Mod 1.16Mod 1.17Mod CheatsMod DécorationMod DiversMod GameplayMods

[Mod] Build Guide [1.16.5 – 1.17.1]

  • Auteur : brentmaas
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 0.2.3
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 31/07/2021

Lien original

Build Guide est un mod bien pratique pour les joueurs pratiquant principalement de la construction. Comme son nom l’indique, il va aider le joueur à fabriquer des formes basiques comme des cercles ou des sphères. Il fonctionne aussi bien en solo qu’en multijoueur, même si le serveur n’a pas installé le mod. Pensez tout de même à demander la permission d’utiliser ce mod si vous jouez sur un serveur multijoueur. Celui-ci pourrait être considéré comme un mod de triche étant donné qu’il facilite la tâche à construire des formes rondes.

Comment ça fonctionne ?

Si vous appuyez sur la touche ‘Open Build Guide‘ (par défaut configuré avec ‘B’), vous obtiendrez une interface graphique avec laquelle vous pourrez configurer une forme.

Interface du mod Build Guide
L’interface de Build Guide

Actuellement, les formes disponibles sont : Aucune (désactivé), Cercle, Ligne, Cuboïde, Ellipse, Ellipsoïde, Polygone, Torus et Sphère.

En les parcourant, vous pourrez afficher ou masquer leurs options individuelles. Définir la position de base” déplace l’emplacement du petit cube rouge à vos pieds sur lequel la forme sera basée (par exemple, le début de la ligne ou le centre du cercle). Cette position de base peut également être déplacée à l’aide des boutons de coordonnées situés à droite. La désactivation du “test de profondeur” vous permettra de voir la forme projetée à travers les murs. L’option “Couleurs” ouvre une sous-unité qui vous permet de modifier les quatre paramètres de couleur (RGBA) des blocs de la forme et du bloc de la position de base. L’état de la position de base, des couleurs et de chaque forme individuelle est conservée entre les reconnexions, tant que le client n’est pas redémarré.

Les différentes formes :

Cercle

Vous pouvez projeter un cercle de n’importe quel rayon positif autour de l’un des trois axes.

Sphère

Vous pouvez projeter une sphère de n’importe quel rayon positif. Le mode Dôme vous permettra de ne visualiser qu’un hémisphère donné.

Ligne

Vous pouvez projeter une ligne de n’importe quelle longueur positive dans l’une des six directions.

Cuboïde

Vous pouvez projeter un cuboïde creux de n’importe quelle taille. Les murs opposés peuvent être activés ou désactivés.

Polygone

Vous pouvez projeter un polygone avec 3 côtés ou plus de n’importe quel « rayon » autour de l’un des trois axes.

Ellipse

Vous pouvez projeter une ellipse de deux demi-axes positifs autour de l’un des trois axes.

Ellipsoïde

Vous pouvez projeter un ellipsoïde de trois demi-axes positifs quelconques. Le mode Dôme vous permettra de ne visualiser qu’un hémisphère donné

Torus

Vous pouvez projeter un torus avec n’importe quel rayon extérieur (le rayon de l’anneau sur lequel il est basé) et tout rayon intérieur plus petit ou égal (le rayon du tube autour de l’anneau) autour de l’un des trois axes.

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.17.1] Forge [1.16.5] Fabric


Forge :

[1.17.1] Build Guide [1.16.5] Build Guide

Fabric :

[1.16.5] Build Guide

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page