Accueil / Maps / [Map] Vallis Sanguine [1.10.2+]

[Map] Vallis Sanguine [1.10.2+]

[Map] Vallis Sanguine [1.10.2+]
4.3(85%) 8 votes

  • Auteur : AstriumBT
  • Version de minecraft : 1.10.2
  • Type de map : visite

           Lien Original

S’inscrivant dans la lignée des grandes teams minecraftienne, telles que NewHeaven, AstriumBT, petite dernière de ces géantes de l’art au sein de minecraft, fera parler d’elle. Fondée en 2015 par un groupe d’anglophones dispersés autour du globe, elle vise à utiliser Minecraft non pas comme un jeu vidéo mais plutôt en un support pour des œuvres d’arts. Il était donc tout naturel que les principales créations de ces talentueux constructeurs se portent sur les maps de visites. Leur toute nouvelle création, sortie le 5 novembre, nommée Vallis Sanguine, nous démontre une fois de plus la capacité de notre communauté a se renouveler.

“The mortals uncovered a hidden realm, through the gates of hell. A parallel realm of corruption. A realm that should have remained hidden.”

C’est par une citation plutôt inquiétante que les constructeurs nous invitent à pénétrer au sein de l’infernale Vallis Sanguine, qui tirerait son nom de la couleur sanguine de sa terre aride. Le visiteur imprudent est propulsé dans les ruelles encombrées de cendres rouges d’une ville aux tours pourpres, chacune surmontée d’un bulbe aussi laiteux que funeste. Une citrouille démesurée monte la garde sur ce quartier carbonisé.

On est plutôt désarçonné par cette architecture mêlant des éléments baroques et japonisants, avec un code de couleur digne des sept enfers de Dante, juchée au milieu d’un paysages de ravines brûlées creusées par des ruisseaux incandescents de matière magmatique. L’architecture que les constructeurs ont choisie pour cette contrée plus qu’inhospitalière est inédite, très personnelle, donnant une touche mystérieuse à ces constructions. Quels peuples ont pu édifier de tels temples, lieux de cultes satanistes ? Où se trouve l’élément faisant le lien entre nature démoniaque et religion macabre ?

On est surpris d’apercevoir un chapelet de ronces rouges et décharnés ; géantes au demeurant, gagner peu à peu l’ensemble des falaises. Elles ont toutes pour point de départ une immense muraille à demi-effondrée figurant en bas relief le symbole de Satan : une étoile pourpre. D’autres grands arbres, gagnant les cieux orageux, dessinent avec leur tronc torturés des mains crochues brûlées au fer rouge. En suivant les rares plantes l’on découvre des lianes luminescentes, des amas de fleurs vénéneuses, le tout subsistant péniblement sous la fournaise de la vallée.

Les canyons sont découpés, les différentes éres géologiques étant visibles sur leurs flancs escarpés. Ajoutant à ce décor apocalyptique, des bulbes de laves, des fontaines en fusion et des rigoles bouillonnantes, illuminent ces monts terribles, muraille ceignant cet éden infernal, protégeant les servants du culte démoniaque des autres humains, vivant à des milliers de kilomètres de ces rocheuses d’Hadès.

Couronnant ce paysage incendié, une tête de citrouille, l’épée de son maître plantée dans son crâne, domine tout le paysage. Ses pupilles dilatées et violettes toisent tout le territoire, effigie plus que réaliste d’un démon terrible, véritable maître de ce lieu damné, le territoire de Vallis Sanguine.

divider

Screenshots :

Vallis Sanguine

Vallis Sanguine

Vallis Sanguine

Vallis Sanguine

Vallis Sanguine

Vallis Sanguine

Tout les screenshots proviennent du site AstriumBT

divider

Téléchargement :

[1.10.2] Vallis Sanguine

Note : Optifine est nécessaire pour visiter la map dans de bonnes conditions.

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Vaegon

Petit prince de Naples :3

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] Vallis Sanguine [1.10.2+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Magnifique map j’adore !

wpDiscuz