[16 x 16]RéalisteResource Pack 1.17Resource Pack 1.18Resource Pack 1.19Resource Packs

[Resource Pack] Yuushya [1.17 – 1.19]

  • Auteur : coco_fish82
  • Version de Minecraft : 1.17, 1.18 & 1.19
  • Résolution : 16x

Lien original

Si de nombreux packs ont une vocation esthétique, Yuushya pousse cette optique assez loin. Cette création de coco_fish82 mise sur un style très abouti, malgré une simple résolution en 16x. Il casse la dimension cubique du jeu, propose des couleurs agréables et chaleureuses, ainsi que des textures simples aux accents japonais. 

Si Yuushya est un Resource Pack avec une résolution en 16x, il n’en est pas moins particulièrement abouti. Le pack dispose ainsi d’un style bien à lui, qui est entièrement conçu pour rendre Minecraft plus agréable visuellement. Cela implique, assez naturellement, des changements de fonds en combles. Là encore, malgré sa résolution en 16x, le pack se distingue assez nettement du jeu de base. Cela passe notamment par son rapport aux formes. Il cherche en effet à casser les formes cubiques, omniprésentes dans Minecraft. Les branches d’arbres, par exemple, arborent des formes beaucoup plus brutes et arrondies. 

La démarche esthétique est centrale pour Yuushya. Le pack propose ainsi un niveau de détail plutôt satisfaisant au regard de sa résolution, avec un soin apporté au niveau des matériaux de construction, dont la granulartié de la surface est bien représenté. En outre, il casse la monotonie du jeu en proposant une grande variété de blocs alternatifs (lesquels nécessitent l’installation d’Optifine), notamment sur les blocs naturels, dont les ensembles deviennent moins monolithiques. Enfin, ses couleurs sont à la fois plus claires et plus douces, ce qui crée un effet apaisant pour l’oeil du joueur.

Yuushya a un style assez marqué japonais, sans que ce dernier ne soit cliché, mais surtout RPG. Il se ressent essentiellement dans l’architecture, avec une prééminence accordée à la pierre et au bois, de sorte que les constructions pensées avec le pack semblent toutes droit sorties d’un jeu vidéo.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.19] Yuushya [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

4.7/5 - (3 votes)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page