MapsMaps AventureMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Out of the Pit [1.16.1]

  • Auteur : panR4IN
  • Version de Minecraft : 1.16.1 Optifine
  • Type de Map : Aventure – Shooter

Lien original

PanR4IN est un véritable maître dans la création de maps Minecraft. Auteur d’un grand nombre de vrais chefs-d’œuvre dans ce domaine, tels que Outlast, Star Wars: Breakout ou même Trench Gun, il sait parfaitement créer des atmosphères sombres et à la fois réalistes. Aujourd’hui, c’est sa dernière création qui nous amène : Out of the Pit.

Cette map aventure est un véritable FPS (jeu de tir à la première personne), avec son lot d’armes à feu et de combats explosifs. Plongé dans un univers post-apocalyptique, vous incarnez un chasseur de primes : Jules Killjoy. The Hole, la ville dans laquelle vous vivez, est infestée de criminels et mutants qui semblent tous obéir à la même personne. Votre but sera donc de nettoyer la ville, et de potentiellement découvrir qui se cache derrière tout cela… Mais comme vous vous en doutez, vos ennemis sont nombreux et bien armés, de quoi vous donner du fil à retordre durant la dizaine de niveaux qui constituent Out of the Pit.

La map s’articule autour d’un hub central, depuis lequel vous pourrez lancer les différentes missions, mais qui contient aussi de nombreux commerçants, secrets à découvrir et PNJ avec qui discuter. Un univers vivant donc, mais aussi un formidable terrain de jeu urbain qui n’attend plus que vous veniez y dégommer vos ennemis.

C’est désormais presque une norme pour toutes les maps de cette envergure : l’ambiance de l’aventure repose en partie sur le pack de ressources personnalisé (que vous pouvez admirer sur les captures ci-dessous). Au programme : des textures réalistes conférant un aspect apocalyptique à la map, mais aussi des sons et musiques customisés qui rythment à merveille les différents niveaux.

Pour finir, parlons aussi des nouvelles armes à feu, implantées via un datapack, qui donnent l’impression de jouer à un autre jeu que Minecraft, et qui participent à renforcer l’expérience si originale qu’est Out of the Pit

Attention

Il est très important de jouer en version 1.16.1 de Minecraft et avec Optifine pour éviter des bugs majeures. De plus la map est très gourmande en ressource, et peut donc faire lagger votre appareil s’il n’est pas assez puissant.

Vidéo de l’auteur

Gameplay complet de la map

Galerie :

 ⚠ Il est obligatoire d’installer Optifine 1.16.1 pour pouvoir jouer à la map.

Téléchargement

[1.16.1] Out of the Pit

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

GeoCobra

Mapmaker, écrivain amateur, joueur de Minecraft depuis 2013... Ah oui, et rédacteur chez Minecraft-France !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TuTurDuDur

Super cool ! Par contre, si vous êtes un nerd qui passe normalement son temps sur Minecraft à faire du mapmaking (comme moi) mettez-vous en difficulté facile ;)

Bouton retour en haut de la page