Actualités

Minecon Live 2019

Ce samedi 28 septembre 2019 est le jour de la Minecon Live 2019. Pour rappel, la Minecon est une conférence annuelle, donnée par Mojang, afin de présenter différents contenus ou idées en rapport avec Minecraft, mais c’est surtout au cours de la Minecon que sont faites les annonces les plus importantes sur le futur du jeu. Au cours de cette Minecon, nous attendons donc de nombreuses informations sur la version 1.15, dont les premières snapshots sont déjà sorties, mais surtout sur la version suivante, la 1.16, qui devrait commencer à être dévoilée au cours de la Minecon. En outre, nous attendons également des informations supplémentaires sur Minecraft Dungeons, dont le gameplay avait été révélé au cours de l’E3. Enfin, ce devrait également être l’occasion d’en savoir plus sur Minecraft Earth, jeu mobile annoncé il y a quelques mois sur le thème de Minecraft.

Une pré-conférence, pouvant être suivie notamment sur Youtube, commencera à 17h30, et précédera la Minecon, au cours de laquelle les annonces devraient être faites, qui commencera à 18h00. La conférence devrait normalement se terminer aux alentours de 19h50 (heure de Paris), laissant la place au Post show, ainsi qu’à un Questions-réponses avec les développeurs, qui devrait se terminer à 20h15. L’événement sera en langue anglaise, mais sera couvert par des streamers français, notamment Aypierre.

Nous vous proposons de suivre les annonces en direct, avec cet article, qui sera mis à jour automatiquement au fur et à mesure des annonces.

L’article étant mis à jour régulièrement, nous vous invitons à actualiser la page, afin de suivre l’avancement de l’événement.

divider

Suivi en temps réel

20h15

Fin du post-show, et donc de la Minecon. Merci de nous avoir lu. Un article résumant les annonces arrivera dans très peu de temps. Un article récapitulatif a également été rendu disponible sur le site de minecraft.net. Vous pouvez également voir la vidéo récapitulative sur le compte Twitter officiel.

19h55

On apprend que le gameplay de Minecraft : Dungeons sera en partie basé sur un concept d’enchantements et d’artefacts. Les développeurs sont maintenant interviewés sur plusieurs sujets plus “secondaires”, tels que les bugs les plus amusants qu’ils aient rencontrés.

19h51

L’événement est globalement terminé. Il y a maintenant un récapitulatif des annonces de cette édition de la Minecon. Le questions/réponses arrive juste après, avec les développeurs et Jeb_. Peut-être une occasion de grappiller quelques informations ? On retrouve donc les invités du pré-show. Notez également qu’un récapitulatif plus structuré et développé sortira prochainement sur notre site.

19h49

Le présentateur de JT arrive sur le plateau. Il annonce que les montagnes ont gagné le vote, et que ce sera donc le prochain biome à être revu.

19h35

Jeb_ arrive, il parle d’un jeu de société portant sur Minecraft, intitulé Minecraft : Build and Biomes. Un trailer a été rendu disponible sur le site de Minecraft.net.

C’est probablement maintenant qu’auront lieu les annonces importantes de cette édition de la Minecon. Des blocs de cible sont annoncés. Ces blocs émettront un signal de redstone lorsqu’ils seront atteints par une flèche. La force de ce signal sera proportionnel à la précision de la flèche. Une Nether Update est annoncée. Elle rendra le Nether plus dangereux, mais on pourra y trouver de la nourriture. De nouveaux biomes seront ajoutées, dont une vallée de sable des âmes. Il y aura donc de nouveaux blocs. On peut, par exemple, distinguer des flammes bleues, un brouillard bleu ou de la pierre de sable des âmes. Il y aura également une forêt de verrues du nether, avec de nouveaux arbres, et de nouveaux champignons, ainsi que de nouvelles plantes.

Des sangliers agressifs seront présents dans les forêts rouges. Ils pourront charger et donner de la nourriture. Des homme-sangliers (piglins) seront également présents (possible évolution des cochons-zombies actuels ?). Ils pourront être équipés d’épées en or, mais aussi d’arbalètes. Ils attaquent les wither squelettes et les sangliers, et sont neutres. Ils vous attaqueront si vous volez un coffre à proximité. Ils laisseront eux-aussi de la nourriture. Un tweet demande des suggestions de noms pour cette nouvelle créature (piglins serait donc un nom temporaire).

19h33

Le Minecraft Festival est annoncé. Il prendra place en Floride du 25 au 27 septembre 2020. Il devrait s’agir d’un équivalent de la Minecon actuelle. Un site internet a été mis en place, pour résumer toutes les informations.

19h25

Jeu de “triathlon” sur Minecraft Earth, Minecraft Dungeons et Minecraft entre les co-présentateurs et une équipe de Mojang.

19h20

Encore une fois, le présentateur de JT revient, il nous rappelle de voter pour désigner le prochain biome. Il évoque entre temps leur partenaire, Block by Block, collaboration entre Microsoft, Mojang et les Nations Unies, afin de favoriser l’éducation.

19h17

Présentation du gameplay de Minecraft : Dungeons. Le jeu sera un jeu de combat à la troisième personne, dont plusieurs concepts font penser à Diablo. La difficulté augmentera en fonction du nombre de joueurs. Le jeu est conçu pour être joué à plusieurs, en coopération. Il sera possible de jouer jusqu’à 4. Les joueurs pourront également ressusciter leurs alliés. Le jeu sera disponible sur PC, Xbox One, Switch, ainsi qu’avec le Xbox Game Pass.

 

19h13

Minecraft Dungeons est maintenant évoqué. Le principe du jeu est rappelé et la cinématique d’introduction du jeu est dévoilée. Le protagoniste devra affronter les Illagers, notamment leur roi, en défendant des villageois. Le trailer est également disponible sur Twitter.

19h10

Retour du présentateur. Des centaines de milliers de joueurs ont voté. Le biome Badlands a reçu le moins de vote, il est donc exclu du vote. Il est maintenant temps de choisir entre les deux biomes restants (montagne et marais) pour savoir lequel sera remanié en premier.

19h07

Les présentateurs sont déguisés en abeilles, et s’adonnent à un jeu consistant à récupérer un maximum de pollen sur des fleurs en un minimum de temps.

19h04

On apprend que des emotes similaires à Fortnite devraient arriver sur l’édition Bedrock.

18h59

Retour sur Minecraft Earth : Le système de personnalisation du personnage est présenté. Il sera possible de personnaliser ses vêtements afin que le personnage qui le représente dans le monde réel lui corresponde. Ce système sera potentiellement aussi présent sur Bedrock, introduisant une possible convergence des plateformes. Il sera également possible d’avoir une cape, ce qui marque leur introduction dans l’édition Bedrock.


18h56

Realms+ est évoqué. Il s’agit d’un système d’abonnement à $7.99/mois, sur l’édition Bedrock, donnant accès, dans un premier temps, à 59 objets du marketplace de l’édition Bedrock. Un mois d’essai sera offert à tous les joueurs.

18h52

Les co-présentateurs font une partie de démonstration de Minecraft Earth. Le sol s’ouvre sous les pieds, et leur permet de découvrir une grotte. 

18h49

Une vidéo de présentation de Minecraft Earth est montrée. Elle annonce un Early Access bientôt disponible (le mois prochain, d’après le récapitulatif de minecraft.net).

18h48

Le présentateur de JT est de retour, il nous annonce que les votes sont ouverts.

18h45

Une animation humoristique mettant en scène les villageois est montrée, en rapport avec la version 1.14. Cette animation est postée sur Twitter.

18h40

Un quiz a lieu entre les co-présentateurs, à propos de Minecraft.

18h38

Une courte vidéo de présentation de Minecraft RTX de la version Windows 10 est montrée.

 

18h31

Des mods et addons, notamment pour l’édition Bedrock, sont présentés. Ils tirent parti d’une future API de scripting réservée à l’édition Bedrock. C’est notamment le cas d’un bâton de debug permettant de chanter les métadonnées des blocs. Un addon permettant de se déplacer sur la glace en glissant sur le ventre tel un pingouin est présenté.

18h30

Le vote est sur le point d’être ouvert. Connectez-vous à twitter, et rendez-vous sur le compte officiel de Minecraft pour voter dès que le sondage sera disponible !

18h25

Un présentateur, dans un décor de journal télévisé, présente le vote pour le premier biome à mettre à jour.

18h18

Les trois biomes soumis aux votes sont de nouveau évoqués. La plupart des co-présentateurs sont invités à plonger leur main dans trois éléments caractéristiques de chacun des biomes (tels que du miel, de la glace ou des araignées) afin de récupérer des émeraudes en un minimum de temps. Ils reviendront plus tard pour connaître le vainqueur.

18h15

Une rétrospective des évolutions du jeu est montrée. Elle retrace toutes les évolutions majeures du jeu, depuis sa première version jusqu’à la Minecon de cette année.

18h10

Une vidéo est diffusée, afin de présenter les 4 co-présentateurs de cette édition de la Minecon.

18h08

Le bloc de miel et ses propriétés sont évoqués. Celui-ci ralentit le joueur quand il marche dessus, puisqu’il est collé.

18h04

Le show commence avec l’évocation de la mise à jour 1.15, et plus particulièrement des abeilles, l’un des ajouts phares que l’on peut déjà tester. Ils rappellent qu’il sera possible de récupérer du miel, mais que cela rend les abeilles agressives. Les participants, développeurs chez Mojang, indiquent qu’ils ont rencontré des experts du comportement des abeilles afin de reproduire au mieux ces bêtes dans le jeu. Un extrait d’un documentaire devant sortir la semaine prochaine est montré.

18h00

Une petite animation est montrée, avec un compte à rebours d’une minute avant le vrai début.

17h50

Deux vidéastes sont interviewés par la présentatrice. Elle leur demande leur point de vue sur le jeu, sur le biome pour lequel ils comptent voter, ainsi que sur les derniers ajouts apportés au jeu (notamment par la mise à jour 1.14). Le préshow s’éclipse ensuite pour laisser place à la conférence en elle-même. Cependant, il n’est que 17h57, ils reprennent donc l’interview. Au cours de celle-ci, une Cave Update est beaucoup évoquée, même si rien n’est officiel, on peut supposer que l’appui de la présentatrice sur le sujet peut préfigurer les annonces de la Minecon.

 

17h48

Différents extraits de streams et de vidéos de vidéastes Minecraft sont montrés, afin de faire une rétrospective sur la communauté de Minecraft, et ce qu’elle a produit en 2019.

17h42

Le pré-show évoque maintenant la place de Minecraft dans l’éducation, notamment par rapport à l’édition Educative de Minecraft. Un enseignant, Ben Kelly, est invité pour évoquer le sujet. Les fonctionnalités permettant de construire par de la programmation, afin d’initier les étudiants à ce domaine sont évoquées.

 

17h40

La vidéo résumant les trois biomes soumis au vote des joueurs au cours de la Minecon est présentée à nouveau. Le vote sera bientôt ouvert.

17h30

Le pré-show commence. La présentatrice réexplique le planning de la conférence, qui est rappelé plus haut par notre article. Les invités parlent du potentiel de Minecraft et des possibilités offertes par le jeu. Chacun des invités fera une présentation qui sera rendue disponible au cours du weekend sur le site de minecraft.net

17h20

Le pré-show de la Minecon commence dans une dizaine de minutes. Dès 17h30, l’article sera mis à jour pour évoquer les événements de ce pré-show, n’hésitez pas à actualiser !

Suivi assuré par Brandcraft06, Ezral, Minegab, Toal et Dracoctix.

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur en chef pour Minecraft-France ! Je traine régulièrement sur le Discord, également.

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guermas

Cette Minecon Live était géniale hâte de voir les amélioration qu’ils vont faire !

Bouton retour en haut de la page