ActualitésMinecraft 1.17 - La mise à jour Caves & CliffsSnapshots Minecraft

Minecraft 1.17 – Snapshot 20w45a

Pile 1 mois après son annonce lors du Minecraft Live 2020, la snapshot 20w45a de la tant attendue 1.17, aussi appelée Caves & Cliffs Update, est désormais disponible ! Il s’agit, probablement, de la mise à jour la plus attendue par les joueurs à ce jour. La “Cave Update” tant demandée depuis des années arrive cet été !
Découvrez les premières nouveautés via cette snapshot. Il est important de rappeler qu’absolument tout peut être sujet à changement.

Ajouts et modifications :

  • Ajout des géodes, blocs, amas et fragments d’améthyste
    • Les énormes géodes d’améthystes peuvent se trouver partout sous terre dans l’Overworld.
      • Les géodes ont une couche externe faite en blocs de “Tuff“, une seconde couche faite en calcite et une couche interne faite en blocs d’améthyste
    • Les blocs d’améthystes sont des blocs qui se génèrent dans les géodes en 2 variantes (Blocs d’améthyste et Budding Amethyst).
      • Ils font un magnifique son de cristal lorsqu’on marche dessus, les casses, les places et les touchent avec un projectile.
    • Les amas d’améthystes poussent seulement sur les blocs de Budding Amethyst.
      • Si un bloc de Budding Amethyst est en contact direct avec de l’air ou une source d’eau sur n’importe quelle face, un petit bourgeon d’améthyste pourra apparaître.
      • Ils ont 4 stades de pousses et le stade maximal lâchera 4 fragments d’améthystes (+ avec fortune) si au minimum une pioche en fer est utilisée.
      • Les amas peuvent être obtenus avec l’enchantement Silk Touch.
      • Font également un son de cristal lorsqu’on les casses.
Améthyste 1.17
  • Ajout des SacsSac
    Un sac (Bundles en anglais)  est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents. Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac. Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.

    (“bundles“)
    • Un sacSac
      Un sac (Bundles en anglais)  est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents. Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac. Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.

      est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents.
      • Par exemple : 32 blocs de terre et 32 blocs de gravier
    • Les sacsSac
      Un sac (Bundles en anglais)  est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents. Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac. Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.

      sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac.
      • Par exemple : 32 blocs de terre et 8 boules de neige.
    • Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.
Sac 1.17
  • Ajout des BougiesBougie
    La bougie est un élément décoratif disponible en 16 couleurs. Vous pouvez placer 4 bougies d'une même couleur sur un seul bloc. Pour être fabriquée elle nécessite un fil et un rayon de miel.

     
    de 16 couleurs différentes + 1 non-colorées.
    • 4 bougiesBougie
      La bougie est un élément décoratif disponible en 16 couleurs. Vous pouvez placer 4 bougies d'une même couleur sur un seul bloc. Pour être fabriquée elle nécessite un fil et un rayon de miel.

       
      de la même couleur peuvent être placées sur un même bloc.
    • Il est possible d’allumer une bougie en utilisant un briquet.
    • Elles peuvent être placées sous l’eau mais ne feront aucune flamme.
    • Il est possible de placer une bougie sur un gâteau.
Bougies 1.17
  • Ajout du Minerai de CuivreMinerai de Cuivre
    #ID : minecraft:copper_ore

    Le minerai de cuivre se génère dans l'overworld sous forme de veines que vous pouvez retrouver entre la couche 0 à 63. Vous pouvez en extraire du minerai brut à l'aide d'une pioche en pierre au minimum.
    .
    • Du minerai de cuivre peut être trouvé dans des veines générées comme du fer ou du charbon.
      • Cette génération n’est pas définitive.
    • Faire fondre un minerai de CuivreMinerai de Cuivre
      #ID : minecraft:copper_ore

      Le minerai de cuivre se génère dans l'overworld sous forme de veines que vous pouvez retrouver entre la couche 0 à 63. Vous pouvez en extraire du minerai brut à l'aide d'une pioche en pierre au minimum.
      donnera un lingot.
    • Utiliser 9 lingots de cuivre fabriquera un bloc.
Minerai de cuivre 1.17
  • Ajout des Blocs de cuivreBloc de cuivre
    #ID: minecraft:copper_block

    Vous pouvez obtenir un bloc de cuivre en assemblant 9 lingots de cuivres dans une table de craft. Lorsqu'il est posé sur le sol, celui-ci va commencer à s'oxyder pour aborder un teint vert. Vous pouvez empêcher cela en cirant le bloc de cuivre avec un rayon de miel.

    Craft du bloc de cuivre :


    .
    • Peut être transformé en cuivre taillé, ainsi que les variantes en escalier et dalles de celui-ci.
    • Les blocs de cuivre s’oxydent avec le temps.
      • Ils ont 4 stades d’oxydation et au stade final le bloc prendra une teinte verte.
        • Cela prend 50 à 82 jours en jeu dans un chunk chargé (entre 16h40 et 27h20 dans la vraie vie) pour qu’un bloc de cuivre change de stage. Soit 150 à 246 jours en jeu pour atteindre l’oxydation maximale (entre 50 et 82 heures dans la vraie vie).
        • Il est possible d’ajouter du rayon de miel aux blocs pour qu’ils n’oxydent jamais.
Blocs de cuivre 1.17
  • Ajout du ParatonnerreParatonnerre
    Vous pouvez fabriquer un paratonnerre à l'aide du cuivre. Celui-ci permet de rediriger les éclairs vers le haut de la tige, ce qui peut empêcher les structures inflammables de prendre feu pendant les orages. Son rayon d'action est de 32×4×32 blocs.
    (“Lightning Rod“)
    • Comme son nom l’indique, le paratonnerre attire la foudre.
      • Il l’attirera dans un rayon de 4×16 blocs autour de lui.
    • La zone proche autour de lui est fireproof.
    • Un signal de Redstone est émis lorsque un paratonnerre est frappé par la foudre.
    • Il se fabrique avec 3 lingots de cuivre.
  • Ajout de la Longue-vueLongue-vue
    La longue-vue est un nouvel objet ajouté avec la mise à jour 1.17 de Minecraft. Celui-ci permet de voir au loin à travers un petit cercle. Vous pouvez le fabriquer avec du cuivre et des cristaux.

    (“Spyglass”).
    • La longue-vue permet de voir plus loin.
    • Elle se fabrique avec 2 lingots de cuivre et 1 fragment d’améthyste
  • Ajout du verre teinté (“Tinted Glass“)
    • Il s’agit d’un bloc de verre qui empêche la lumière de passer.
    • Il ne requiert pas l’enchantement “Silk Touch” pour être récupéré.
Verre teinté 1.17
  • Les wagonnets et les rails fonctionnent désormais sous l’eau.
    • Tous les rails peuvent être gorgés d’eau.
    • L’eau qui coule ne casse plus les rails
    • Les wagonnets peuvent passer au travers de l’eau, il seront toutefois plus lent qu’en dehors.
  • Les chaudrons peuvent maintenant contenir de la lave.
    • Un chaudron plein donnera un signal Redstone de 1.
Chaudron de lave - Minecraft 1.17
  • Les orbes d’expérience se fusionnent maintenant parfois lorsqu’il y en a en grande quantité pour améliorer les performances. Cela ne change pas la vitesse à laquelle le joueur peut les absorber – cela limite simplement la quantité d’orbes séparés qui flottent dans le monde. Les orbes qui fusionnent gagneront la durée de vie du plus récent.
  • Des particules apparaissent quand un piston détruit un bloc.
  • Le feu d’artifice simple peut maintenant être fabriqué via le livre de recettes.
  • Utiliser une pelle sur de la terre, terre stérile, du podzol et du mycélium créera un chemin de terre (Anciennement chemin d’herbe).

Technique :

  • Les entités sont maintenant sauvegardées séparément des chunks.
  • Ajout d’une fonction set_banner_pattern pour les loot tables.
  • Le format des packs dans version.json sont maintenant séparés en “data” et “resource“.
  • Les serveurs peuvent requérir un pack de ressource qu’il soit possible de s’y connecter.

Corrections :

Les différentes corrections apportées avec la snapshot 20w45a :

  • [MC-98219] – Les orbes d’expérience suivaient les joueurs morts.
  • [MC-108469] – La liste des entités d’un tronçon n’était pas mise à jour correctement, et des entités disparaissaient.
  • [MC-112147] – Le son de la lave brûlant des objets ou des orbes d’expérience était coupé quand les sons “Créatures amicales” étaient désactivés.
  • [MC-127201] – La commande /replaceitem émettait un son étrange, qui n’était pas entendu par la personne dont l’inventaire était modifié.
  • [MC-127692] – L’apparition d’expérience dans un four équipé d’un entonnoir pouvait causer une latence importante.
  • [MC-130449] – Les villageois cartographes gelaient ou crashaient le jeu lorsque l’on débloquait les cartes d’explorateur.
  • [MC-130584] – Quand une structure chargeait, ses sources d’eau se répandaient dans tous les blocs adjacents pouvant accueillir de l’eau.
  • [MC-133691] – Les blocs ne pouvaient pas être placés normalement au-dessus d’un chaudron plein.
  • [MC-135552] – Les entités mortes étaient enregistrées dans le tronçon.
  • [MC-136497] – Les orbes d’expérience causaient un important lag.
  • [MC-141034] – Le taiga_fisher_cottage_1 était rempli d’eau.
  • [MC-169900] – Le paramètre jigsaw était incorrect dans la maison de type snowy_small_house_8.
  • [MC-169945] – Les squelettes ne brûlaient pas dans les wagonnets, même s’ils étaient exposés au soleil.
  • [MC-171852] – Mettre un objet dans la main d’un joueur en mode spectateur jouait le son “Équipement” pour tous les autres joueurs.
  • [MC-174685] – La texture du bras des noyés est inversée.
  • [MC-175959] – Une porte est ouverte dans la maison taiga_shepherds_house_1.
  • [MC-177622] – Une bûche de la maison taiga_butcher_shop_1 était mal-tournée, causant un aspect asymétrique aux côtés de la maison.
  • [MC-177624] – L’entrée de la maison snowy_medium_house_2 était asymétrique.
  • [MC-181889] – Le son de l’équipement se jouait quand des monstres ramassaient des objets autres que des armures.
  • [MC-185357] – Supprimer une plante d’un pot de fleur jouait toujours un son générique d’équipement d’armure, et montrait le sous-titre correspondant.
  • [MC-185359] – Utiliser un seau en mode Survie jouait toujours un son générique d’équipement d’armure, et montrait le sous-titre correspondant.
  • [MC-185360] – Traire une champimeuh jouait toujours un son générique d’équipement d’armure, et montrait le sous-titre correspondant.
  • [MC-189565] – Certaines entités n’apparaissaient pas à l’intérieur des générateurs, et remplissaient la console de logs d’erreur, ce qui pouvait causer des lags.
  • [MC-190896] – Il y avait de la latence à l’ouverture du coffre d’une épave, s’il contient une carte au trésor.
  • [MC-192594] – Des blocs étaient mal placés dans la structure plains_stable_1.
  • [MC-192629] – Des blocs étaient mal placés dans la structure plains_stable_2.
  • [MC-192876] – Des trappes étaient mal placées dans la structure taiga_decoration_6.
  • [MC-192879] – Les murs étaient incorrectement placés sur certaines maisons des villages de la taïga.
  • [MC-192930] – Les zombies qui ramassaient un objet jouaient toujours un son générique d’équipement d’armure, et montraient le sous-titre correspondant.
  • [MC-193071] – Consommer un aliment rendant un conteneur vide après consommation jouait un son générique d’équipement d’armure.
  • [MC-195125] – Des blocs étaient mal placés dans la structure plains_animal_pen_1.
  • [MC-195126] – Des blocs étaient mal placés dans la structure plains_animal_pen_3.
  • [MC-195351] – Le comparateur en mode comparaison pouvait planifier des ticks non-nécessaires.
  • [MC-196542] – Nettoyage du code de la gestion de la lumière du ciel.
  • [MC-197009] – Référencer des tags d’objet vide dans des recettes pouvait faire crasher le client.
  • [MC-197140] – Les Jack o’Lanternes n’apparaissaient pas après les citrouilles creusées dans l’inventaire du mode créatif.
  • [MC-197179] – Les bébés piglins qui ramassaient des objets en cuir ne disparaissaient pas, remplissant le nether de bébés piglins inutiles.
  • [MC-197524] – Les tronçons de bordure ne forçaient pas le chargement des tronçons voisins, causant le blocage des mises à jour de la lumière.
  • [MC-198129] – La fonctionnalité ReplaceBlobsFeature a changé entre les versions 1.16.1 et 1.16.2, affectant la génération du Basalt.
  • [MC-198414] – Si l’angle de la commande /spawnpoint était défini à +-infini, et que les joueurs mourraient, ils étaient expulsés. Rejoindre le serveur causait ensuite le crash du jeu.
  • [MC-198807] – Rendre les piglins et les brutes piglin en colère contre certaines entités (telles que les objets lâchés) provoquait un crash du jeu.
  • [MC-202246] – La navigation des noyés causait des fuites de mémoire et une dégradation des performances.

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de la Snapshot 20w45a

Attention

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

 Serveur 20w45a  Historique des snapshots

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

Rejoignez nous en utilisant l’adresse suivante pour vous connecter :

snapshot.play-mc.fr

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Charlizi25

Mais il y a pas tout .
Sinon pour la 1.16 il aurait dû mettre des village dans le nether

Dread_Ox

WOUHOUUUUU génial ! Comme pendant la 1.16, la sortie d’une de ses snapshots va devenir mon évenement de la semaine !

LeModeur.exe

DEJA ?!

Tom_irix

J’ai une question quand que la cave uptad vais être sur Windows 10 édition

Trgccxxccvfs

Juste waw!

Bouton retour en haut de la page