[Mod] Mondes

[Mod] Geolosys [1.12.2]

  • Auteur : oitsjustjose
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.9.3

Lien Original

Que serait Minecraft sans minage ? Depuis la version Classique 0.0.14a, où les minerais de charbon, de fer et d’or ont été ajoutés, une grande partie du jeu consiste à collecter des ressources en explorant des cavernes ou des failles. Et au fil du temps, les minerais ont assez peu évolué, tant leur nombre que leur répartition. Pour pallier à ce manque, bien sûr, de très nombreux mods ajoutent également de nouveaux minerais, comme le cuivre par exemple. Mais peu ajoutent de la logique derrière la génération de minerais. Geolosys en fait partie.

dividerminecraftfrance

Présentation

Geolosys, comme son nom l’indique, est un mod ajoutant des systèmes géologiques à la génération de minerais. Contrairement au populaire TerraFirmaCraft, dont il est issu, Geolosys est compatible avec les modpacks. Il est entièrement personnalisable via une interface en jeu ou un fichier de configuration.

Un filon de bauxite.

Geolosys propose à l’heure actuelle 18 minerais de base, comprenant le lapis-lazuli, la malachite ou encore la bauxite. Ils se présentent sous deux formes différentes : les blocs de minerais, se générant en filons sous terre, de la même manière qu’en vanilla ; et les échantillons, se générant à la surface.

Un filon de quartz assorti.
Des échantillons de teallite.

Lorsqu’ils sont minés, ces blocs donnent des ressources sous trois formes. Tout d’abord, les minerais existant déjà en vanilla donneront leurs ressources respectives, à l’exception de l’or et du fer qui donneront des clusters, de la même manière que les minerais de mods. Les clusters sont des petites boules de pierre où sont incrustées des cristaux. Lorsqu’ils sont fondus dans un fourneau, ils donnent leurs lingots respectifs, que ce soit pour les minerais vanilla ou les minerais de mods.

Enfin, Geolosys ajoute quatre variantes de charbon, à savoir le tourbe, le charbon de lignite, le charbon bitumineux et le charbon anthracite, obtenues aléatoirement en cassant du minerai de charbon.

Un filon de charbon, donnant du charbon de lignite et du charbon vanilla.

Pour finir, Geolosys possède deux outils : le manuel de terrain, répertoriant les différents éléments du mod, et la pioche du prospecteur, permettant de connaître le nom d’un minerai lorsqu’elle vise celui-ci.

Recettes

 

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Geolosys

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Geolosys [1.12.2]
5(100%) 1 votes

Tags

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, administrateur du wiki français et rédacteur sur votre site préféré :)

Article similaire

4
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
antoine Penet
Invité
antoine Penet

merci pour la précision

Yanis
Invité
Yanis

@Antoine Penet En effet, j’aurais dû le mentionner, si tu utilises ce mod avec OptiFine, le jeu plante quand tu ouvres le guide de terrain. Le bug est connu du développeur et sera corrigé :)

antoine Penet
Invité
antoine Penet

minecraft plante quand on ouvre le guide de terrain :(

antoine Penet
Invité
antoine Penet

ça à l’air cool ;)

A lire également

Close
Close
Close