- Auteurs : CubeHamster, Wubbi, Samasaurus6
- Version de Minecraft : 1.8.7
- Type de map : Aventure / Infiltration
Samasaurus6 nous parlait dans cet article d’un projet en collaboration avec Wubbi et CubeHamster à l’occasion de la Minecon 2015, qui ouvre dès aujourd’hui ses portes à la communauté Minecraftienne internationale, à Londres.
The Heist est donc l’aboutissement de ces quelques 350 heures de travail, incluant modélisation d’objets et blocs, commandes (approximativement 6000 CommandBlocks), doublage audio ou encore création de sons personnalisés.
Vous proposant un gameplay tout autre que du combat ou du puzzle, cette map aventure vous mettra dans la peau d’un voleur suréquipé dont l’objectif est simple : s’emparer des prototypes se dissimulés à l’intérieur d’un département de recherche, malheureusement extrêmement sécurisé. Ces prototypes ne sont autres que des améliorations et nouveaux modules pour le Gameband, dont vous nous parlions ici ! Jolie mise en abîme, puisqu’il y a fort à parier que cette aventure y soit incluse !
La map est uniquement jouable en solo, et est intégralement en anglais, qu’il s’agisse des doublages (ils sont cela dit sous-titrés) comme des indications et objectifs. Anglophobes s’abstenir donc !
Comme dans tout bon jeu d’infiltration, vous serez confrontés à de nombreux obstacles : caméras de surveillance, porte nécessitant une carte magnétique, digicode, lasers ou encore robot patrouilleur.
Fort heureusement, vous débuterez votre mission avec un module de hacking vous permettant de récupérer d’importantes informations ou encore de désactiver certaines caméras.
Attention cependant, vous serez soumis à deux contraintes.
D’une part, l’énergie de votre Gameband n’est pas infinie, et chacune de ses fonctionnalités en consomme. Il vous faut donc économiser cette énergie et recharger votre appareil quand le besoin s’en fait sentir. L’énergie restante dans votre Gameband correspond au nombre de niveaux qu’il vous reste.
D’autre part, la barre d’expérience devient une jauge d’alerte : chaque fois que vous passerez dans le champ de vision d’un robot ou d’une caméra, celle-ci augmentera. Une fois pleine, l’alarme se déclenche, et votre aventure nocturne se termine derrière les barreaux.
Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez vous servir des prototypes récupérés pour voir à travers les murs, afficher en temps réel les zones couvertes par le champ de vision des caméras et robots ou encore même immobiliser ces derniers. Vous aurez également droit à des améliorations de stockage d’énergie ou de hacking.
Screenshots
Le centre de recherche
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Un module à récupérer
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Longez les murs, ou attendez que le balayage des caméras vous permettent de progresser.
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Les blocs en évidence sont observés par le robot, la ligne jaune représente son trajet.
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Un digicode à hacker d’un simple clic droit
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Lire les mails vous permettra de découvrir par exemple l’emplacement de cartes magnétiques … ou de découvrir des easter eggs !
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Une station de recharge
Trailer
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=l69-ZhrFrds[/youtube]
Téléchargement
[1.8+] The Heist [symple_toggle title=”Installation”] Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]