MapsMaps AventureMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] The Three Harbors [1.13]

  • Auteur : Stingray
  • Version de Minecraft : 1.13
  • Type de Map : survie

Lien Original

Le Seigneur des Anneaux a inspiré une variété d’oeuvres aussi dense que son univers : des films, d’autres livres, des jeux vidéo, de société, des musiques… À cette liste pléthorique, on peut ajouter, plus modestement, The Three Harbors. Si son créateur, Stingray, ne prétend pas reproduire l’univers de la saga dans Minecraft, il entend toutefois en reprendre la philosophie et propose son propre monde.

Le monde de The Three Harbors est, à l’instar de la Terre du Milieu, aussi vaste que varié. C’est justement ce qui en fait le terrain idéal pour la survie. Des vertes plaines où vous commencerez votre aventure aux contrées désolées du sud-ouest en passant par les hautes montagnes du nord-ouest, tout le monde y trouve son compte.

Mais outre son immensité, The Three Harbord interpelle par la maîtrise du terraforming dont fait preuve Stingray. D’abord, malgré leur diversité, les différents biomes s’enchaînent et cohabitent harmonieusement, sans coupure trop nette. Ensuite, parce qu’ils témoignent d’une originalité bienvenue, typique de l’univers dont il se réclame et qui nécessite un savoir-faire particulier. On pense notamment aux marais de l’Ombre, habilement conçus, en ceci qu’ils restituent de manière plus réaliste que le jeu de base ce qu’est vraiment un marais. Les vallées creusées dans la pierre sont elles aussi soigneusement taillées, tandis que les différentes montagnes réparties sur toute la map s’illustrent par leurs variations d’altitude, de forme et d’enneigement.

Au-delà du terraforming, The Three Harbors se démarque également par ses quelques constructions. Rien du niveau de Minas Tirith, certes, mais ces quelques bâtiments mettent dans l’ambiance. Au début de votre aventure, des maisons de hobbit vous permettront de vous mettre en jambes, tandis que des tunnels pourront vous emmener vers des mines abandonnées et autres structures cachées…

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13] The Three Harbors

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] The Three Harbors [1.13]
5(100%) 4 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

3 Commentaires

  1. Très intéressante, avec une belle map. Par contre j’ai ouvert en LAN pour voir où j’avais spawn et me repérer avec la carte ci-dessus mais une fois de retour en survie je ne pouvais plus récolter aucun bloc. C’est surement un bug mais j’aimerais avoir votre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer