[32 x 32]RéalisteResource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Willo’s Realistic Textures [1.18]

  • Auteur : WilloMC
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 32x

Lien original

Malgré une résolution en 32x, somme toute assez limitée, Willo’s Realistic Textures parvient à augmenter sensiblement le réalisme de Minecraft, avec des textures au cordeau qui embellissent le jeu et le rendent plus vivant. De quoi magnifier votre jeu sans ruiner les performances de votre ordinateur.

À première vue, les caractéristiques de base de Willo’s Realistic Textures ont de quoi surprendre. En effet, le pack se donne pour mission de proposer un jeu bien plus réaliste, et ce à un degré assez élevé. Cependant, il n’aligne qu’une résolution 32x. C’est certes deux fois plus élevé que celle du jeu de base, mais bien loin de packs du même type, plutôt prompts à afficher du 64x, voire du 128x. Pourtant, le pack remplit parfaitement sa mission, grâce à des textures finement ciselées et une exécution au cordeau, qui ne laisse que peu de blocs pixelisés. 

C’est d’abord au niveau des blocs naturels que Willo’s Realistic Textures se distingue. Par la finesse des détails qu’il distille, ces blocs paraissent plus vrais que nature (sans mauvais jeu de mots). L’herbe, par exemple, dispose de textures moins rectilignes qu’à l’accoutumée et ses couleurs sont moins criardes, plus réalistes. Il se dégage de l’ensemble une impression organique, comme si ces blocs étaient véritablement végétaux. 

Cependant, le pack ne néglige pas non plus les blocs de construction. À eux aussi revient un toilettage qui les rend plus réalistes. Mais leur changement va plus loin. En effet, Willo’s Realistic Textures leur donne également un style plus contemporain. Leur utilisation siéra ainsi particulièrement aux constructions modernes, par exemple les villas. Même les blocs utilitaires rejoignent le mouvement, à l’image du four, qui devient une gazinière. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] Willo’s Realistic Textures [32x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page