Articles à la uneMod 1.10Mod 1.11Mod 1.12Mod DécorationMod DiversMod GraphismesMod MondesMods

[Mod] Conquest Reforged [1.9.4 – 1.12.2]

  • Auteur : Origines_Leon
  • Version de Minecraft : 1.9.4 – 1.10.2 – 1.12.2
  • Version du mod : 3.0.1

Lien Original

Conquest Reforged est un mod qui est avant tout destiné aux joueurs qui apprécient la construction dans Minecraft. Ce qui est assez impressionnant lorsque vous allez tester le mod, est le nombre de blocs que vous avez à disposition pour réaliser diverses constructions qui auront un aspect très réaliste. En effet, le mod contient plus de 700 nouveaux blocs, de nombreux objets en 3D et plus de 1000 variances de blocs. Vous aurez à disposition de quoi créer de nouveaux paysages ou vous pourrez y ajouter énormément de détails avec différents objets spéciaux qui ont été ajouté.

dividerminecraftfrance

Des textures personnalisées améliorées par les textures connectées d’optifine

Conquest Reforged ajoute des centaines de textures d’une excellente qualité à Minecraft pour que les joueurs puissent en profiter dans leur monde. Il s’appuie sur les ressources originales du resource pack Conquest, mais aussi sur les textures d’ArdaCraft. Le mod permet aux joueurs de bénéficier d’un nombre infini de thèmes et de styles de construction. Quel que soit le type de construction que vous désirez réaliser, vous trouverez réponse à vos besoins dans ce mod.

dividerminecraftfrance

Des milliers de variances de modèles pour les textures

Avec le mod Conquest Reforged, de nombreuses entraves à la créativité ont été supprimées. Profitez des trappes, des enclumes, des dalles, des escaliers, des arches et même des petits modèles de fenêtres pour construire ce que vous voulez.

Les blocs supplémentaires ne s’arrêtent pas aux variances de modèle. Ce mod ajoute de nombreux modèles uniques, des barils ronds, des rails en bois, des échelles, des fours, pour vous permettre d’ajouter plus de détails et augmenter l’immersion à travers vos mondes Minecraft.

dividerminecraftfrance

Un inventaire créatif plus efficace

Le mod s’appuie sur l’inventaire créatif de Minecraft en réorganisant chaque onglet pour fournir une sélection plus intuitive des blocs. Le bois n’est plus mélangé à la pierre ; les différents blocs sont maintenant regoupés en fonction de leur matériau et de leur destination. Mieux encore, Conquest Reforged ajoute une autre dimension à l’inventaire créatif : une roue de sélection pour les blocs avec toutes ses variantes de modèle, proposant même une roue de couleur optionnelle. Pour activer la roue, placez le curseur de la souris sur un objet et appuyez sur la touche C.

Exemple (chargement un peu long, il s’agit d’un gif) :

dividerminecraftfrance

Jouer avec Conquest Reforged en survie

Bien que le mod soit plutôt orienté créatif et construction, vous pouvez très bien jouer avec en survie. Nous recommandons cependant d’utiliser le mod Just Enough Items, qui recensera les nombreux crafts disponibles pour fabriquer les différents blocs :

Just Enough Items [1.9.4 – 1.12.2]

dividerminecraftfrance

Des compléments

Afin de terminer cet article, l’auteur recommande vivement l’utilisation d’autres mods pour compléter Conquest reforged tel que le fameux Better Foliage qui rendra votre paysage plus réaliste et si vous avez un pc assez puissant, utilisez le shader Sildur’s qui sublimera l’ensemble comme vous pouvez le voir avec la galerie de screenshots ci-dessous.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement :

API :

[1.9.4 – 1.12.2] Forge

[1.9.4 – 1.12.2] Optifine

Resource Pack (Obligatoire):

[1.12.2] Conquest reforged  [1.10.2] Conquest reforged  [1.9.4] Conquest reforged

Mod :

[1.12.2] Conquest Reforged  [1.10.2] Conquest Reforged  [1.9.4] Conquest Reforged

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sauviage

Bonjour,
Quelqu’un saurait si des fichiers de traduction en français ont été mis à disposition pour ce mod génialissime ?

enzoBHMT

bonjours bah je cherche des mates pour build sur ce modpack ducoup !

Pokula

Bonsoir, j’ai téléchargé ce mod et en effet en survie il est très rare de trouver des minerais.
Je ne tombe que sur un filon de 2 fer tous les 50 cubes et impossible de trouver du charbon, diamant, redstone et lapis.
Y-aurait-il un moyen de régler ce problème ou faut-il uniquement jouer en creatif avec ce mod ?

hadestlse

TEXNico87 Je confirme, impossible de trouver des minerais de fer ou de charbon, or ou diamant, quelqu’un aurait une idée ?

Lansing

Bonjour, en effet certaines textures connectées ne fonctionnent pas, elles fonctionnent pourtant avec le texturepack suivant (l’herbe avec la stone, le gravier etc ) https://www.planetminecraft.com/texture_pack/conquest-32×32/

mais ce dernier est moins bien, sauriez vous d’où vient le problème ? merci

Bouton retour en haut de la page