MapsMaps AventureMaps de constructionsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Pixelmon Trinity [1.12.2]

  • Auteur : BzUrQ, Zathe
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map : Survie

Lien original

Dans Minecraft, il existe plusieurs mods particulièrement populaires. Pixelmon Reforged est l’un d’entre eux. Celui-ci importe tout l’univers de Pokémon dans Minecraft, en vous permettant de vous livrer à des combats Pokémon dans Minecraft. Ce mod est extrêmement complet, mais un de ses défauts, en particulier en solo, c’est sans-doute Minecraft lui-même. En effet, les parties créées en solo dans un monde Minecraft classique sont relativement vides, et, en dehors des villages, le monde est assez peu peuplé, ce qui est plutôt éloigné des jeux Pokémon de base. Fort heureusement, Zathe a remis au goût du jour une map créée par BzUrQ, créant une toute nouvelle région Pokémon, dans Minecraft, afin que vous puissiez commencer votre aventure dans les meilleures conditions.

Ainsi, il s’agit d’une région complète, et originale, et pas d’une simple reconstitution d’une des régions des jeux vidéo. Cela vous permettra donc de découvrir, dans Minecraft, un tout nouvel environnement, avec ses personnages, son histoire et ses particularités. Vous pourrez donc explorer ses multiples îles, sur lesquelles vous pourrez trouver les classiques 8 arènes, avec des puzzles uniques. La map est intégralement ouverte et personnalisée sur un espace d’environ 2000×2000 blocs, comprenant chacun des biomes dont vous pourriez avoir besoin. Évidemment, de nombreux personnages sont présents. Parler avec eux vous permettra d’en apprendre un peu plus sur l’histoire, de vous impliquer dedans, et même d’obtenir d’importantes récompenses. Vous retrouverez même des personnages emblématiques, comme la terrible Team Rocket. Malgré tout, ça reste une survie classique. Vous devrez donc veiller à subvenir à vos besoins, en particulier en terme de nourriture. Vous pouvez également détruire les blocs, bien que ça n’ait pas grand intérêt.

Bien-sûr, la map est prévue pour être utilisée avec le mod Pixelmon Reforged, mais vous pouvez tout-à-fait y jouer en Vanilla pour le plaisir de la découverte. Toutefois, vous priverez de nombreuses fonctionnalités, notamment l’histoire, c’est pourquoi je vous recommande d’utiliser cette map avec le mod.

Galerie :

Téléchargement

Map

[1.12.2] Pixelmon Trinity

Mod

[1.12.2] Pixelmon Reforged

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur en chef pour Minecraft-France ! Je traine régulièrement sur le Discord, également.

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page