Vous êtes un jeune archéologue nommé Taleg et avez fait naufrage sur l’archipel de Selakyn, seul, ou presque. Malgré l’atrocité du naufrage, vous savez que cet archipel cache quelque chose que vous désirez plus que tout au monde : la légende raconte en effet que Selakyn cache une relique qui serait capable de sauver un peuple entier de la destruction. Quelle peuple ? Une destruction ? Tant de questions sans réponses, mais vous savez, au plus profond de vous, que cette relique existe, quelque part.
“Selakyn a essayé de me briser, mais à force d’exploration, de rencontres, de combats, d’énigmes… j’ai fini par la dompter. Je suis arrivé en tant que naufragé mais après tout ce que j’ai surmonté, plus rien ne m’arrêtera.”
Selakyn est une CTM scénarisée créée par la talentueuse équipe LanguageCraft. Le scénario est au centre de cette map CTM. Vous rencontrerez donc de nombreux PNJ qui vous seront très importants dans votre aventure. De plus, la totalité du scénario est doublée, voix-off et personnages (et en français).
L’aventure se centre sur l’exploration des 12 îles de l’archipel de Selakyn, où de nombreux objectifs vous seront donnés par les divers personnages rencontrés, comme récupérer un trophée dans un manoir “habité”, réactiver des balises, ou encore trouver un moyen d’accéder à la salle aux trésors d’un temple. Chaque île est très différente des autres, puisque vous pourrez passer d’une île riche en ressources et en végétations, comme Myael, à une île dévastée par la sur-exploitation de ses ressources. Tseraban, l’île principale, est un endroit très important pour le scénario de la map mais aussi l’endroit ou vous disposez d’une maison où vous pourrez vous reposer entre l’exploration de deux îles. Des Easter Eggs sont cachés sur les îles, à vous de les découvrir !
Il est recommandé de suivre le scénario pour finir la map et pour ne pas tomber sur des monstres trop puissants pour vous.
La map étant très complète, je vous conseille de consulter la documentation officielle de la map (Bouton “Lien Original” dans l’encadré bleu dans l’entête de l’article).
Règles et configuration
Selakyn est jouable de 1 a 3 joueur(s). Chacun des joueurs doit utiliser le Resource Pack spécifique à la map.
Vous devez jouer à la map en version 1.8.8 minimum. Il est recommandé de jouer en 1.8.8-1.8.9 puisque la map est adaptée au PvE pré-1.9.
Il faut désactiver la musique du jeu, mettre les particules en All, une FOV à 70 (du moins pour les cinématiques) et une Render Distance à 14 maximum.
Vous ne devez pas quitter une île commencée ou vous déconnecter sur une île non finie (vous pouvez cependant vous déconnecter à Tseraban).
Il ne faut pas quitter les salles de boss.
Si vous êtes youtubeur, je vous conseille de lire le READ ME pour les droits d’auteurs sur les musiques utilisées dans la map.
Un concours?
Pour la sortie de leur première map aventure, LanguageCraft vous propose un concours très spécial :
5 Tee-Shirts sont cachés dans la map, avec eux, 5 codes. Le but est simple: Trouver un de ces Tee-Shirt ! Une fois trouvé, envoyez un mail à [email protected] comportant un screenshot montrant le Tee-Shirt et le code visibles ainsi que le code réécrit dans le mail. La récompense ? Grand mystère ! Nous ne savons d’ailleurs même pas si il y a en a une.
Screenshots
Trailer
[youtube]https://youtu.be/CcZw4GBzSr8[/youtube]
Téléchargement
[symple_toggle title=”Installation MAP”] Téléchargez l’archive de la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]
[symple_toggle title=”Installation RESOURCE PACK”]
Téléchargez l’archive du RP. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
[/symple_toggle]