API ForgeMod 1.16Mod 1.18Mod DiversMod MobsMods

[Mod] Untamed Wilds [1.16.5 – 1.18.2]

  • Auteur : raytrace82
  • Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.16.5
  • Version du mod : 2.1.1
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 03/04/2022

Lien original

Untamed Wilds est un mod open-source qui vise à améliorer l’exploration de Minecraft avec l’introduction de nouvelles créatures qui apparaissent dans différents biomes et de ce fait, rend le jeu beaucoup plus vivant.

Caractéristiques de Untamed Wilds

  • Toutes les créatures/objets sont créés dans via la génération de votre monde. Ils ne réapparaissent pas non plus (en dehors de circonstances spécifiques et de la reproduction/croissance).
  • Les créatures présentées dans la liste présente un peu plus bas dans l’article comprennent une multitude d’espèces ; les espèces sont dynamiquement assignées à chaque biome en fonction de ses caractéristiques à partir d’une liste d’entrées pondérées, fournissant une compatibilité immédiate.
  • Les petites créatures peuvent être ramassées (selon la créature) pour faciliter leur transport, tandis que les grandes créatures doivent être transportées à l’aide de pièges à cages.
  • Si les paramètres par défaut visent à être « crédibles », une pléthore d’options de configuration.

Nous vous recommandons l’usage d’un mod comme Just Enough Items ou encore Roughly Enough Items pour connaitre l’ensemble des crafts des objets présents dans le mod.

Les créatures

Aardvark

aardvark

Les Aardvarks sont des animaux nocturnes que l’on peut trouver dans les savanes, où ils errent, creusant pour trouver de la nourriture, trouvant occasionnellement un concombre Aardvark ou des déchets divers. Les Aardvarks constituent une source alternative de peau de lapin dans un biome où l’on ne peut pas en trouver de manière courante.

Ours

ours

Il existe actuellement 8 espèces différentes d’ours, allant de l’humble ours noir à l’insaisissable ours des cavernes. On peut trouver des ours dans les jungles et dans la plupart des biomes froids et tempérés. Attendez-vous à trouver des ours polaires dans les biomes enneigés, des ours bruns dans les montagnes et des ours noirs dans les forêts.

Les ours sont des monstres dangereux, car les joueurs qui dérangent des ours endormis ou qui tentent d’approcher des oursons en présence d’un ours adulte se verront attaquer. De plus, certains ours affamés peuvent piller vos coffres (ou tout autre inventaire) à la recherche de nourriture, alors protégez vos réserves avec soin. À leur mort, les ours abandonnent de la viande, de la graisse, des os et leur fourrure.

Les bébés Ours peuvent être apprivoisés avec les aliments suivants :

  • Ours noir : baies sucrées
  • Ours des cavernes aveugle : boeuf cru
  • Ours brun : saumon cru
  • Ours des cavernes : pommes de terre
  • Panda géant : bambou
  • Ours polaire : graisse animale
  • Ours à lunettes : pommes
  • Ours du Soleil : nids d’abeilles

Félins

felins

7 espèces de grands félins peuvent être trouvées à l’état sauvage. Les grands félins sont présents dans la plupart des biomes terrestres. De nombreuses espèces de grands félins chassent activement les joueurs s’ils sont suffisamment affamés, mais leur nature insaisissable devrait rendre ces événements rares. De plus, l’approche d’un lionceau fera enrager sa mère. À leur mort, les grands félins laissent des os et leur fourrure (qui peut être utilisée comme cuir et/ou transformée en tapis).

Les bébés félins peuvent être apprivoisés avec les aliments suivants :

  • Lion, léopard des neiges et tigre : Boeuf cru
  • Jaguar et léopard : Côtelettes de porc crues
  • Lion des montagnes : Lapin cru

Hippopotame

hippo

L’hippopotame commun est actuellement l’animal le plus dangereux implémenté dans le mod. On peut trouver des hippopotames dans les marais et les savanes, en troupeaux de 2 à 6 individus.

Les hippopotames sont très territoriaux et attaquent activement les joueurs (et toute créature menaçante) qui entrent dans l’eau. Cependant, notez que les hippopotames hors de l’eau sont beaucoup plus pacifiques et n’attaquent qu’en représailles. À leur mort, les hippopotames laissent tomber une quantité importante de viande, de cuir, d’os et de graisse animale de haute qualité.

Rhinocéros

rhino
rhino

Les rhinocéros sont de grands herbivores à corne, que l’on trouve généralement seul dans les jungles, les savanes ou les toundras enneigées. Les rhinocéros sont neutres, mais ils attaquent toute créature menaçante qui s’approche de leur progéniture. Cependant, leurs attaques de charge, bien que dévastatrices, peuvent être esquivées. À leur mort, les rhinocéros laissent une quantité appréciable de viande, de cuir, d’os et de graisse animale de grande qualité. Les bébés rhinocéros peuvent être apprivoisés avec des tranches de pastèque.

Hyène

hyenes

Les hyènes sont des chasseuses en meute que l’on peut trouver dans les biomes de savane et de mésa. Bien que faibles individuellement, elles peuvent être redoutables lorsqu’elles apparaissent en grande meute. À leur mort, les hyènes ne laissent actuellement rien tomber. Les bébés hyènes peuvent être apprivoisés avec de la chair pourrie.

Sanglier

sanglier

3 espèces de sangliers peuvent être trouvées dans les forêts, les savanes et les forêts tempérées. Les sangliers sont les ancêtres sauvages des cochons, et ils utilisent leurs défenses pour déterrer la nourriture du sol, ce qui en fait parfois une menace pour vos cultures. Les sangliers sont une source alternative de viande de porc, de cuir et de graisse, mais contrairement au cochon domestique, ils se défendent.

Poisson Lune

poisson lune

On peut trouver 2 espèces de poissons lune dans les océans plus profonds, se prélassant généralement à la surface. Le poisson lune est un animal lent et passif, mais sa taille en fait une menace pour les bateaux s’il entre en collision avec eux. A sa mort, le poisson-lune laisse tomber 1 à 6 poissons tropicaux, ce qui permet de s’en procurer en dehors des biomes tropicaux.

Carangue

carangue

5 espèces de carangues peuvent être trouvées dans les océans non froids et non gelés. Les carangues sont des poissons en bancs, et peuvent être placés dans des bacs pour être transportées. Bien qu’elles fournissent surtout de l’ambiance, elles laissent tomber quelques poissons à leur mort.

Arowana

arowana

On trouve 6 espèces d’Arowana dans les plans d’eau des jungles et des marécages, dont 2 variantes rares. Les Arowanas sont connus pour sauter hors de l’eau et peuvent être transportés dans des seaux. Bien qu’ils fournissent surtout de l’ambiance, ils laissent tomber quelques poissons tropicaux à leur mort.

Requin

requin
requin

10 espèces de requins peuvent être trouvées dans tous les océans. Si la plupart des requins nagent librement dans l’océan, 3 variantes ne quittent pas le fond de l’océan. Les requins sont des prédateurs dans l’océan, et bien qu’ils ne soient pas ouvertement hostiles aux joueurs, ils chassent tout ce qui a été blessé.

Poisson lanterne

poisson lanterne

Le poisson lanterne est une espèce rare que l’on peut trouver au fond des océans profonds, avec 3 apparences différentes. Les poissons lanternes sont des chasseurs lents, mais très agressifs, et ils peuvent être identifiés par leur corps rond et leur appât bioluminescent. Ils ne font que donner de l’ambiance à une partie des océans qui en manque.

Tarentule

tarentule

8 espèces de tarentules peuplent les biomes chauds de Minecraft. En tant que créatures, elles peuvent être ramassées en faisant un clic droit avec une bouteille vide. Les tarentules sont très agressives envers les autres créatures, et peuvent même attaquer des tarentules d’espèces différentes (cependant, plusieurs tarentules peuvent coexister si elles sont de la même espèce). Les tarentules peuvent laisser tomber un morceau de ficelle à leur mort.

Palourde Géante

palourde

4 espèces de palourdes géantes peuvent être trouvées dans les fonds marins des océans peu profonds et tièdes. Les palourdes géantes peuvent être déterrées et transportées avec une pelle, bien que cela puisse prendre plusieurs essais. Les palourdes géantes constituent une bonne décoration pour les aquariums tropicaux et n’ont pas de prédateurs. À leur mort, les palourdes géantes peuvent laisser tomber des perles et/ou des perles géantes. Ces pierres précieuses peuvent être transformées en blocs et vendues à des villageois pêcheurs, ou elles peuvent être fixées à des outils de tétra, offrant ainsi une protection mineure.

Petits serpents

petits serpents

17 espèces de serpents habitent la plupart des biomes non froids de Minecraft, il faut noter que cette créature ne représente que les petits serpents. En tant que créatures, ils peuvent être ramassés en faisant un clic droit avec une main vide. Certaines espèces de serpents sont venimeuses, et certaines sont potentiellement mortelles, et elles attaqueront toutes créatures qui leur marchera dessus, alors faites attention.

Grands serpents

grand serpent

Deux espèces de grands serpents habitent les jungles et les marécages, l’anaconda et le python réticulé, où ils servent de prédateurs sur terre et dans l’eau. Bien que leurs statistiques ne soient pas trop menaçantes, ils peuvent tuer instantanément des proies de taille moyenne en les avalant (à l’exception des joueurs et des créatures apprivoisées), bien qu’ils passent les jours suivants à se reposer après avoir mangé. En raison de leur longueur, les grands serpents s’adapteront un tout petit peu aux différences de taille dans le monde.

Tortue à carapace molle

tortue carapace molle

On peut trouver 7 espèces de tortues à carapace molle dans les biomes tropicaux, les rivières et les marécages. En tant que créature, elles peuvent être ramassées en faisant un clic droit avec une main vide. Les tortues à carapace molle sont des animaux insaisissables, et étonnamment rapides pour une tortue dans l’eau. Elles attaquent les poissons si elles sont suffisamment affamées, et se prélassent au soleil à midi. Les tortues à carapace molle rapportent de 0 à 2 morceaux de viande de tortue, qui peuvent être transformés en soupe de tortue.

Petite tortue

petite tortue

On peut trouver 6 espèces de tortues dans la plupart des biomes non froids et, en tant que créature, elles peuvent être ramassées en faisant un clic droit avec une main vide. Les tortues sont des animaux très timides, qui se cachent dans leur carapace lorsqu’on les approche. Les petites tortues rapportent 0-2 morceau de viande de tortue, qui peuvent être transformées en soupe de tortue..

Salamandre géante

salamandre geante
salamandre geante

3 espèces de salamandres géantes peuvent être trouvées dans les rivières et les bassins de montagne, et peuvent être ramassées dans un seau. Malgré leur apparence paresseuse, les salamandres géantes sont des prédateurs voraces, qui avalent tout ce qui entre dans leur bouche, le tuant instantanément.

Triton / Salamandre

triton salamandre

6 espèces de tritons/salamandres peuvent être trouvées dans les biomes tempérés, et peuvent être ramassées dans un seau. Les tritons n’apportent qu’une certaine ambiance dans le monde, mais leur inclusion devrait rendre les serpents un peu moins abondants.

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.18.2] Forge


Mod :

En plus de Forge, il est requis d’installer l’API Citadel

[1.18.2] Untamed Wilds [1.16.5] Untamed Wilds

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TheGameuse21

Bonjour !
Est-ce que le mod est compatible avec better animals plus ?

merci d’avance !

Last edited 5 Mois by TheGameuse21
Bouton retour en haut de la page