dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Quandary [15w51b]

[Map] Quandary [15w51b]

[Map] Quandary [15w51b]
3.2(64.44%) 9 votes

  • Auteur : Oblivion
  • Version : 15w51b
  • Type de map : Puzzle

Lien Original

Dès l’apparition de la redstone, un style de maps s’est popularisé dans la communauté Minecraft : les très reconnues maps puzzles ! En effet, ce genre de créations s’est beaucoup répandu avec ces fameux labyrinthes infinis et leurs incohérences, ces univers non-euclidiens, ces illogismes et ce nombre incontestable de maux de têtes offerts aux les joueurs les plus déterminés !

Alors que vous somnoliez devant votre ordinateur après une longue soirée de combat avec des terribles monstres, de longs entraînements avec vos partenaires ou encore un éprouvant saut d’obstacles au cœur d’une grande ville, vous voilà dans une pièce bien étrange avec une forme très particulière. Cette pièce semble être éclairée par une lumière magique et ses murs sont entièrement couvert de trous.

Au milieu de cette pièce se trouve une sorte d’autel sur lequel scintille des particules vertes. Vous ouvrez les yeux et prenez conscience que vous êtes enfermé, seul, dans ce lieu si mystérieux, vous vous relevez non sans difficulté et levez les yeux, vous observez la hauteur impressionnante de la salle dans laquelle vous êtes. Tout en haut, vous apercevez une plateforme qui semble voler toute seule.


Vous remarquez que ces particules vertes semblent converger vers la-dite plateforme, vous prenez alors votre courage à deux mains et vous vous lancez en plein coeur des particules. Vous sentez alors que vos pieds quittent le sol et que vous vous envolez dans les airs, c’est alors que vous comprenez qu’il vous faut vous rapprochez de l’autre groupe de particules à présent à votre hauteur … Malheureusement vous vous manquez et vous vous voyez vous écraser quelques blocs plus bas, vous fermez alors les yeux mais vous ne sentez aucun choc et vous voilà à présent au sol… Vous vous lancez donc à l’aventure et essayez à tout prix de sortir de cet étrange lieu.

divider nouveau

Imaginez des lieux mystérieux remplis de mécanismes tous plus complexes les uns des autres, imaginez des univers en éternel mouvement et imaginez enfin cette impression de déjà-vu … à présent, vous avez une idée de ce qu’est que la map Quandary, une map créée par Oblivion. Vous allez traverser, à l’aide de quelques téléportations impromptues, divers lieux, tous plus mystérieux les uns des autres, où il vous faudra déployer toutes vos connaissances et toute votre perspicacité pour trouver un moyen d’en sortir. En effet, cette map comporte quatre puzzles totalement différents et qui vous hanteront jusqu’à ce que vous arriviez à les résoudre (enfin sauf si vous restez bloqué dans une salle à vie).


Dans cette map entièrement en anglais, il vous faudra quelques connaissances en la langue de Dickens pour comprendre ce qu’il vous ait demandé mais ne vous inquiétez point, il vous faudra plus réfléchir que comprendre. Espérons que vous allez arriver à sortir de ces endroits si particuliers en conservant votre intégralité mentale …

divider nouveauScreenshots

QuandaryJe me demande à qui peut bien appartenir ce bureau cosy. 


QuandarySoudainement, l’envie d’aller voir ce que contient ce coffre a complètement disparu ! 


QuandaryQuand je vous parlais des lieux mystérieux de Quandary … 


QuandaryCette mine me semble bien dangereuse.


Je te souhaite bonne chance, cher lecteur, car tu vas en avoir besoin !

divider nouveauTéléchargement

[Map] Quandary [15w51b]

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Foleros

Bonjour à tous, moi, c'est Foleros, la majorité fraîchement acquise, je suis un grand passionné de Minecraft et, plus particulièrement, de maps. Je suis là pour assouvir votre envie de jouer et de découvrir de nouveaux mondes. Pour me contacter, vous, le pouvez en allant sur mon Twitter ci-dessous ...

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

7 Commentaires sur "[Map] Quandary [15w51b]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Sylfaen
Membre

augustin Si la première salle ne fonctionne pas c’est peut-être parce que la map a été build sous la snapshot 15w51b ?

augustin
Invité

la map marche en 1.10.2 ?
car je peux rien faire dans la première salle

Goobu
Membre

Malheureusement, non. Elle est seulement disponible en solo :)

Kitisias
Invité

Est ce qu’elle est en multijoueur?

Beignet
Invité

Le puzzle 3 était super dur mais j’ai adoré le style a moitié paradoxale !

wpDiscuz