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Accueil > Actualité Minecraft > Snapshots Minecraft > Minecraft 1.17 – Snapshot 20w46a
Actualité Minecraft Minecraft 1.17 - La mise à jour Caves & Cliffs - Partie 1 Snapshots Minecraft

Minecraft 1.17 – Snapshot 20w46a

Par Brandcraft11 novembre 2020Mis à jour le:5 juin 20255 commentaires6 Minutes de lecture

En ce 11 novembre, la snapshot 20w46a de la version 1.17 de Minecraft est désormais disponible dans votre launcher. Celle-ci se concentre sur la neige avant l’heure ! Plus particulièrement une nouvelle forme de neige qui à été votée, via les montagnes, lors du Minecon live 2019. La plupart des textures de la snapshot précédente ont également changées.

Ajouts et modifications :

  • Ajout de la Neige poudreuseNeige poudreuse
    #ID : minecraft:powder_snow

    Il est possible de récupérer de la neige poudreuse  ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel.
    (“Powder Snow“)
    • La neige poudreuse est un bloc-piège qui fait en sorte que toute entité qui y pénètre s’y enfonce.
      • Porter des bottes en cuir empêche le joueur de s’y enfoncer.
    • Rester dans de la neige poudreuseNeige poudreuse
      #ID : minecraft:powder_snow

      Il est possible de récupérer de la neige poudreuse  ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel.
      va lentement geler une entité et ainsi subir des dégâts de gel.
      • Chaque pièce d’armure en cuir fait en sorte que l’entité prenne plus de temps à geler.
      • Porter une armure complète en cuir, protège complètement.
    • Il est possible de ramasser et poser de la neige poudreuseNeige poudreuse
      #ID : minecraft:powder_snow

      Il est possible de récupérer de la neige poudreuse  ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel.
      avec un seau.
      • Placer un seau de neige poudreuse dans un chaudron le remplira.
        • Lorsqu’un chaudron est placé dans un biome enneigé et qu’il neige, il se remplira également de neige poudreuseNeige poudreuse
          #ID : minecraft:powder_snow

          Il est possible de récupérer de la neige poudreuse  ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel.
          .
  • Changement de textures certains éléments de la snapshot précédente:
    • Cuivre taillé
    • ParatonnerreParatonnerre
      Vous pouvez fabriquer un paratonnerre à l'aide du cuivre. Celui-ci permet de rediriger les éclairs vers le haut de la tige, ce qui peut empêcher les structures inflammables de prendre feu pendant les orages. Son rayon d'action est de 32×4×32 blocs.
    • Calcite
    • Bloc d’améthyste
    • Améthyste naissante (“Budding Amethyst“)
    • Verre teinté
    • L’icône des bougiesBougie
      #ID : minecraft:candle

      La bougie ("Candle") est un élément décoratif disponible en 16 couleurs. Vous pouvez placer 4 bougies d'une même couleur sur un seul bloc. Pour être fabriquée elle nécessite un fil et un rayon de miel.



       
    • Lingot de cuivre
    • Eclat d’améthyste
    • SacSac
      #ID : minecraft:bundle

      Un sac (Bundles en anglais)  est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents. Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac. Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.
      (“Bundle“)
  • L’icône et la quantité des objets contenus dans un sacSac
    #ID : minecraft:bundle

    Un sac (Bundles en anglais)  est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents. Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac. Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.
    est maintenant directement visible dans l’info-bulle.
Sac 20w46a
  • Le rayon d’action du paratonnerreParatonnerre
    Vous pouvez fabriquer un paratonnerre à l'aide du cuivre. Celui-ci permet de rediriger les éclairs vers le haut de la tige, ce qui peut empêcher les structures inflammables de prendre feu pendant les orages. Son rayon d'action est de 32×4×32 blocs.
    à doublé (4 x 32 blocs au lieu de 4 x 16)
  • Le bloc de cuivreBloc de cuivre
    #ID: minecraft:copper_block

    Vous pouvez obtenir un bloc de cuivre en assemblant 9 lingots de cuivres dans une table de craft. Lorsqu'il est posé sur le sol, celui-ci va commencer à s'oxyder pour aborder un teint vert. Vous pouvez empêcher cela en cirant le bloc de cuivre avec un rayon de miel.
    se fabrique désormais avec 4 lingots au lieu de 9.
    • Il peut aussi être retransformé en 4 lingots au lieu de 9.
  • La couleur du ciel change en douceur lors des déplacements entre les différents biomes.
  • Le bouton pour changer la difficulté peut être réglé en utilisant la molette de la souris.
  • Cliquer sur un bouton qui change de valeur tout en maintenant la touche shift remet à la valeur précédente.
  • Le type de monde “Debug” est maintenant accessible en maintenant la touche alt.

Technique :

  • Suppression de la commande /replaceitem
  • Ajout de la commande /item
    • Modifie l’inventaire des objets ou des blocs.
    • Cette commande à 3 formes:
      • /item <target> replace <item stack> [<count>] – identique à l’ancien /replaceitem
      • /item <target> modify <modifier> – Modifie l’objet (sans copier)).
      • /item <target> copy <source> [<modifier>] – Copie les objets pour la source vers la (les) cible(s), en appliquant éventuellement un modificateur
    • Les sources et cibles possibles:
      • entity <selector> <slot>
      • block <x> <y> <z> <slot>
    • Par exemple,  /item block ~ ~ ~ container.0 copy entity @s enderchest.0 copiera le premier élément du coffre de l’End du joueur dans le premier emplacement du conteneur sur lequel le joueur se tient actuellement.
  • Ajout des modificateurs d’objets, qui réutilisent la syntaxe des fonctions de la loot table pour décrire la modification d’un objet dans la commande /item
    • La partie “fonction” des loot tables peut maintenant être définie comme un datapack séparé dans le répertoire item_modifiers.
  • La version des datapacks et des packs de ressources est maintenant de 7
    • L’effet miroir de la texture des noyés à changé.
    • La taille des emplacements pour le sélecteur de mode de jeu est désormais de 26 pixels au lieu de 25.
  • Les loot tables peuvent désormais accéder aux valeurs du tableau de score via UUID.
  • Les valeurs des loot tables à l’intérieur des générateurs de nombres aléatoires peuvent maintenant être imbriquées
  • Le mode par défaut des blocs de structure est maintenant “Load“. le mode “Data” sont désormais caché (mais il est possible d’y accéder en cliquant sur le bouton des modes tout en maintenant la touche alt enfoncée).

Corrections :

Les différentes corrections apportées avec la snapshot 20w46a :

  • [MC-2490] – L’animation du TNT animation se termine à 80 ticks, ignorant les changements de longueur du fusible.
  • [MC-53518] – Les Endermen ne s’attaquent pas aux Endermites apparues via un œuf d’apparition ou via la commande /summon.
  • [MC-80468] – Incohérence entre les noms de blocs
  • [MC-99259] – Depuis la 1.9, la barre de santé du Wither ne monte plus pendant son apparition.
  • [MC-110903] – Impossible de retirer une selle de cheval en utilisant la commande /replaceitem.
  • [MC-143821] – L’utilisation d’une carte vide en mode créatif permet de créer une carte supplémentaire avec l’ID 0
  • [MC-147729] – La fabrication via le livre de recettes peut supprimer des objets si on en ramasse durant la fabrication.
  • [MC-162910] – Une carte supplémentaire est créée lorsqu’on utilise une carte vide en mode créatif dans un monde nouvellement créé.
  • [MC-182954] – “block.minecraft.banner.base.<color>” affiche la chaîne de traduction brute (n’est pas traduite).
  • [MC-183771] – Les icônes du sélecteur de mode de jeu dans le menu F3+F4 ne sont pas centrées
  • [MC-183917] – Min et max sont tous deux requis dans la condition entity_scores.
  • [MC-185605] – Les algues se génèrent sur les blocs de magma
  • [MC-188448] – La nourriture saute du feu de camp lorsqu’il est éteint
  • [MC-189482] – Les boutons de l’écran LAN World sont sélectionnés dans le mauvais ordre lorsque vous utilisez la touche Tab.
  • [MC-196425] – “Off” n’est pas entièrement en majuscule pour les curseurs de “Distortion Effects” et “FOV Effects“, ce qui n’est pas cohérent avec les autres curseurs.
  • [MC-197276] – Le poisson-globe donne du poison de niveau IV au lieu de II.
  • [MC-198514] – Créer un monde plat avec rien d’autre que de l’air fait planter le jeu.
  • [MC-198725] – Crash en cliquant sur “Presets” après avoir réglé le préréglage du monde plat avec un biome inexistant.
  • [MC-203562] – Les boîtes de Shulker s’animent en même temps que les Shulkers.
  • [MC-203574] – Les décorations ne génèrent pas dans le Nether
  • [MC-203621] – Impossible d’absorber les orbes d’expérience
  • [MC-203622] – Le bras est mal aligné lorsqu’on utilise une longue-vue en multijoueur.
  • [MC-203631] – Les cristaux d’améthyste ne se lâchent rien avec l’enchantement “Toucher de soie” (“Silk Touch“).
  • [MC-203643] – Un sac modifié avec une commande à une barre de progression plus grande qu’un emplacement.
  • [MC-203644] – Les chats et les ocelots ont perdu une de leurs pattes
  • [MC-203646] – Certaines créatures ne disparaissent pas lorsque le jeu passe en mode “Paisible”.
  • [MC-203648] – Le modèle du porte-armure flotte au-dessus de sa base
  • [MC-203746] – Les particules de lévitation sont éternelles lorsqu’on tue un Creeper qui lévite.
  • [MC-203880] – Creeper flottant / Creeper sans IA

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de la Snapshot 20w46a

Attention

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

 Serveur 20w46a  Historique des snapshots

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

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snapshot.play-mc.fr

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Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

5 commentaires
  1. robivolt sur 25 décembre 2020 2 h 41 min

    est t’elle disponible sur Xbox

  2. Lumination sur 18 novembre 2020 20 h 30 min

    Bonjour, avec les nombreuses vidéos qui sont sortie le jour même de la snapshot, j’ai compris ce qu’il fallait entrer à « <modify> »

  3. Lumination sur 11 novembre 2020 21 h 50 min

    Comment fonctionne le /item <target> modify ?

    je comprends pas ce qui faut entrer sur le « <modifier> »

  4. Ezral sur 11 novembre 2020 18 h 45 min

    Tu peux télécharger la snapshot à la fin de l’article.

  5. theskyblockman sur 11 novembre 2020 18 h 34 min

    on peut me passer un download ?

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