dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Strad [1.8+]
Strad

[Map] Strad [1.8+]

[Map] Strad [1.8+]
4.2(84%) 5 votes

  • Auteur : tomaxed44
  • Version de Minecraft : 1.8.3 et ultérieures
  • Type de map : Réflexion/Mini-jeu

Lien Original

Tomaxed44. Derrière ce nom qui ne figure pas sur des centaines de vidéos ou de sites se cache pourtant un joueur touche à tout aux nombreux talents : créateur de nombreuses maps à succès, il excelle également à son humble niveau en tant que modélisateur et graphiste, ce qui lui permet d’inclure à tous ces projets des resources packs personnalisés de très bonne facture, décuplant ainsi instantanément l’immersion procurée au joueur. Je ne saurais que vous conseiller Straight On, Gems Quest 3 ou encore GreyseD, que nous vous avons déjà présentés.
Cette machine à bonnes idées nous revient en cette triste rentrée scolaire, et vous propose de vous détendre entre deux exercices de mathématiques, tout en laissant votre cerveau bien actif.


Strad, à l’instar de Straight On, est une map au concept simpliste mais techniquement très impressionnante. Votre objectif se résume aussi simplement que Bob le fait. Aussi, permettez-moi de citer ce dernier, qui vous accueillera dès votre arrivée.

“Mon nom est Bob. Mon objectif est d’atteindre le bloc de laine vert.”


Et là, stupéfaction. Oui, votre vision de Minecraft sera troublée pendant quelques minutes à la vue de cette enceinte délimitée par d’étrange murs diagonaux, et qui constitue votre nouvelle aire de jeu.

Strad

 Vous découvrirez en vous promenant des boutons vous permettant de sélectionner le niveau que vous souhaitez tenter de réussir ainsi qu’un portail vous menant à l’éditeur de niveau. Vous noterez également la présence d’écrans et de jingles du plus bel effet.

Cute Divider

Comment jouer ?


Après sélection d’un niveau (dont la génération prend parfois quelques petites secondes durant lesquelles votre jeu peut ralentir légèrement), il vous faudra guider Bob vers le droit chemin, en l’occurrence le bloc de laine vert. Pour cela, choisissez simplement un point de départ, symbolisé par une tête volante, en passant dessus.
Par la suite, Bob se lancera dans son incroyable aventure, se laissant guider par les obstacles sur son passage, telle une vulgaire bille dans une planche de Galton.

Cependant, vous devrez composer avec deux handicaps : d’une part, certains blocs particuliers viendront modifier considérablement sa trajectoire, en le faisant rebondir ou en changeant le sens de déplacement. D’autre part, il vous fera être rapide et malin, car vous aurez à faire disparaître et réapparaître certains obstacles.
Voyons donc tout cela plus en détail.


  • Bloc Swap
  • Bloc de Slime
  • Bloc Portail
  • Bloc Flèche
  • Bloc Rouge

StradIl faudra être réactif !


Ces blocs, comme leur nom l’indique, passeront alternativement de l’état solide à l’état “fantôme” lorsque vous utiliserez votre Magic Stick, d’un clic droit. Bien entendu, Bob passera au travers d’un bloc fantôme et entrera en collision avec un bloc solide. Il ne tient qu’à vous d’agir au bon moment !

http://hydra-media.cursecdn.com/minecraft-fr.gamepedia.com/a/af/Bloc_de_slime.png?version=f0c2c85b043c7c4de35f914a1863ab82


Vous vous en doutez probablement, le fier villageois rebondira contre ce bloc. Pensez à bien prendre en compte cette propriété en planifiant votre stratégie de déplacement.

StradStrad


Lorsque Bob posera le pied sur le bloc jaune, il sera instantanément téléporté vers le bloc bleu. GLaDOS ne sera heureusement pas de la partie.

Strad


Bien plus handicapants et déstabilisants, ces blocs changeront le sens de déplacement du villageois. De quoi être très rapidement déboussolé.

http://minecraft.tools/fr/img/blocs/035_14.png


Aucune surprise à ce niveau, le bloc rouge tuera purement et simplement notre cher Bob. Heureusement, son âme restera parmi nous, et il pourra se réincarner à volonté. Ce n’est cependant pas une raison pour massacrer ce valeureux aventurier à la protubérance nasale imposante.

 

Cute Divider

Éditeur de niveaux et Magic Sticks


Strad bénéficie d’un éditeur de niveau complet, véritable atout de durée de vie, et permettant la création, l’export et l’import de niveaux très simplement. Vous pourrez également partager vos niveaux grâce à ce que l’on pourrait appeler un photomaton ingame.

StradL’éditeur de niveau


Sachez d’ailleurs que l’auteur propose d’ajouter aux vingt niveaux actuellement présents vingt autres niveaux créés par les joueurs. N’hésitez donc pas à lui envoyer vos niveaux les plus tordus !


Que serait une map de tomaxed44 sans quelques petites options de personnalisation bien senties ?
Ici, l’expérience que vous gagnerez au fur et à mesure de votre progression vous permettra d’acheter d’autres modèles de Magic Sticks très réussis.

[​IMG]


Soyez patriotes ! Soutenez le mapmaking français et faites plaisir à Arnaud Montebourg. N’hésitez pas à suivre tomaxed44 sur Twitter ou sur Youtube, afin de ne rien louper de ses prochaines créations. Croyez-moi, ça en vaut vraiment la peine !

Twitter Youtube

 

Cute Divider

Téléchargement

[1.8+] Strad

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues.
Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J’aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. — “insérer ici une citation connue pour paraître cultivé” — — — — — Contact : [email protected]

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Cube Control ZA [1.12.2]

Reprenant le très apprécié concept Cube Control, créé par Xisuma, Cube Control ZA nous plonge dans l'univers sans pitié du PvP.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[Map] Strad [1.8+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Criiogenix
Membre

Super map et super Article comme toujours skywebz.

MrLouqua
Rédacteur

Excellent article ! :)

Marc the dark gamer
Membre
Marc the dark gamer

Cette map a l’air géniale je vais la testé !

wpDiscuz