.
    • PatrolTarget dans les créatures de patrouilles a été renommé en patrol_target.
    • ExitPortal dans les passerelles de l’End a été renommé en exit_portal.
    • WanderTarget dans les marchands ambulants a été renommé en wander_target.
  • La version du pack de ressources est maintenant de 26.
    • Chaque fournisseur de glyphes peut désormais être activé ou désactivé en fonction d’un certain nombre de variantes.
    • Les variantes disponibles sont actuellement codées en dur et contrôlées par le menu des options de police.
      • Variantes actuelles :
        • uniform – relié au bouton “Police Unicode”
        • jp – relié au bouton “Variantes japonaises de glyphes”.
    • Les filtres sont définis dans la section appelée filtre, disponible pour chaque fournisseur de glyphes.
      • Les clés de cet objet sont des noms de variantes (par exemple uniforme).
      • Le fournisseur de glyphes ne sera inclus que si la valeur du filtre correspond à la valeur réelle de la variante dans la clé.

Corrections :

Les différentes corrections apportées avec la snapshot 24w06a :

  • MC-72151 – Les boules de neige du Golem de neige blessent les loups au lieu de les repousser.
  • MC-193202 – La santé du loup apprivoisé est réinitialisée lorsque les données NBT sont chargées (par exemple, en se reconnectant).
  • MC-259142 – Les entonnoirs avec un tonneau orienté vers le bas sur le dessus ramassent des objets.
  • MC-261846 – La langue japonaise utilise une police chinoise.
  • MC-264684 – Les macros trop longs échouent silencieusement.
  • MC-267512 – Les ghasts invulnérables peuvent être tués avec des boules de feu renvoyées.
  • MC-267917 – Les bébés tatous ne font pas de bruit en mangeant des yeux d’araignée.
  • MC-267940 – Le délai de chute des écailles de tatou n’est pas enregistré dans les données.
  • MC-268065 – Les tatous sans IA s’enroulent après avoir été attaqués.
  • MC-268091 – “Shuniji”, “Dragon Fish” et “Axolotl” ne sont plus joués plus sous l’eau.
  • MC-268096 – Le client solo ignore les balises de biome synchronisées.
  • MC-268179 – Les armures pour chevaux et loups disparaissent lorsqu’on fait un clic droit dans l’air.
  • MC-268189 – “block.vault.fall” utilise des sons placeholder.
Reporter un bug à mojang

Téléchargement de la Snapshot 24w06a

Attention

Les premières versions de ces versions de developpement peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

Serveur 24w06a
Historique des snapshots

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :

  • Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
  • Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
  • Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales.

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

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