MapsMaps de constructions

[Map] Stonehelm [1.12]

  • Auteur : Antroz59, Oriendo54, Micromega
  • Version de Minecraft :
  • Type de Map : construction

Lien Original

Stonehelm n’est pas une simple map de construction. C’est le fruit de quatre ans de travail acharné pour produire une création exceptionnelle. Ce projet, porté par Antroz59, est d’abord né sur son serveur et représente l’accomplissement d’efforts continus, dans lesquels celui-ci a mis tout son savoir-faire, afin d’aboutir à la map la plus aboutie possible.

Sur le papier, Stonehelm ne paraît pourtant pas être d’une originalité hors-normes, dans la mesure où il s’agit d’une map médiévale avec un immense château. Première originalité : à l’instar de la team Lyrah, cette map nécessite l’utilisation du Resource Pack Conquest et du mod Conquest Reforged. L’objectif est de tirer parti des textures du Resource Pack, bien évidemment, mais aussi et surtout d’utiliser les textures connectées afin d’obtenir un rendu plus réaliste et une palette de détails que le jeu de base ne permet pas. Se promener dans Stonehelm, c’est donc l’assurance d’être dépaysé, de circuler sur des chemins tantôt cahoteux, tant richement pavés.

Ce qui est indéniable, c’est que Stonehelm a le sens du détail. Rien que les champs entourant les remparts de la cité sont d’une élégance rare et semblent avoir été peignés par un vent imaginaire. Chaque épi semble judicieusement placé et avoir sa place. Une fois les imposants murailles franchies, on accède au coeur de la map, où Antroz fait part de tout son talent, en façonnant une ville qui semble fourmiller de vie tant elle regorge de détails et en même temps être figée dans le temps. Comme si cette opulente cité avait été vidée de ses habitants en un claquement de doigts.

Au risque d’insister dessus, les possibilités offertes par le Conquest sont étourdissantes. Outre les traces d’usure qu’elle permet de recréer, elle est notamment utilisée pour créer des gargouilles, des échoppes en tous genres et, plus généralement, toutes sortes de traces d’activité humaine. Mais au-delà de ce réalisme proprement stupéfiant et rarement atteint, c’est l’architecture de la ville qui force le respect. Entre élégance et gigantisme, les bâtiments les plus importants sont terminés par un toit qui file tout droit vers le ciel, comme étirés, sans que cette technique, pourtant répandue, paraisse désuète. En outre, toute la ville se pare de bâtiments de pierre à l’apparat manifeste, mais résolument prêt pour la guerre, avec des détails défensifs judicieusement placés. Preuve que Stonehelm est une ville aux multiples facettes, consciente que son opulence peut lui attirer les foudres de ses voisins.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerVidéo de présentation

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12] Stonehelm

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Stonehelm [1.12]
4.7(93.33%) 6 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

4
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
le_gamer_de_2005
Invité
le_gamer_de_2005

ouais, mais pour ceux qui ont un PC pas très puissant (dont moi) sa ne marche pas et c’est dommage la map devait être SUPER bien mais a cause de sa je ne peux pas jouer :(

Lansing
Invité
Lansing

Du génie ! merci pour la partage de cette map fantastique, moi qui suit fan du Conquest on y retrouve ici un rendu à la hauteur des possibilités du mod!
Stonehelm fourmille de détails et de logiques aussi bien pensées les unes que les autres, le soin apporté aux finitions est incroyable, chaque coin vaut le coups d’être exploré. Dommage que la cinématique de présentation de soit pas à la hauteur de la richesse et de l’intérêt de la map.
A télécharger d’urgence pour tous les fan de médiéval et du Conquest ! (avec le mod bien sûr)

Antroz59
Invité
Antroz59

Effectivement Jojo! Bon point. La map nécéssite d’avoir le MOD Conquest Reforged et non le ressourcepack :)

J’en profite pour annoncer que j’ai fait une mise à jour du download car les command blocks ne fonctionnaient pas par defaut sur la map. Pour ceux qui ont download la map déjà, il faudra le refaire pour vivre la pleine expérience de Stonehelm.

Vous saurez que vous avez la bonne version si vous voyez Stonehelm V02 dans votre sauvegarde de mondes :)

Jojo
Invité
Jojo

Je pense qu’il serait favorable de préciser que le MOD (+le texturepack bien sur), et non, seulement le texturepack est requis. C’est la même chose avec les maps de la team Lyrah, et donce, quand tu les ouvres avec ton minecraft de base (avec le texturepack), et bien la map est corrompue, les ID ne correspondent pas et il y a des blocks qui flottent, des trous dans les bâtiments, etc…

A lire également

Close
Close
Close