Accueil / Maps / [Map] Selakyn [1.8.8]

[Map] Selakyn [1.8.8]

[Map] Selakyn [1.8.8]
4.8(96.19%) 21 votes

  • Auteurs: LanguageCraft
  • Version de Minecraft: 1.8.8

Vous êtes un jeune archéologue nommé Taleg et avez fait naufrage sur l’archipel de Selakyn, seul, ou presque. Malgré l’atrocité du naufrage, vous savez que cet archipel cache quelque chose que vous désirez plus que tout au monde : la légende raconte en effet que Selakyn cache une relique qui serait capable de sauver un peuple entier de la destruction. Quelle peuple ? Une destruction ? Tant de questions sans réponses, mais vous savez, au plus profond de vous, que cette relique existe, quelque part.

“Selakyn a essayé de me briser, mais à force d’exploration, de rencontres, de combats, d’énigmes… j’ai fini par la dompter. Je suis arrivé en tant que naufragé mais après tout ce que j’ai surmonté, plus rien ne m’arrêtera.”

divider

Selakyn est une CTM scénarisée créée par la talentueuse équipe LanguageCraft. Le scénario est au centre de cette map CTM. Vous rencontrerez donc de nombreux PNJ qui vous seront très importants dans votre aventure. De plus, la totalité du scénario est doublée, voix-off et personnages (et en français).

L’aventure se centre sur l’exploration des 12 îles de l’archipel de Selakyn, où de nombreux objectifs vous seront donnés par les divers personnages rencontrés, comme récupérer un trophée dans un manoir “habité”, réactiver des balises, ou encore trouver un moyen d’accéder à la salle aux trésors d’un temple. Chaque île est très différente des autres, puisque vous pourrez passer d’une île riche en ressources et en végétations, comme Myael, à une île dévastée par la sur-exploitation de ses ressources. Tseraban, l’île principale, est un endroit très important pour le scénario de la map mais aussi l’endroit ou vous disposez d’une maison où vous pourrez vous reposer entre l’exploration de deux îles. Des Easter Eggs sont cachés sur les îles, à vous de les découvrir !

Il est recommandé de suivre le scénario pour finir la map et pour ne pas tomber sur des monstres trop puissants pour vous.

La map étant très complète, je vous conseille de consulter la documentation officielle de la map (Bouton “Lien Original” dans l’encadré bleu dans l’entête de l’article).

divider

Règles et configuration

Selakyn est jouable de 1 a 3 joueur(s). Chacun des joueurs doit utiliser le Resource Pack spécifique à la map.

Vous devez jouer à la map en version 1.8.8 minimum. Il est recommandé de jouer en 1.8.8-1.8.9 puisque la map est adaptée au PvE pré-1.9.

Il faut désactiver la musique du jeu, mettre les particules en All, une FOV à 70 (du moins pour les cinématiques) et une Render Distance à 14 maximum.

Vous ne devez pas quitter une île commencée ou vous déconnecter sur une île non finie (vous pouvez cependant vous déconnecter à Tseraban).

Il ne faut pas quitter les salles de boss.

Si vous êtes youtubeur, je vous conseille de lire le READ ME pour les droits d’auteurs sur les musiques utilisées dans la map.

divider

Un concours?

Pour la sortie de leur première map aventure, LanguageCraft vous propose un concours très spécial :

5 Tee-Shirts sont cachés dans la map, avec eux, 5 codes. Le but est simple: Trouver un de ces Tee-Shirt ! Une fois trouvé, envoyez un mail à [email protected] comportant un screenshot montrant le Tee-Shirt et le code visibles ainsi que le code réécrit dans le mail. La récompense ? Grand mystère ! Nous ne savons d’ailleurs même pas si il y a en a une.

divider

Screenshots

myael

alvwrn01photoshop

ctmsmoker1photoshop

ctmpackwol1photoshop

ctmfinderzz1photoshop

divider

Trailer

divider

Téléchargement

Installation MAP

Téléchargez l’archive de la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Installation RESOURCE PACK

Téléchargez l’archive du RP. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

A propos de LeMarionnettiste

Moi, c’est LeMarionnettiste, 16 ans! Rédacteur sur Minecraft France, j’adore modder Minecraft et rédiger pour vous!

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Metroid: Bounty Hunter [1.11.2]

Metroid : Bounty Hunter est une map adaptant la série Metroid à Minecraft grâce à de nombreux ajouts dignes des plus grandes cartes.

Rédiger une réponse

12 Commentaires sur "[Map] Selakyn [1.8.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Jonathcraft
Invité

Bonjour, je voulait vous remercier pour cette magnifique map tout est bien dedans, bravo ! Mais, bizarrement, quand j’ai récolté le premier trophé, je l’ai mis dans l’ender chest mais après il ne se passe rien quand je vais voir le chef, est ce normal ?
Mais, bravo quand même !

etikats
Invité

ptn cs de la bombe mais 1h30 pour la telecharger avec packs ressources voila quoi !!!!!

SpookyPowa
Admin

The-GameR : C’est normal, le fichier est en .zip. Il faut utiliser un programme (Winrar, 7Zip) pour le dézipper.

The gamer
Invité

Bonjour en tant que grand fan de map aventure, je dois vous avouez que je suis un peu dégouter que la map ne marche pas sur mon ordinateur. Je l’ai mit dans saves mais quand je me connecte sur le jeu la map n’est pas affichée sur mon écran. Si une personne pouvait m’aider cela serait fort aimable.

Eremilion
Membre
ah ah Zeki…. C’est tellement gros ton commentaire qu’il est difficile de pas croire à un troll. Le fait de ne pas apprécier un type de game play, une histoire, un style de construction, un univers… ou je ne sais quoi d’autre ne justifie pas pour autant l’utilisation d’une telle sentence il me semble… Il n’est pas très juste d’énoncer une chose comme une vérité alors que ce n’est que ton avis, purement subjectif. Le travail qui à été fait est énorme, riche et varié. Il y a des problèmes, c’est certains, mais je doute que les décors soient le… Lire la suite »
wpDiscuz