Accueil / Maps / [Map] Tower Defense [1.12]

[Map] Tower Defense [1.12]

[Map] Tower Defense [1.12]
4(80%) 4 votes

  • Auteur : McTsts
  • Version de minecraft : 1.12

Lien Original

Reprenant le concept des jeux Tower Defense tout en l’adaptant à Minecraft, cette carte créée par McTsts comprend plusieurs niveaux de difficulté, au cours desquels vous devrez vaincre des ennemis à l’aide de tourelles défensives. Un jeu simple mais fortement addictif.

Au cours de vos parties, vous devrez placer des tourelles sur des emplacements en surbrillance, afin d’arrêter la progression des troupes ennemies. Ces ennemis ne se limitent pas aux créatures hostiles rencontrées habituellement comme les zombies, les squelettes ou les creepers. D’autres créatures comme les ents (des esprits des forêts ayant l’apparence d’arbres) sont aussi présentes sur la carte Tower Defense. Vous pourrez affronter ces hordes d’ennemis dans une dizaine d’arènes, différentes de par leur taux d’apparition de créatures hostiles et leur décor. Au fur et à mesure des vagues, vos ennemis auront généralement plus de vie, il sera donc plus difficile de les abattre. En plus des différents niveaux présents dans les arènes, il existe encore trois niveaux “globaux” allant de facile à difficile, en passant par moyen.

Ensuite, au centre de la carte, vous trouverez un bloc symbolisant le magasin. C’est ici qu’il vous sera possible d’acheter des tourelles, contre de l’or que vous récupérez lors de la mort de vos ennemis. Plusieurs types de tourelles sont achetables, certaines auront pour but de ralentir, d’autres d’infliger des dégâts et d’autres encore d’enflammer les adversaires. Il vous est aussi possible d’acheter des pièges à utilisation unique, grâce au magasin.

Pour finir, lorsque vous cliquez sur une tourelle, deux fonctions apparaissent. Une sert à rendre votre trourelle plus puissante et l’autre à la réparer. Effectivement, durant certaines vagues des tourelles ennemies peuvent endommager les vôtres, nécessitant donc de les réparer pour continuer à les utiliser.

divider
Screenshots

Tower DefenseTower DefenseTower Defense

divider
Téléchargement

[1.12] Tower Defense

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Bapth.

A propos de Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

Color Drop

[Map] Color Drop [1.12]

Dans Color Drop, détruisez les groupes de blocs de couleur sur votre terrain pour faire le meilleur score possible et battre les autres joueurs.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Map] Tower Defense [1.12]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Matanger
Invité

C’est pas mal mais ça rame à mort :/

Membre

Superbe map ça me rappel des bon souvenirs !

wpDiscuz